Scrambler dans le Nord !

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canaille17
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par canaille17 »

bjr

la difference ,si ma memoire ne me trompe pas, est aussi au niveau des pistons
sinon le moteur est le meme sur toute la gamme sauf corsaro (en clair les 118 cv sont tous les memes)
quand aux maps, tu peux les changer en fonction de ce que tu recherches dans la limite de ton type moteur (corsaro ou autres)

sinon pour le "peps" tu vires le cata,tu changes le silencieux (quelques kilos de gagnés) tu changes le psb,et tu testes les maps qui te donneront ce que tu cherches.
permis en cours.....
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fred974
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par fred974 »

Oui , une ligne décatalysée et un Power Commander ; à mon sens l'injection électronique d'origine est une grosse daube .
MaGaX
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par MaGaX »

Regardez le lien qu'a partager dom35 sur des tutos allemands du Corsaro, entre autre ce lien http://www.1200bandit.de/Moto_Morini_Co ... koepfe.htm
Il explique la différence entre les version 120 et 140cv et notamment le travail sur la culasse
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fred974
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par fred974 »

Ach zo ! :D
levrier-noir
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par levrier-noir »

Bienvenue Franck ...belle machine !
Pour le freinage , effectivement le fait que la fourche plonge davantage donne moins de feeling ....commence par changer tes plaquettes plutôt que de t'embringuer vers de couteuses transformations que les conseilleurs non payeurs t'ont suggéré ...et qui ne ne changeront pas grand chose. Il est assez bon d'origine, (à confirmer avec ceux qui ont acheté cette machine neuve).
Pour la fouche ...tu n'auras jamais celle de ta MV même en durcissant ....n'oublies pas que c'est un Trail ?!
Les soupapes sont de diamêtres différents entre les 120 et 140 cv ...mais encore une fois ça ne doit pas changer la face du monde. :P
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bulfire
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par bulfire »

Personne n'a proposé le truc de base ?
vidanger la fourche avec de l'huile un peu moins fluide, d'origine, c'est du 10W, passé à 15W, ça devrait augmenter l'hydraulique un peu.
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ThierryG
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Re: Scrambler dans le Nord !

Message par ThierryG »

bulfire a écrit :Personne n'a proposé le truc de base ?
vidanger la fourche avec de l'huile un peu moins fluide, d'origine, c'est du 10W, passé à 15W, ça devrait augmenter l'hydraulique un peu.
Sur les Marzo c'est plutôt du 7,5W d'origine.
Augmenter la viscosité de l'huile ne fera que retarder la plongée de la fourche mais ça ne réduira pas son amplitude (sur les freinages appuyés).
Pour limiter la plongée, c'est augmenter la raideur des ressort de fourche qu'il faut faire.
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