Présentation sommaire

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

ok je vais commencer par changer le pseudo en alaingp1200...
:mrgreen:
Alain
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

finalement passer du s au p ça fait moins peur...
Alain
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Présentation sommaire

Message par flash gordon »

salut alainGP1200 et bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: Présentation sommaire

Message par docserge »

Salut Alain.
Plusieurs choses.
Tout d'abord,j'ai acheté à mon concessionnaire une GP de démo de 300 km et je n'ai pas à 3000 km eu à m'en plaindre d'aucune façon.
Ma GP a succédé en avril 2009 à une 1200GS qui m'a satisfait pendant trois ans.Tu sais exactement de quoi je parle.
Pour autant,en ayant utilisé les deux machines sur les mêmes terrains de jeu (je suis descendu dans le sud par l'autoroute avec et je l'utilise dans l'arrière pays varois tous les jours, comme la GS l'an dernier)je suis en mesure de les comparer.
En ville: la GP est haute, mais une fois dessus,elle est plus maniable,plus étroite,elle permet des montées de trottoir qui bloquent le telelever de la GS.
Sur autoroute:aucune différence:bon confort pour les 2 si selle de la GP améliorée,vitesse de croisière,consommation (si,si: j'ai fait moins de 6 litres avec la GP)protection identique des deux bulles d'origine (j'ai changé celle de la GS pour une Givi nettement meilleure)Meilleure autonomie avec la GP qui a un énoooorme réservoir.
Sur petites routes viroleuses et bien revêtues: La GP va où va le regard.Elle a une motricité,une tenue sur l'angle,une allonge et un frein moteur que n'a pas l'allemande.Quand ça grimpe sérieusement vous gardez la seconde et vous faites tout à la poignée des gaz.Elle semble ne plus rien peser.Elle ne pue pas l'embrayage grillé que tous les proprio de GS qui s'en servent sportivement connaissent.
C'est une moto ludique qui sait jouer les sérieuses s'il le faut.La GS n'a pas un moteur assez expressif pour qu'on s'amuse autant à son guidon.
Bon, la GP a des défauts de jeunesse, qui sont intégralement curables si on s'en donne la peine.Mais comme le reste de la gamme c'est fou ce que Lambertini et ses complices ont su faire en partant d'une feuille blanche.
Bref, la GP est la meilleure moto que j'ai conduite.Je te la conseille vivement.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
alainGS1200
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2009, 15:01
Moto : BMW GS

Re: Présentation sommaire

Message par alainGS1200 »

Merci Docserge,
ça résume bien les observations d'un Gsiste.
Moi aussi j'ai mis la Givi, sur la GP c'est très court (je mesure 1.89m).
Selle Bagster gel
Toute la bagagerie Vario
Pot Lazer duotech etc...
Vais regretter le cardan, le freinage intégral ABS (je sais plus freiner de l'arrière) et le frein ar sur la GP il faut le chercher loin !
Vais peut-être regretter une moto qui pardonne tout et là en tant qu'ancien tu dois voir de quoi je parle...
mais quel pied ce moteur...
Allez bonnes virées
Alain
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités