multistrada 2010
- canaille17
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Re: multistrada 2010
moi je la trouve pas mal
mais quand je vais chez ducat j ai la desagreable impression de ne pas rentrer dans un magasin de motos....
et je ne supporte pas le coté " acheter une ducat c est entrer dans un monde autre que celui du motard et de sa machine...."
et j en vois si peu qui roule......ha ça elles sont mieux dans le garage au chaud que sur la route!
le coté placement collector ça me herisse le poil!
mais quand je vais chez ducat j ai la desagreable impression de ne pas rentrer dans un magasin de motos....
et je ne supporte pas le coté " acheter une ducat c est entrer dans un monde autre que celui du motard et de sa machine...."
et j en vois si peu qui roule......ha ça elles sont mieux dans le garage au chaud que sur la route!
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permis en cours.....
- Dominik62
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Re: multistrada 2010
Ça me rappelle les discussions animées avec le concessionnaire DUCATI de LILLE qui me vantait le glorieux passé sportif de la marque...
A l'époque, je roulais en MV AGUSTA 312R et ça me faisait bien marrer le "glorieux passé sportif de DUCATI" passé qui doit dater d'une dizaine d'années au plus!
Les gens de DUCATI ont très bien su vendre leur concept, leurs motos sont souvent des machines à rêve, je doute que beaucoup d'entre nous n'aient rêvé de l'un ou l'autre de leur modèle, que ce soit les 916 - 996 - 748 - Monstro ou autre STREETFIGHTER...
Il me plait bien qu'une marque italienne tienne ce créneau, j'ai espéré un temps compter MOTO MORINI dans les marques pour aficionados, comme DUCATI - APRILIA ou même MOTO GUZZI
J'aime énormément mon VELOCE mais je pense que la capacité de production, les difficultés pour s'imposer malgré un très grand moteur (le meilleur bi de la production) font que l'aventure MORINI n'aura pas de véritable suite...
Je ne demande qu'à me tromper mais si MOTO MORINI ne sait pas sortir d'autre cylindrée, renouveler son design et ses modèles, j'ai bien peur que la marque ne reste marginale (dans le meilleur des cas). Mais après tout BIMOTA et MV AGUSTA n'ont qu'un ou deux modèles au catalogue, sont des marques marginales et font rêver!
A l'époque, je roulais en MV AGUSTA 312R et ça me faisait bien marrer le "glorieux passé sportif de DUCATI" passé qui doit dater d'une dizaine d'années au plus!
Les gens de DUCATI ont très bien su vendre leur concept, leurs motos sont souvent des machines à rêve, je doute que beaucoup d'entre nous n'aient rêvé de l'un ou l'autre de leur modèle, que ce soit les 916 - 996 - 748 - Monstro ou autre STREETFIGHTER...
Il me plait bien qu'une marque italienne tienne ce créneau, j'ai espéré un temps compter MOTO MORINI dans les marques pour aficionados, comme DUCATI - APRILIA ou même MOTO GUZZI
J'aime énormément mon VELOCE mais je pense que la capacité de production, les difficultés pour s'imposer malgré un très grand moteur (le meilleur bi de la production) font que l'aventure MORINI n'aura pas de véritable suite...
Je ne demande qu'à me tromper mais si MOTO MORINI ne sait pas sortir d'autre cylindrée, renouveler son design et ses modèles, j'ai bien peur que la marque ne reste marginale (dans le meilleur des cas). Mais après tout BIMOTA et MV AGUSTA n'ont qu'un ou deux modèles au catalogue, sont des marques marginales et font rêver!
- Dominik62
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Re: multistrada 2010
En effet, Jim...
Avances-tu sans trop de problèmes dans ta rééducation?
Gardes-tu bien cet humour et cette ténacité qui te caractérisent?
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Gardes-tu bien cet humour et cette ténacité qui te caractérisent?
- cri13
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Re: multistrada 2010
Salut,
Hier j'ai essayé la nouvelle Multistrada et la stelvio chez le nouveau concessionnaire de Nimes.
Le moteur.
