Camille1200 a écrit : 27 nov. 2023, 20:46
[...]
Vous vous êtes renseignés auprès de revendeurs/préparateurs de moto/kart/voiture/protos en tous genres, qui travaillent sur les compteurs de marque AIM (fournisseurs des Morini 2018-2022) ?
J'étais entré en contact avec
joseph.herve@shop-racing.com pour une idée de modification sur une Granpasso. Ils connaissent bien ces compteurs.
Justement, j'étais en train de m'intéresser au truc, car il me semble possible de se connecter au compteur en y branchant une prise USB sur les ports dispos à l'arrière du compteur - trois sont clairement identifiés mais je n'ai pas encore trouvé ou brancher le 4° qui est le + de l'USB peut-être pas nécessaire si on alimente le compteur par ailleurs - et en utilisant leur logiciel Race Studio 3 téléchargeable sur leur site web.
Si cette connexion s'avère possible, ça voudrait dire que l'on pourrait faire des mises à jour du firmware, faire des paramétrages et personnaliser l'affichage.

... Enfin ça dépendra bien sûr du niveau de personnalisation et éventuels blocages mis en place par AIM pour Moto-Morini
J'ai aussi lu, de-ci, de-là qu'une connexion WiFi serait possible avec le compteur, mais peut-être juste pour les versions plus récentes que celle montées sur nos chignoles (et Morini peut aussi avoir fait le choix de désactiver cette option

)... à creuser aussi
J'ai téléchargé Race Studio (mais ne l'ai pas encore installé sur mon PC d'Atelier

) et la notice technique de ce que je pense être le modèle de compteur monté (MXS Strada). Je regarde pour une connectique USB adaptée
Je vous tiens au jus de ces pérégrinations.
Il faut aussi noter qu'avec le logiciel de diag' officiel Moto-Morini pour les 1200 Euro4 (Maya), il semblerait que les concess' n'aient pas accès au tableau de bord

Après, question convivialité, ça semble non plus top à utiliser et ça reste donc à confirmer

Et le nouveau logiciel (Texa) ne semble pas prendre en charge les 1200 Euro4
Sur ma Milano, j'avais aussi noté dans les menus du tableau de bord une entrée concernant un "GPS optionnel" pas décrite dans le manuel utilisateur. J'avais posé la question au concess' sur sa fonction et sa disponibilité. Et la réponse avait été que c'était un module prévu pour prendre du temps au tour sur un circuit (ça ressemble au module GPS09 d'AIM) mais que l'option n'était pas disponible

Une réponse symptomatique de l'intérêt porté sur les 1200 par la SIMA ou leur manque de compétence technique