Une Corsaro ZT de plus!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Cool que ça aille mieux !
Pour la direction, la méthode, pour les motos à béquille centrale, en chargeant l'arrière pour décoller la roue avant , quand tu tourne le guidon, il doit rebondir sur les butées. A prendre en compte les différents câbles et faisceaux qui freinent le mouvement.
Tu peux mettre un petit cric sous le moteur si besoin.
Pour les réglages, vas y par petites touches et prends des notes, ne dérègle pas tout d'un coup, ça te permet de revenir au réglage précédent si la situation se dégrade. En général, les réglages "usine" pour un pilote lambda entre 60 et 100 kg vont très bien, les ingénieurs ont surement passer beaucoup de temps à peaufiner tout ça et le résultat est probant.
Après, un Roadster n'a pas la même stabilité à haute vitesse qu'une moto carénée et est beaucoup plus sensible au petit vent à peine perceptible, aux vêtements un peu amples ou pire, un petit sac à dos.
Au fait, c'est quoi un "canister" ? ....je ne dort plus depuis plusieurs semaines !
Pour la direction, la méthode, pour les motos à béquille centrale, en chargeant l'arrière pour décoller la roue avant , quand tu tourne le guidon, il doit rebondir sur les butées. A prendre en compte les différents câbles et faisceaux qui freinent le mouvement.
Tu peux mettre un petit cric sous le moteur si besoin.
Pour les réglages, vas y par petites touches et prends des notes, ne dérègle pas tout d'un coup, ça te permet de revenir au réglage précédent si la situation se dégrade. En général, les réglages "usine" pour un pilote lambda entre 60 et 100 kg vont très bien, les ingénieurs ont surement passer beaucoup de temps à peaufiner tout ça et le résultat est probant.
Après, un Roadster n'a pas la même stabilité à haute vitesse qu'une moto carénée et est beaucoup plus sensible au petit vent à peine perceptible, aux vêtements un peu amples ou pire, un petit sac à dos.
Au fait, c'est quoi un "canister" ? ....je ne dort plus depuis plusieurs semaines !
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
En ce qui concerne Mupo il faut se rapprocher de Maselli racing suspension.
Le fondateur de Mupo, Gianluco Maselli avait vendu son entreprise qui en effet a fait faillite. Suite à cette faillite se crée Maselli racing suspension.....
Histoire italienne qui ressemble un peu à l'histoire Morini. Mais je fais confiance à la passion qui anime nos amis transalpins.
Forza Italia!
Le fondateur de Mupo, Gianluco Maselli avait vendu son entreprise qui en effet a fait faillite. Suite à cette faillite se crée Maselli racing suspension.....
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- duchnoque
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
montana a écrit : ↑01 avr. 2023, 18:27 En ce qui concerne Mupo il faut se rapprocher de Maselli racing suspension.
Le fondateur de Mupo, Gianluco Maselli avait vendu son entreprise qui en effet a fait faillite. Suite à cette faillite se crée Maselli racing suspension.....
Histoire italienne qui ressemble un peu à l'histoire Morini. Mais je fais confiance à la passion qui anime nos amis transalpins.
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Vraiment bizarre cette histoire de faillite car le site et toujour actif........ du coup Maselli fera la piece de rechange pour les mupo ???
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Alors la moto va beaucoup mieux. Plus de louvoiement a haute vitesse. Il n’y a que a très haute vitesse, (a fond en fait) où il y as interférences mais c’est gérable.
Le canister c’est cette immonde piece en plastique qui est sensé récupérer certains fluides ou vapeurs je crois. Et en plus le concessionnaire s’était trompé sur le prix de la piéce (en fait ce n’était que 150€ même si il a du faire une légère préparation pour l’intégrer à la moto (la piéce vient de la Milano). mais c’est nettement plus esthétique.
Pour ce qui est du réglage de La Fourche : en pré charge je suis à 6 clics au lieu de 4 (réglage usine préconisé pour 75 kgs)
Compression je suis à 21 au lieu de 26 (un peu plus dur)
Détente je suis à 19 au lieu de 21(un peu plus rapide)
Pour l’amortisseur/ précontrainte je suis à 7 cliques (molette latérale qui va jusqu’à 30 clics)
Et détente sur l’amortisseur j’ai rajouté 4 clics pour que la detente soit un peu plus rapide.
Voilà mais je suis preneur sur votre expérience. En ts cas les louvoiement venaient bien de la colonne de direction. Merci à lévrier noir:)
Le canister c’est cette immonde piece en plastique qui est sensé récupérer certains fluides ou vapeurs je crois. Et en plus le concessionnaire s’était trompé sur le prix de la piéce (en fait ce n’était que 150€ même si il a du faire une légère préparation pour l’intégrer à la moto (la piéce vient de la Milano). mais c’est nettement plus esthétique.
Pour ce qui est du réglage de La Fourche : en pré charge je suis à 6 clics au lieu de 4 (réglage usine préconisé pour 75 kgs)
Compression je suis à 21 au lieu de 26 (un peu plus dur)
Détente je suis à 19 au lieu de 21(un peu plus rapide)
Pour l’amortisseur/ précontrainte je suis à 7 cliques (molette latérale qui va jusqu’à 30 clics)
Et détente sur l’amortisseur j’ai rajouté 4 clics pour que la detente soit un peu plus rapide.
Voilà mais je suis preneur sur votre expérience. En ts cas les louvoiement venaient bien de la colonne de direction. Merci à lévrier noir:)
- ThierryG
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
si c'est le cas, ça serait une très bonne nouvelleduchnoque a écrit : ↑03 avr. 2023, 11:24montana a écrit : ↑01 avr. 2023, 18:27 En ce qui concerne Mupo il faut se rapprocher de Maselli racing suspension.
Le fondateur de Mupo, Gianluco Maselli avait vendu son entreprise qui en effet a fait faillite. Suite à cette faillite se crée Maselli racing suspension.....
Histoire italienne qui ressemble un peu à l'histoire Morini. Mais je fais confiance à la passion qui anime nos amis transalpins.
Forza Italia!
Vraiment bizarre cette histoire de faillite car le site et toujour actif........ du coup Maselli fera la piece de rechange pour les mupo ???
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Alors j'ai deux petite question:
1°)Ou dois se situer le niveau d'huile par rapport au hublot 100% (hublot plein)
75% (les 3/4)
ou la moitié?
2°) Ça fait deux fois que je me prend une bonne rincée (pluie tropicale). Au niveau de mon compteur le symbole du plein phare reste constamment allumé. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Comment puis résorber ce petit inconvénient.
Merci par avance...
1°)Ou dois se situer le niveau d'huile par rapport au hublot 100% (hublot plein)
75% (les 3/4)
ou la moitié?
2°) Ça fait deux fois que je me prend une bonne rincée (pluie tropicale). Au niveau de mon compteur le symbole du plein phare reste constamment allumé. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Comment puis résorber ce petit inconvénient.
Merci par avance...
- ThierryG
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
1) Je vise le 75% moteur froid (ou tiède)Redhand a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:19 Alors j'ai deux petite question:
1°)Ou dois se situer le niveau d'huile par rapport au hublot 100% (hublot plein)
75% (les 3/4)
ou la moitié?
2°) Ça fait deux fois que je me prend une bonne rincée (pluie tropicale). Au niveau de mon compteur le symbole du plein phare reste constamment allumé. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Comment puis résorber ce petit inconvénient.
Merci par avance...
2) Sur les anciennes Morini (Scrambler 2010), comme toute bonne italienne qui se respecte, elles n'aimaient pas l'eau. Après un bon nettoyage au jet d'eau, il n'était pas rare d'avoir un voyant moteur qui restait allumé quelques km le temps que la chaleur et le courant d'air chasse l'humidité des cosses et connecteurs puis tout rentrait dans l'ordre. Plus que la non étanchéité du compteur, j'accuserai plutôt le manque d'étanchéité des différents capteurs de mano-contacts autour d'un périphérique moto.
- ThierryG
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Depuis, je me suis équipé d'un compresseur que j'utilise abondamment pour chasser l'eau des recoins, j'ai changé de marque de motos et depuis plus de soucis
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Pour le plein phare, j'en ai parlé dans un vieux post. J'ai un peu galéré à trouver la source, j'ai remplacé les relais derrière le saute vent entre autre, vérifié un peu la connectique etc ...finalement ça vient de la cocote gauche qui prend l'eau . Je pense que toute les cocottes prennent l'eau mais qu'elles sont conçues pour l'évacuer... plus ou moins bien dans le cas de la Morini.Redhand a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:19 Alors j'ai deux petite question:
1°)Ou dois se situer le niveau d'huile par rapport au hublot 100% (hublot plein)
75% (les 3/4)
ou la moitié?
2°) Ça fait deux fois que je me prend une bonne rincée (pluie tropicale). Au niveau de mon compteur le symbole du plein phare reste constamment allumé. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Comment puis résorber ce petit inconvénient.
Merci par avance...
Mon expérience vient uniquement de la route après une pluie abondante et qui dure.Je ne lave jamais ma moto à l'eau encore moins au Karcher qui est source de problème et pas que sur l'électricité.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Qu'appelle tu cocotte? Le saute vent je vois bien... Cocote. En fait une fois que ça sèche le voyant ne s'allume plus et fonctionne normalement. Y a t'il un moyen de rendre la cocotte étanche?
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