En ce qui concerne le moteur (en 100 ch), c'est un peu "on-off" par rapport à un Morini. Le moteur Morini me semble plus "élastique", il reprend plus bas tout en rondeur, alors que le ducat me semble "ratatouiller" en bas (trés bas quand même) dans les tours à l'image d'un ktm 990. Le ducat envoi trés fort et semble s'essouffler et manquer de force à partir de 5000. C'est vrai qu'à sa décharge, il manque 50 ch! et ma Morini est en" full". Il est possible de la débrider grâce à une reprog.! Le bridage est bien fait. Des réactions différentes entre les modes sport et les autres. Le "ride by wire" est trés bien domestiqué avec un débattement de la poignée 1/4 de tour.
Pour ceux qui connaissent bien le 990 ktm, le moteur à les mêmes sensations mais avec un peu plus de "force". Le bruit est sympa aussi. Il sonne moins à l'aspiration que le Morini mais ça reste une ducati avec ses petits bruits mécaniques (contenus) au ralenti. Reposante au roulage et pas de vibrations. Il existe des termignoni (court et long) en option!
Pour résumer,le moteur ducat est vraiment trés sympa et envoi fort en 100 ch, alors en 150!. Roues arriére facile...L'antipatinage c'est déclenché une fois, c'est perceptible mais assez doux. Avec les 50 ch de plus ce moteur doit être démoniaque. Le Morini à là une vraie concurente de choix!
La comportement et la partie cycle.
La Morini est enterrée!!
Cette ducat est un vélo (même sensation que la 990ktm) et la partie cycle est fabuleuse de vivacité tout en offrant une position et un confort de premier ordre! Le top!
La Granpasso se balance avec une certaine inertie, la ducat est joueuse. La différence de poids se ressent nettement. Le centre de gravité doit être placé plus bas.Le frein avant est parfait, dosable avec une trés bonne attaque. Je n'ai pas du tout aimé l'arriére, spongieux en sans "ressenti". L'abs,(j'ai testé) moyen; un peu brutal sur l'avant mais à le mérite d'exister et de se déconnecter... Protection contre le vent, trés bien, comme mon Granpasso avec la bulle Givi. Tableau de bord, complet et lisible. Rétro, efficaces. Selle (la normale) -il existe une basse- : Est trés confortable, mais trop large pour moi, elle me gêne pour poser les pieds au sol. Une partie cycle parfaite.
Si j'avais à choisir entre ma Gp et la Multi, ce serai la ...Multi. Désolé.
Ducat a vraiment fait trés trés fort même en ce qui concerne le prix: 18000 oups!!!
En résumé:
LA meilleure des ducat (en 150 ch)! Capable d'arsouille en solitaire comme de vous emmener à l'autre bout du monde avec "arme et bagage".
Joker en ce qui concerne l'electronique trés présente.!
La stelvio.
Trés fade aprés la Ducat...
Dur pour guzzi. Elle a pour elle son cardan, c'est maigre! Le reste est trés correct.
Pour les puriste uniquement.
Hier j'ai essayé la nouvelle Multistrada et la stelvio chez le nouveau concessionnaire de Nimes.
Le moteur.
En ce qui concerne le moteur (en 100 ch), c'est un peu "on-off" par rapport à un Morini. Le moteur Morini me semble plus "élastique", il reprend plus bas tout en rondeur, alors que le ducat me semble "ratatouiller" en bas (trés bas quand même) dans les tours à l'image d'un ktm 990. Le ducat envoi trés fort et semble s'essouffler et manquer de force à partir de 5000. C'est vrai qu'à sa décharge, il manque 50 ch! et ma Morini est en" full". Il est possible de la débrider grâce à une reprog.! Le bridage est bien fait. Des réactions différentes entre les modes sport et les autres. Le "ride by wire" est trés bien domestiqué avec un débattement de la poignée 1/4 de tour.
Pour ceux qui connaissent bien le 990 ktm, le moteur à les mêmes sensations mais avec un peu plus de "force". Le bruit est sympa aussi. Il sonne moins à l'aspiration que le Morini mais ça reste une ducati avec ses petits bruits mécaniques (contenus) au ralenti. Reposante au roulage et pas de vibrations. Il existe des termignoni (court et long) en option!
Pour résumer,le moteur ducat est vraiment trés sympa et envoi fort en 100 ch, alors en 150!. Roues arriére facile...L'antipatinage c'est déclenché une fois, c'est perceptible mais assez doux. Avec les 50 ch de plus ce moteur doit être démoniaque. Le Morini à là une vraie concurente de choix!
La comportement et la partie cycle.
La Morini est enterrée!!
Cette ducat est un vélo (même sensation que la 990ktm) et la partie cycle est fabuleuse de vivacité tout en offrant une position et un confort de premier ordre! Le top!
La Granpasso se balance avec une certaine inertie, la ducat est joueuse. La différence de poids se ressent nettement. Le centre de gravité doit être placé plus bas.Le frein avant est parfait, dosable avec une trés bonne attaque. Je n'ai pas du tout aimé l'arriére, spongieux en sans "ressenti". L'abs,(j'ai testé) moyen; un peu brutal sur l'avant mais à le mérite d'exister et de se déconnecter... Protection contre le vent, trés bien, comme mon Granpasso avec la bulle Givi. Tableau de bord, complet et lisible. Rétro, efficaces. Selle (la normale) -il existe une basse- : Est trés confortable, mais trop large pour moi, elle me gêne pour poser les pieds au sol. Une partie cycle parfaite.
Si j'avais à choisir entre ma Gp et la Multi, ce serai la ...Multi. Désolé.
Ducat a vraiment fait trés trés fort même en ce qui concerne le prix: 18000 oups!!!
En résumé:
LA meilleure des ducat (en 150 ch)! Capable d'arsouille en solitaire comme de vous emmener à l'autre bout du monde avec "arme et bagage".
Joker en ce qui concerne l'electronique trés présente.!
La stelvio.
Trés fade aprés la Ducat...
Dur pour guzzi. Elle a pour elle son cardan, c'est maigre! Le reste est trés correct.
Pour les puriste uniquement.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
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Re: multistrada 2010
Merci pour ton super compte rendu
J attends avec impatience celui de la 1200 Supertenere au mois de juin
J attends avec impatience celui de la 1200 Supertenere au mois de juin
- canaille17
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Re: multistrada 2010
merci pour l essai comparatif
je trouve par contre le differentiel de prix trop important par rapport à ce que tu decris de mieux que le passo
la selle se refait facilement le moteur doit pouvoir etre en 140 cv sans trop de soucis pour ceux qui aime les cv le frein avant cela se corrige enfin il y a quand meme 5000€ de difference!!!!
est ce justifié
je trouve par contre le differentiel de prix trop important par rapport à ce que tu decris de mieux que le passo
la selle se refait facilement le moteur doit pouvoir etre en 140 cv sans trop de soucis pour ceux qui aime les cv le frein avant cela se corrige enfin il y a quand meme 5000€ de difference!!!!
est ce justifié
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- manumo
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Re: multistrada 2010
bientot il y aura la granferro qui niveau prix sera kif-kif mais pour le reste
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- knopfler
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Re: multistrada 2010
Esthétiquement, pas mal (sauf le feu arrière qui me fait penser à une 1050 Tiger), et technologiquement aussi (mais pour combien de temps ?). J'ai un article complet de plusieurs pages, issu de Maximoto, qui lui est dédié et il faut bien avouer qu'elle semble prometteuse. Par exemple, la suspension arrière Ohlins à double circuit d'huile (et réglable électroniquement) qu'elle partage avec la 1198S, directement issue du MotoGP, ou l'antipatinage... Mouais... Argument marketing avant tout.
Mais, y'a rien à faire. Pour moi Ducat' c'est une marque de moto au marketing trop "m'a tu vu", une marque qui avait une âme particulière mais qui s'est terriblement Japonisé ces 5 dernières années, Ducat' c'est des motos de garçons de café au design qui devient archi banal au bout d'un an. J'ai vraiment trop de mal. De toutes les marques Italiennes, je trouve que Ducat' c'est la moins Italienne. Y'a rien, absolument rien, qui retient mon attention sur une Ducat'. Contrairement à mon ex Tuono ou à mon actuelle Corsaro, des Ducat' il y en a partout, la majorité sont des kékés qui les chevauchent, avec un casque jet de préférence, et sans gant. Ou alors des vieux barbus qui ne jurent que par leur vieux 900 refroidit à air, qui pisse de l'huile et crache difficilement 80ch et 9mkg de couple, et à qui il ne faut surtout pas parler d'autres motos que d'une 900SS ou une M900.
