MV Agusta compétitif face aux japs???
-
- Moto :
MV Agusta compétitif face aux japs???
Je ne parle pas de la qualité des motos qui est à tomber, mais des prix...
Entre la F4 proposée dans les prix des sportives japonaises et la nouvelle Brutale 920 proposée à "seulement" 11990€, les italiens pourraient faire mal... Voilà une chouette nouvelle qui laisse espérer qu'on voie moins de Z, de CB1000R zr autres moulins à riz sortis de mangas!
Pourvu qu'on puisse trouver bientôt des Corsaro à 12500€ tout neufs, en grand nombre et dans beaucoup dénommiez de vente pour revenir jouer les troubles-fêtes dans les comparatis de gros roadsters au caractère bien trempé...
Entre la F4 proposée dans les prix des sportives japonaises et la nouvelle Brutale 920 proposée à "seulement" 11990€, les italiens pourraient faire mal... Voilà une chouette nouvelle qui laisse espérer qu'on voie moins de Z, de CB1000R zr autres moulins à riz sortis de mangas!
Pourvu qu'on puisse trouver bientôt des Corsaro à 12500€ tout neufs, en grand nombre et dans beaucoup dénommiez de vente pour revenir jouer les troubles-fêtes dans les comparatis de gros roadsters au caractère bien trempé...
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: MV Agusta compétitif face aux japs???
Ils ont fait d'énormes efforts sur les tarifs, quand on pense qu'en 1971 une MV 750 S coutait 26 000 Frs quand une 750 Honda coutait 13 000 Frs !!!!
....et la qualité de fabrication était sans communes mesures...à l'avantage de qui vous savez.

....et la qualité de fabrication était sans communes mesures...à l'avantage de qui vous savez.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Pour avoir eu une MV Agusta (F4 312R), ce n'est pas seulement au niveau du prix d'achat que MV n'était pas compétitif !
Quand tu es en attente d'une pièce pendant 4 mois, quand tu constates que le radiateur de ta meule n'est pas conçu pour elle mais date encore des débuts de la 750 qui développait 126 CV (alors que ton moulin a été poussé à 186CV) et qu'en conséquence il chauffe, que les soudures dudit radiateur présentent un défaut connu et reconnu et lâchent systématiquement depuis 10 ans sans que l'on change la conception de la pièce (aujourd'hui, ils l'ont changée) tu te dis qu'il est normal que les Suz et autre Kawa vendent plus !
Je pourrais multiplier les exemples....
Les MV AGUSTA sont des machines splendides, sans équivalent dans le monde de la moto même en Italie, mais quand tu achètes le rêve, il faut savoir que ru auras pleins d'emmerdes et qu'il est préférable de placer son argent à la bourse plutôt!
Je dis cela sachant parfaitement que si je reviens dans le monde de la moto un jour, ce sera certainement au guidon d'une MV....
Quand tu es en attente d'une pièce pendant 4 mois, quand tu constates que le radiateur de ta meule n'est pas conçu pour elle mais date encore des débuts de la 750 qui développait 126 CV (alors que ton moulin a été poussé à 186CV) et qu'en conséquence il chauffe, que les soudures dudit radiateur présentent un défaut connu et reconnu et lâchent systématiquement depuis 10 ans sans que l'on change la conception de la pièce (aujourd'hui, ils l'ont changée) tu te dis qu'il est normal que les Suz et autre Kawa vendent plus !
Je pourrais multiplier les exemples....
Les MV AGUSTA sont des machines splendides, sans équivalent dans le monde de la moto même en Italie, mais quand tu achètes le rêve, il faut savoir que ru auras pleins d'emmerdes et qu'il est préférable de placer son argent à la bourse plutôt!

Je dis cela sachant parfaitement que si je reviens dans le monde de la moto un jour, ce sera certainement au guidon d'une MV....

- julienEVO6
- Moto :
J'ai entendu dire que les révisions chez MV coutent chere ?
C'est vrai ?
C'est vrai ?
-
- Moto :
Ca dépend du concess... Faire entretenir une Suz à Coignieres peut être plus cher qu'une MV sur la Grande Armée...
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Oui ça coute chère à cause de quelques originalités MV on va dire. Ils obtiennent des moteurs très compacts en faisant des choix qui seraient aberrant pour les japs.julienEVO6 a écrit :J'ai entendu dire que les révisions chez MV coutent chere ?
C'est vrai ?
La chaine de distrib, le patin qui assure sa tension bosse côté tendu au lieu du côté brin détendu comme 99,9% de la production moto. Du coup le patin se bouffe très vite et doit être changer régulièrement (mais les MV ça roule pas beaucoup), mais c'est beaucoup plus compact que de bosser côté détendu

Il y a plein d'autres petit exemples (le moyeu du monobras, roulement de direction, etc ...)
mais c'est extrêmement simple d'accès et très très bien conçu pour la maintenance (comme les 916 et 748 en fait, c'est étrange

La seule que je connais en brutale 1078RR avec des bornes (360000 km), il en a eu pour 1400€ de révision pur (je ne compte pas changement kit chaine et pneu qu'il a fait faire en plus

- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Euh....t'es sur des 360 000 bornes?bulfire a écrit :....
La seule que je connais en brutale 1078RR avec des bornes (360000 km), il en a eu pour 1400€ de révision pur (je ne compte pas changement kit chaine et pneu qu'il a fait faire en plus).
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
oupsDominik62 a écrit :Euh....t'es sur des 360 000 bornes?bulfire a écrit :....
La seule que je connais en brutale 1078RR avec des bornes (360000 km), il en a eu pour 1400€ de révision pur (je ne compte pas changement kit chaine et pneu qu'il a fait faire en plus).

36000 km c'est mieux

- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
c est ce que j ai fait depuis mars.....
bon la mv c est pas pour moi!
bon la mv c est pas pour moi!

permis en cours.....
-
- Moto : corsaro 1200
les mv reste les ferrari des motos ca c'est clair, mais ca reste des becanes marginale pour "gentleman rider"
ca reste des petites productions avec les defaults que ça comporte. entretien onéreux, delais des pieces, tarifs d'assurance.. et j'en passe!
n'empeche que ça reste de la super becane pour motard avertis
ca reste des petites productions avec les defaults que ça comporte. entretien onéreux, delais des pieces, tarifs d'assurance.. et j'en passe!
n'empeche que ça reste de la super becane pour motard avertis