Page 1 sur 2
Emballé, c'est pesé !
Publié : 09 juil. 2017, 17:02
par levrier-noir
Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai pesé ma Corsaro.
233 Kgs réservoir plein !
A rapprocher aux 198 kgs annoncés par le constructeur.
J'ai toujours eu un vieux doute sur le poids de la bête que la santé de sa mécanique masque facilement. D'ailleurs toutes les Morini (peut être pas la GP ?) font le même poids ... juste avant la limite psychologique des 200 kgs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Ceci étant dit Morini n'est pas le seul constructeur a pipoter, la Voxan café racer donnée pour 185 kgs (tiens c'est à peu près le même poids qu'une 900SS de l'époque) pesait en réalité 211 Kgs à sec.
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 09 juil. 2017, 17:59
par lionel
levrier-noir a écrit :Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai pesé ma Corsaro.
233 Kgs réservoir plein !
A rapprocher aux 198 kgs annoncés par le constructeur.
J'ai toujours eu un vieux doute sur le poids de la bête que la santé de sa mécanique masque facilement. D'ailleurs toutes les Morini (peut être pas la GP ?) font le même poids ... juste avant la limite psychologique des 200 kgs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Trop de plomb dans ton essence
Là j' ai devancé Fred 974

Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 10 juil. 2017, 11:33
par fred974
198 kgs à sec annoncés ...
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 10 juil. 2017, 11:42
par fred974
Lévrier , tu étais sur la moto ?

Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 10 juil. 2017, 16:13
par MaGaX
Certains constructeurs annoncent des poids "à sec", mais pour le coup vraiment à sec ! C'est à dire dans batterie, sans huile, sans DOT etc... d'autres annoncent à sec mais en état de marche, donc juste sans essence.
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 10 juil. 2017, 17:28
par mackie
lionel a écrit :Trop de plomb dans ton essence
Là j' ai devancé Fred 974
Moi, je roule à l'essence sans plomb... c'est meilleur pour les amortisseurs

Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 10 juil. 2017, 21:15
par fredlabulle1
surtout les phares s usent moins car ils éclairent le ciel
fb
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 12 juil. 2017, 09:57
par levrier-noir
MaGaX a écrit :Certains constructeurs annoncent des poids "à sec", mais pour le coup vraiment à sec ! C'est à dire dans batterie, sans huile, sans DOT etc... d'autres annoncent à sec mais en état de marche, donc juste sans essence.
Il n'y a pas de norme standardisée. C'est sûr que l'huile + le liquide de refroidissement + la batterie ça commence a faire pas mal.
Le plus fiable est le "poids tous pleins fait".
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 13 juil. 2017, 07:33
par fred974
+ essence ....
Re: Emballé, c'est pesé !
Publié : 13 juil. 2017, 10:03
par levrier-noir
Essence+huile+liquide de refroidissement+batterie, on est pas loin des trente kilos !

.... ce qui correspond à peu près .