Tout le monde se "pignolle" sur le bruit de casserole que font leurs embrayages à sec (bruit que je trouve très dévalorisant pour des motos de ce prix), tout le monde bave sur le beau matos' qu'elles embarquent (mais personne ne voit qu'une Ducat' c'est plein de pièces qui viennent de partout, sauf d'Italie), et tout le monde les revend entre 15000km et 19000km, de peur de manger dans les dents la douloureuse, très douloureuse, de la révision des 20000km.
Et puis, que dire des "Ducati Store" (quel nom original)... Si c'est pas purement marketing ça...
En plus, et très objectivement bien sur , elles n'ont pas ce petit truc qui fait que j'appelle affectueusement mon Corsaire "ma grosse mémère"...
C'est très con, hein ?
Mais, y'a rien à faire. Pour moi Ducat' c'est une marque de moto au marketing trop "m'a tu vu", une marque qui avait une âme particulière mais qui s'est terriblement Japonisé ces 5 dernières années, Ducat' c'est des motos de garçons de café au design qui devient archi banal au bout d'un an. J'ai vraiment trop de mal. De toutes les marques Italiennes, je trouve que Ducat' c'est la moins Italienne. Y'a rien, absolument rien, qui retient mon attention sur une Ducat'. Contrairement à mon ex Tuono ou à mon actuelle Corsaro, des Ducat' il y en a partout, la majorité sont des kékés qui les chevauchent, avec un casque jet de préférence, et sans gant. Ou alors des vieux barbus qui ne jurent que par leur vieux 900 refroidit à air, qui pisse de l'huile et crache difficilement 80ch et 9mkg de couple, et à qui il ne faut surtout pas parler d'autres motos que d'une 900SS ou une M900.
Tout le monde se "pignolle" sur le bruit de casserole que font leurs embrayages à sec (bruit que je trouve très dévalorisant pour des motos de ce prix), tout le monde bave sur le beau matos' qu'elles embarquent (mais personne ne voit qu'une Ducat' c'est plein de pièces qui viennent de partout, sauf d'Italie), et tout le monde les revend entre 15000km et 19000km, de peur de manger dans les dents la douloureuse, très douloureuse, de la révision des 20000km.
Et puis, que dire des "Ducati Store" (quel nom original)... Si c'est pas purement marketing ça...
En plus, et très objectivement bien sur , elles n'ont pas ce petit truc qui fait que j'appelle affectueusement mon Corsaire "ma grosse mémère"...
C'est très con, hein ?
Tête de roumain, bite de poulain.
- canaille17
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Re: multistrada 2010
tout à fait d accord avec toi
mon concess suz est aussi ducat store
en deux ans de demande impossible d essayer une multi strada
j ai ete obligé de choper un gars pour essayer sa meule et c etait la 1000 meme pas le 1100...
sans parler du language puant du vendeur à des années lumieres de la passion que doit engendrer une becane un peu differente....
les kekes de bar ou les garçons coiffeurs voir les quinquas qui ne la sortent que le samedi aprem pour se retrouver sur le port c est le lot quotidien içi
mon concess suz est aussi ducat store
en deux ans de demande impossible d essayer une multi strada
j ai ete obligé de choper un gars pour essayer sa meule et c etait la 1000 meme pas le 1100...
sans parler du language puant du vendeur à des années lumieres de la passion que doit engendrer une becane un peu differente....
les kekes de bar ou les garçons coiffeurs voir les quinquas qui ne la sortent que le samedi aprem pour se retrouver sur le port c est le lot quotidien içi
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Re: multistrada 2010
salut moi j ai eu un mostro 900 et je te jure que j ai pris mon pied pendant 4 ans alors marketing ou pas ?si les Morini on leur cadre treillie et leur gros bicilindre il l on bien pris quelque part? Les ducati sont les seule moto italienne qui se vende actuellement alors le marketing il a bon dos.
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