ma 9 1/2
Publié : 12 juil. 2010, 09:25
salut à tous,
pour changer un peu des GP et autres Corsaro, je vais vous parler de....................9 1/2
Aprés le remplacement du guidon d'origine par un guidon Guzzi 1200S pour une position tout sur l'avant, j'ai profité d'une promo chez Dafy pour lui offrir une paire de Michelin pilot power => 180 euro le train... + 32 de chambres à air...
Ben c'est plus la même!!!
les Pirelli phantom étaient super tendres mais, je n'arrivais pas à bien sentir la moto sur l'angle. Non pas qu'ils n'accrochaient pas (malgrés quelques glisses de l'avant)mais je n'arrivais pas à faire tout ce que je voulais avec la moto.
Les michelin, c'est autre chose!!! bon c'est une monte sport et ça se sent dés les premiers tours de roues!!! la moto se pose toute seule sur l'angle juste en y pensant ! et là, sur l'angle, un rail !!! pour modifier la traj. ben tirer plus la moto vers l'intérieur mais attention, avec genoux pied extérieur et fesse sortie ! Si l'envie me prend de rectifier avec le guidon AIE!!! la moto se désunie et ondule sur toute sa longueur ... une fois compris le truc, tout se passe bien !
je ne sais plus qui sur le forum parlait de guidonage ? monte pneumatique sport au profil aigue + accrochage trop prononcé du pilote au guidon = guidonage !!!
Moi, ce que je vois c'est que la moto est devenue plus vive, moins stable mais,ça ne me dérange pas j'aime quand la moto vie et te rappelle que tu dois être virile MAIS correct et pas violent.
Maintenant j'arrive à faire dérapper l'arriére en entrée de courbes serrées (montagne) et ça m'éclate !!!
Voilà la vie d'une 9 1/2 qui roule souvent avec un corsaro et qui s'ennuie et s'atriste de voir que les motards croisés sur les routes se trainent lamentablement la bite.....
A+
pour changer un peu des GP et autres Corsaro, je vais vous parler de....................9 1/2

Aprés le remplacement du guidon d'origine par un guidon Guzzi 1200S pour une position tout sur l'avant, j'ai profité d'une promo chez Dafy pour lui offrir une paire de Michelin pilot power => 180 euro le train... + 32 de chambres à air...

Ben c'est plus la même!!!
les Pirelli phantom étaient super tendres mais, je n'arrivais pas à bien sentir la moto sur l'angle. Non pas qu'ils n'accrochaient pas (malgrés quelques glisses de l'avant)mais je n'arrivais pas à faire tout ce que je voulais avec la moto.
Les michelin, c'est autre chose!!! bon c'est une monte sport et ça se sent dés les premiers tours de roues!!! la moto se pose toute seule sur l'angle juste en y pensant ! et là, sur l'angle, un rail !!! pour modifier la traj. ben tirer plus la moto vers l'intérieur mais attention, avec genoux pied extérieur et fesse sortie ! Si l'envie me prend de rectifier avec le guidon AIE!!! la moto se désunie et ondule sur toute sa longueur ... une fois compris le truc, tout se passe bien !
je ne sais plus qui sur le forum parlait de guidonage ? monte pneumatique sport au profil aigue + accrochage trop prononcé du pilote au guidon = guidonage !!!
Moi, ce que je vois c'est que la moto est devenue plus vive, moins stable mais,ça ne me dérange pas j'aime quand la moto vie et te rappelle que tu dois être virile MAIS correct et pas violent.
Maintenant j'arrive à faire dérapper l'arriére en entrée de courbes serrées (montagne) et ça m'éclate !!!

Voilà la vie d'une 9 1/2 qui roule souvent avec un corsaro et qui s'ennuie et s'atriste de voir que les motards croisés sur les routes se trainent lamentablement la bite.....


A+