Une Corsaro ZT de plus!
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Dsl c'est l'écriture intuitive j'ai voulu rajouter des caractères et ça m'a affiché ça...
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Sauf qu'il y a pas de réglage d'origine pour l'amorti arrière dans le livret. Il ne dise rien sur la précontrainte (qui a 30 clics)levrier-noir a écrit : ↑28 déc. 2022, 18:07 Il faut qu'il y ait accord entre AV et AR. Avec le réglage d'origine (usine ...si tu préfères ... ), cet accord est respecté.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Tu confonds un peu tout , vas zieuter un bon tuto de réglage sinon tu cours a la cata
Celui la complet mais un peu "hard" http://matosracingteam.free.fr/Techniqu ... nsions.pdf
celui-ci un peu plus accessible https://acidmoto.ch/cms/content/tutorie ... uspensions
fb
Celui la complet mais un peu "hard" http://matosracingteam.free.fr/Techniqu ... nsions.pdf
celui-ci un peu plus accessible https://acidmoto.ch/cms/content/tutorie ... uspensions
fb
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Apparemment en parcourant le forum je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes de louvoiement sur cette machine...C'est dommage que sur le livret d'entretien, il ne précise pas des réglages (fourche et amortisseur) confort, sport, piste...
J'ai un autre soucis et mon concessionnaire peine apparemment à trouver l'origine. J'ai un suintement d'huile qui se déverse dans le creux du V du bicylindre. Il croyait qu'il s'agissait de la faiblesse d'un joint en acier (latéral droit), mais même après le changement ça continue à suinter et sans démonter, il ne trouve pas d'où ça vient.
Quelqu'un aurait il une piste ou un indice? Merci par avance en tous cas.
J'ai un autre soucis et mon concessionnaire peine apparemment à trouver l'origine. J'ai un suintement d'huile qui se déverse dans le creux du V du bicylindre. Il croyait qu'il s'agissait de la faiblesse d'un joint en acier (latéral droit), mais même après le changement ça continue à suinter et sans démonter, il ne trouve pas d'où ça vient.
Quelqu'un aurait il une piste ou un indice? Merci par avance en tous cas.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une Corsaro ZT de plus!
C'est le reniflard ..
- ElCorsaro
- Messages : 137
- Inscription : 03 juin 2014, 15:46
- Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
- Localisation : À l'intérieur de dedans le sud
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Salut,
Oui comme le dit Fred ça ressemble au reniflard
Pour ma part, dès que je mets un poil trop d'huile, ça fait ça.
Sur mes corsaro je me cale en dessous de la moitié du hublot de contrôle. Au dessus, reniflard crache le trop plein par la pièce qui relie la boîte a air et la culasse avant, le pion dans lequel est emmanchée une longue bague épaulée en alu.
J'étais très inquiet la première fois que j'ai vu ça sur ma 1ere corsaro....moi qui ai toujours mis les niveaux d'huile au max sur toutes mes motos....et pour le coup, sur mes corsaro mon niveau d'huile adéquat c'est le quart du hublot de contrôle et ça crache plus.
C'est tout con mais faut le savoir. Ça fait partie des petites particularités de ces motos fort attachantes...
Oui comme le dit Fred ça ressemble au reniflard
Pour ma part, dès que je mets un poil trop d'huile, ça fait ça.
Sur mes corsaro je me cale en dessous de la moitié du hublot de contrôle. Au dessus, reniflard crache le trop plein par la pièce qui relie la boîte a air et la culasse avant, le pion dans lequel est emmanchée une longue bague épaulée en alu.
J'étais très inquiet la première fois que j'ai vu ça sur ma 1ere corsaro....moi qui ai toujours mis les niveaux d'huile au max sur toutes mes motos....et pour le coup, sur mes corsaro mon niveau d'huile adéquat c'est le quart du hublot de contrôle et ça crache plus.
C'est tout con mais faut le savoir. Ça fait partie des petites particularités de ces motos fort attachantes...
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Vire les rétroviseurs , la tête dans le guidon , les bras souples et ainsi à 240 km/h tu perdras ce louvoiement ainsi que ton permis !
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Tu as raison Fred effectivement je suis passé à des rétros bout de guidon qui créent moins de dépression.Et effectivement ça louvoie moins. Pour la Vmax suis plus à 256 compteur.
Je vois que tu es sur la Réunion Fred, ta moto n'a pas une selle rouge car j'en voyais une chez Power-Bike dans le temps...
Si tu fais une sortie en mode ballade fais moi signe...
Je vois que tu es sur la Réunion Fred, ta moto n'a pas une selle rouge car j'en voyais une chez Power-Bike dans le temps...
Si tu fais une sortie en mode ballade fais moi signe...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une Corsaro ZT de plus!
La durite de l'amortisseur Ohlins vient de brûler , un peu plus tard ..
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une Corsaro ZT de plus!
C'était bien ma bécane avec une selle noire mais la moto est rouge et blanche .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité