Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

bueller a écrit :Non, elle sera en concurrence avec la corsaro R modèle 2012 ;)
si seulement... d'autant que le restyling existe.... :roll:
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Aujourd'hui, j'ai fait la découverte d'une machine bluffante et très fun, qui, en dépit des apparences, mérite très sérieusement le détour.
Si un jour, il n'était plus possible d'avoir le Corsaro, je pense que je me rabattrais sur celle-ci: le BMW K1300R.
J'imagine que personne ne va me croire, ou s'imaginer que je déconne, mais, pour avoir fait l'essai sans prise de drogues ni d'alcool, je dois dire que cette machine est réellement géniale.
Oui, elle est moche, grosse, longue, lourde, bref tout le contraire de notre Corsaro fétiche... En plus c'est un 4 pattes, alors elle partait vraiment pas gagnante...

MAIS son 4 cylindre est débordant de vitalité, et a un réel caractère dont on profite pleinement grâce à une partie cycle phénoménale. C'est pas la poussée grasse de notre twin, mais ça envoie sévère, avec quelques grumeaux.
La sonorité est moche sur le ralenti, mais quand on prend les tours ça devient vraiment agréable.
Le poids, même à l'arrêt, semble très contenu grâce à un centre de gravité très bas. La position est géniale et la moto est assez fine aux genoux pour un 4 pattes.

En route, le système de suspensions BMW montre tout son bon sens: la moto est un vrai rail, plonge très légèrement au freinage mais sans report de masses gênant et le châssis encaisse sans broncher les watts du moteur qui est démonstratif, même en 100ch (mais cette loi ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir).
Le modèle d'essai avait un shifter, et c'est un truc à mettre sur nos Corsaro, tant ça ajoute du fun à la conduite. Passer les vitesses à la volée comme ça, c'est simplement génial!

Sur route bosselée, tout passe sans couper, c'en est hallucinant. On peut vraiment tenir un rythme de folie sur (très) mauvaise route. Là où ça pêche, c'est que dans les tout petits virages, l'empattement long de la moto se fait sentir. Mais dès qu'il y a un minimum de rayon dans les courbes (c'est à dire la plupart du temps), c'est royal!
En cas d'excès d'optimisme, pas de souci: ça freine super fort, même sur l'angle (merci à la géométrie "spéciale").

Si vous n'avez jamais essayé cette moto et que vous vous sentez prêt à aller outre vos à priori sur les teutones assez volumineuses (qui étaient énormes avant aujourd'hui en ce qui me concerne), prenez le temps de l'essayer, vous en ressortirez en ayant passé un super moment.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bruno78 a écrit :...Si vous n'avez jamais essayé cette moto et que vous vous sentez prêt à aller outre vos à priori sur les teutones assez volumineuses (qui étaient énormes avant aujourd'hui en ce qui me concerne), prenez le temps de l'essayer, vous en ressortirez en ayant passé un super moment.
C'est programmé pour demain aprèm !
On verra bien ...
Image Membre du MMCF.
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Bah moi j'la kiff bien cette k1300r, et je le clame haut et fort depuis que j'avais essayé la...k1200r.

Y'en a une vert kaki garée non loin de chez moi (dans la rue, 24h/24 et 7j/7 :evil: ) et une fois j'ai vu le gazier partir au feu rouge, gaz en grand avec le shifter... Putain quel bruit, et quel rapidité dans les passages de rapports !

En revanche, elle est archi chère.
Tête de roumain, bite de poulain.
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

bin il est 3h 57 un peu bourré j'irais bien l'essayé :mrgreen:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Excellente idée Manumo mais n'oublie pas de mettre un pantalon et des chaussures . Merci Bruno , point de vue intéressant ..
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

knopfler a écrit :Bah moi j'la kiff bien cette k1300r, et je le clame haut et fort depuis que j'avais essayé la...k1200r.

Y'en a une vert kaki garée non loin de chez moi (dans la rue, 24h/24 et 7j/7 :evil: ) et une fois j'ai vu le gazier partir au feu rouge, gaz en grand avec le shifter... Putain quel bruit, et quel rapidité dans les passages de rapports !

En revanche, elle est archi chère.
Elle est archi-chère et le reste. C'est une moto qui tient une cote énorme, comme la plupart des BMW.
Y a qu'un seul truc sur lequel elle m'aura conforté dans mon idée: c'est les européens qui font les meilleures motos du monde!
Quand je suis parti sur l'essai, j'ai cru que j'allais me faire chier sur un paquebeau, mais quand je suis revenu, j'ai vraiment été conquis. J'y réfléchis de plus en plus... Mais faut mettre beaucoup de sous dans le cochon...
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Ca m'interesse, je me disais qu'aprés le corsaire j'irai bien l'essayé.
Ce qui m'attire, sur le papier c'est :
- le cardan
- le gros couple
Je m'étais dis que si le moteur suivait, ce serait une possibilité d'ici 2-3 ans.

mais oui elle est hyper chère...
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

ben moi ça serai plutôt la s 1000 rr. j'aime bien la gueule qu'elle a, et ça doit avoiner à mort :D
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Moi, si je doit prendre une bm, ce sera une M6 ou X6 :lol:
Image
Répondre