De la Corsaro au street triple R

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

De la Corsaro au street triple R

Message par bueller »

J'ai la possibilité d'échanger ma corsaro contre une street R .
Certains l'ont t'ils déja eu :?: avis ?
Bonne affaire ou pas :?:
Image
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par Glad »

je pense que tu vas être un minimum déçu ou lassé rapidement par la street qui aura moins de caractère. Par contre si c'est pour toi une possible porte de sortie du monde MM, tu ne risques rien avec la street surtout si tu veux ensuite repartir sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2197
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par bulfire »

super efficace, c'est LA brêle pour la route à mon sens. Il y a exactement ce qu'il faut.
C'est un vélo on peut improviser à tout va à son guidon
le moteur est un super 600, en terme de reprise, il est très loin d'être ridicule par rapport à une corsaro (il tire court ceci explique celà ;) ). Mais il est tellement plein comme un oeuf qu'il souffre d'un léger déficit de caractère qui n'est pas présent sur la daytona qui elle a réussi a garder la rage dans les tours complètement, plus typé sportive en fait.
Sur les petites routes ça gigote par contre pas mal, une R (c'est les suspensions de la dayto). Je ne supporte pas l'accélérateur qui est beaucoup trop souple et qui du coup rend la conduite sur un filet de gaz avec de l'angle très compliqué à la moindre bosse.

là ou la corsaro, gaz en grand n'a pas toujours sa place sur route, et est moins agile, mais le caractère moteur suffit à lui seul à rendre la balade sympa :mrgreen: . En terme de chassis à l'attaque il n'y a pas vraiment de différence, mais la corsaro demande beaucoup plus d'expérience, d'anticipation et d'effort physique (l'inertie du twin, poids plus important, mais suspension de meilleure qualité, moteur plein comme un oeuf et traction énorme)

Franchement ça pourrait être une remplacante de la corsaro, plus fun en chassis, moins de caractère. Bien que personnellement je lorgnerais plus sur une B3 675 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcel patulacci
Messages : 218
Inscription : 28 mai 2010, 08:13
Moto : 999
Localisation : Nantes

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par marcel patulacci »

J'ai pas essayé de street mais tout le monde en dis du bien, j'ai essayé rapidement une dayto, c'était moins creux que ce que je pensais et pas linéaire!

Tu lui colles des bracelets et la ça claque...!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par bueller »

Pour moi , c'est plus pour faire partir la Corsaro, et pour patienter en attendant la prochaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
marcel patulacci
Messages : 218
Inscription : 28 mai 2010, 08:13
Moto : 999
Localisation : Nantes

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par marcel patulacci »

Dans ce cas la ça me parait une bonne opération..!!
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par Bruno78 »

J'ai envisagé aussi un tel échange.

La Street R, je l'ai essayée et pas voulu la rendre! C'est un vrai jouet, avec énormément de caractère pour un si petit moteur.

Elle est plus facile que le Corsaro, tout en étant fun. J'ai adoré!

Bon, après, j'ai eu l'opportunité de la "super fourche", du power commander, du shifter, et des freins "qui tuent" pour la Corsaro. Du coup, la passion l'a emporté!

Mais d'un point de vue "raison", je pense que t'auras pas mieux...

;)
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par MaGaX »

J'en avait tellement entendu du bien de ce moteur que quand j'ai essayé (dans un Dayto 675), bah j'ai été déçu.
Ca reste un 675, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Maintenant si c'est pour faire une transition, à mon avis y'a pas mieux vu comment ces machines partent comme des petits pains !
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par guiguigaz »

+1 j'avais aussi essayé les triumph street et speed et bien comme magax déçu coté moteur ... Par contre commercialement il n'y a pas photo !
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: De la Corsaro au street triple R

Message par Bruno78 »

Pour ma part, j'ai été déçu par le moteur du Speed... Cette moto, bien qu'elle n'ai pas de réel gros défaut, je la trouve "pataude" par rapport à nos Corsaro... Y a ni le caractère, ni le fun...
Par contre, le Street R ne m'a pas du tout donné cette impression... Bien au contraire!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités