L'avantage d'avoir 4 roues.....
Publié : 14 déc. 2010, 15:58
C'est un peu en dehors du monde de la moto, mais désolé, je n'ai plus de meule...Voici quand même mon histoire
Vendredi, accalmie sur la météo, après plusieurs jours de neige et verglas, le beau temps, doux, un peu d'humidité après une petite pluie matinale comme on dit chez Météofrance, comme le forum est toujours en état de mort clinique, je sors la Seven qui était rentrée du carrossier la semaine précédente (suite à mon choc arrière, lors du dernier rallye Histopale), mais était bien vite allée se mettre à l'abri dans son douillet garage.
Je roule calme, la route est mouillée, petit passage sur un rond point sous l'autoroute, gras avec un peu de boue dû au chantier qui se trouve juste avant et aux sorties de camions de chantier, je prends l'intérieur d'une petite Clio, par la gauche, donc, au centre du rond point, comptant bien la passer sans coup férir avant la sortie en face (le rond point est d'un diamètre conséquent) et là......
Bref, l'arrière glisse, voulant me passer devant, et avant que j'ai pu amorcer quoique ce soit pour contrer, me voila parti en crabe, roues braquées, évidement. L'arrière de la Caterham toujours en motricité me fait monter le trottoir au centre du rond point, traverser le petit trottoir, faire un peu de jardinage et partir à l'assaut du mur en pavé en pente douce......je finis par m'immobiliser sous les hurlements d'un PL Polonais, sur la bretelle de sortie de l'autoroute, qui semble m'insulter copieusement !
Même pas peur (pas eu le temps !)
Bon, je suis pas mort....donc, je relâche la pression sur les freins, passe la marche arrière, redescends de mon inconfortable position, rejardine, repasse le trottoir, redescend la bordure, sous le regard ahuri des automobilistes qui s'immobilisent spontanément dans le rond point (je précise que c'est quand même le rond point le plus fréquenté de la région, passage obligé des britanniques et des badauds se rendant à la Cité de l'Europe, plus gros centre commercial de la région !) et j'en ressors calmement avec un crissement semblant indiquer que quelque chose frotte (ben, je m'attendais pas à m'en sortir comme çà, non plus !).
Je m'arrête plus loin, descend, fais le tour de la Caterham.....rien ! Hormis la plaque d'immatriculation avant qui a sauté et n'est plus tenue que par un rivet et frotte par terre.......sinon....RIEN !
Cette mésaventure se termine bien et ne me coûte que le prix de deux rivets....pas cher payé pour le gain d'expérience de la conduite sur route glissante...
Conclusion, les spécialistes ont raison, gaffe sur le mouillé avec ces engins là !
J'ai quand même été content de ne plus être motard sur ce coup-là !
Vendredi, accalmie sur la météo, après plusieurs jours de neige et verglas, le beau temps, doux, un peu d'humidité après une petite pluie matinale comme on dit chez Météofrance, comme le forum est toujours en état de mort clinique, je sors la Seven qui était rentrée du carrossier la semaine précédente (suite à mon choc arrière, lors du dernier rallye Histopale), mais était bien vite allée se mettre à l'abri dans son douillet garage.
Je roule calme, la route est mouillée, petit passage sur un rond point sous l'autoroute, gras avec un peu de boue dû au chantier qui se trouve juste avant et aux sorties de camions de chantier, je prends l'intérieur d'une petite Clio, par la gauche, donc, au centre du rond point, comptant bien la passer sans coup férir avant la sortie en face (le rond point est d'un diamètre conséquent) et là......
Bref, l'arrière glisse, voulant me passer devant, et avant que j'ai pu amorcer quoique ce soit pour contrer, me voila parti en crabe, roues braquées, évidement. L'arrière de la Caterham toujours en motricité me fait monter le trottoir au centre du rond point, traverser le petit trottoir, faire un peu de jardinage et partir à l'assaut du mur en pavé en pente douce......je finis par m'immobiliser sous les hurlements d'un PL Polonais, sur la bretelle de sortie de l'autoroute, qui semble m'insulter copieusement !
Même pas peur (pas eu le temps !)
Bon, je suis pas mort....donc, je relâche la pression sur les freins, passe la marche arrière, redescends de mon inconfortable position, rejardine, repasse le trottoir, redescend la bordure, sous le regard ahuri des automobilistes qui s'immobilisent spontanément dans le rond point (je précise que c'est quand même le rond point le plus fréquenté de la région, passage obligé des britanniques et des badauds se rendant à la Cité de l'Europe, plus gros centre commercial de la région !) et j'en ressors calmement avec un crissement semblant indiquer que quelque chose frotte (ben, je m'attendais pas à m'en sortir comme çà, non plus !).
Je m'arrête plus loin, descend, fais le tour de la Caterham.....rien ! Hormis la plaque d'immatriculation avant qui a sauté et n'est plus tenue que par un rivet et frotte par terre.......sinon....RIEN !
Cette mésaventure se termine bien et ne me coûte que le prix de deux rivets....pas cher payé pour le gain d'expérience de la conduite sur route glissante...
Conclusion, les spécialistes ont raison, gaffe sur le mouillé avec ces engins là !
J'ai quand même été content de ne plus être motard sur ce coup-là !