Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par mr oxy »

fred974 a écrit :Amen .......
ah! le retour du reunionais :D
drama

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par drama »

salut à tous,
lu dans moto revue:
MM a donc jusqu'à fin mars pour espérer un dénouement heureux.Quand au personnel, il partage son temps entre le chômage partiel et le montage de qqlues machines, assemblées avec les pieces détachées se trouvant encore dans l'usine.


il parait qu'un groupe Milanais et un investisseur Allemand sont sur le coup !!!!!
peut-être une bonne nouvelle en Mars puisque le tribunal n'est pas décidé à liquider Moto Morini .....
Il y a de l'espoir ! sinon, roulez en Jap. ......comme moi ;)

bises à tous
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par knopfler »

drama a écrit :sinon, roulez en Jap. ......comme moi ;)
La seule et unique Jap' que j'aime est la Honda VTR SP1/2.

Rouler en Jap'....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par flash gordon »

ben si, c'est faisable de rouler en jap' avec nos MM, il suffit de rouler bridé.

ouais, c'est nul, mais fallait la faire.
bernard58
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2010, 18:32
Moto : corsaro

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par bernard58 »

Dominik62 a écrit il y a quelques temps que Ducati n'avait presque aucune histoire avant 1990 ; je vous conseille de vous rendre sur une journée de roulage Ducati ou une concentre du club Ducati voir des gars se tirer la bourre avec des monop ou des bicylindres à couple coniquies , motos datant d'avant1970 pour les mono et début des années 71 pour les bicylindres.
De plus au début des années 1960, les Ducati remplissaient les grilles en Grand Prix en 125 et d'ailleurs, c'est sur une telle moto que Mike Hailwood a débuté en Grand Prix. Et le même, après une longue coupure avec la compétition moto, est revenu en 1978 gagner l'épreuve majeure du Tourist Trophy sur une Ducati 900 SS, qui a donné lieu à une réplique (d'aspect uniquement) la MHR. Enfin, la première édition des 200 miles d'Immola a vu un doublé de Ducati avec Paul Smart et Spaggiari devant des pointures comme Ago and Co.

Tout cela pour dire que cette marque a autant d'histoire que Morini, même s'il faut reconnaitre qu'au nom du marketing, elle est en train de perdre son âme, ce qui n'était pas le cas des Morini, mais justement c'est peut-être ce qui explique les déboires de la marque, comme pour Voxan d'ailleurs.

C'était le quart d'heure historique

A bientôt

Bernard58
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par flash gordon »

merci Bernard.
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par manumo »

flash gordon a écrit :merci Bernard.
ça me fais penser a une émission :mrgreen:

l'histoire de Ducat est jeune mais elle existe ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

bernard58 a écrit :Dominik62 a écrit il y a quelques temps que Ducati n'avait presque aucune histoire avant 1990 ; je vous conseille de vous rendre sur une journée de roulage Ducati ou une concentre du club Ducati voir des gars se tirer la bourre avec des monop ou des bicylindres à couple coniquies , motos datant d'avant1970 pour les mono et début des années 71 pour les bicylindres.
De plus au début des années 1960, les Ducati remplissaient les grilles en Grand Prix en 125 et d'ailleurs, c'est sur une telle moto que Mike Hailwood a débuté en Grand Prix. Et le même, après une longue coupure avec la compétition moto, est revenu en 1978 gagner l'épreuve majeure du Tourist Trophy sur une Ducati 900 SS, qui a donné lieu à une réplique (d'aspect uniquement) la MHR. Enfin, la première édition des 200 miles d'Immola a vu un doublé de Ducati avec Paul Smart et Spaggiari devant des pointures comme Ago and Co.

Tout cela pour dire que cette marque a autant d'histoire que Morini, même s'il faut reconnaitre qu'au nom du marketing, elle est en train de perdre son âme, ce qui n'était pas le cas des Morini, mais justement c'est peut-être ce qui explique les déboires de la marque, comme pour Voxan d'ailleurs.

C'était le quart d'heure historique

A bientôt

Bernard58
Tu as raison, Bernard, ça c'est ce que j'appelle un passé glorieux !
Et après ça, MV Agusta va nous les briser avec ses 75 titres de champion du monde ! pfffff !

Laissons le "glorieux passé" de Ducati en course des années 20 à 60..... :mrgreen: que tu as parfaitement résumé....(par contre au début des années 1960, les Ducati remplissaient les grilles en Grand Prix en 125 j'ai du mal lire les grilles, alors)



Jusque 1978 et la victoire de Mike the Bike au TT puis le superbike taillé spécialement pour eux!

Ou plutôt jusqu'en 2007 et le premier titre en MOTOGP.
Comme dit Manumo, c'est quand même récent !

J'ajoute que je trouve que la 916 est l'une des plus belles réussites de la production italienne de tous les temps. J'ai eu une 748 et je la trouvais très belle et redoutable sur piste pour un poireau comme moi....
Mais, désolé, je maintiens que DUCATI n'a pas de passé glorieux en compétition jusqu'à une période très récente, le reste c'est du marketing !
Et là, DUCATI: "Champion du Monde" !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

On n'est pas sur le forum Ducati les gars !! . Prudence à tous maintenant : vérifiez le niveau d'huile et cessez de mettre de l'angle en courbe : faites du tout droit en virage . Il faut économiser nos collectors !!!! .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :On n'est pas sur le forum Ducati les gars !! . ....
C'est pas pour autant qu'on s'interdit de parler de Ducati ! :evil:
Ce n'est pas non plus un forum consacré à la mort de MM, pour autant tu n'y parles pas de grand chose d'autre ! :mrgreen:

Je comprends que cela ne soit pas ta préoccupation, mais, comme disait mon grand père "si tu n'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres" ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités