Bienvenue Jean-François....
Comme les copains, essaies et tu verras qu'il n'y a pas actuellement un seul autre moteur aussi démonstratif dans la production....
En ce qui concerne la comparaison avec une Guz' là faudrait demander à Gbinks
Présentation
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
-
- Messages : 790
- Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
- Moto : Corsaro
- Localisation : Epinay s/o 91 Essonne
Re: Présentation
Bienvenue à toi
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: Présentation
Si je puis me faire mettr... me permettre, pardon...Dominik62 a écrit :En ce qui concerne la comparaison avec une Guz' là faudrait demander à Gbinks
Question moteur, c'est clair que Guzz et Morini jouent dans deux mondes bien différents.
@fred974 : je vais finir par me demander si tu aimes les moto italiennes, toi, un jour La Guzzi est loin d'être un diesel, c'est juste un très gros tréteau avec un moteur de Ciao..
Non, blague à part, j'ai un V11, qui a la même base qu'un Lemans. C'est long, c'est lourd, on sent que ça pousse et on sent la machine vivre. Bien plus qu'une morini, d'ailleurs ! Mais effectivement, sur beaucoup de niveaux (poids, moteur, précision, agilité), la Morini surpasse la Guzzi.
Donc essaie là, et si t'as la trique et la banane quand tu descends, signe !
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- HUEYTL
- Messages : 446
- Inscription : 30 août 2008, 06:57
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
- Localisation : Aix en Pce
Re: Présentation
Bienvenue à toi, une Morini ça reste une Italienne, comme une Guzzi, mais avec une dizaine de zzzzzzzz en +
- Ericsan13
- Messages : 46
- Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Marseille XII
Re: Présentation
Bonjour Jean François, je me permets d' intervenir sur ce post puisque je viens d' acquérir un 1200 Sport, en gros la même chose que le 9 1/2 en terne de partie cycle et moteur. Tout ce que te disent mes petits camarades sur le moteur est ...en dessous de la réalité : c'est vrai, Calmleroux te le confirmera, je roule pépère, mais qd même, j'avais encore rien vu comme ça: plein dès 2500 t/mn, pas de trou, s'envole comme un 4 cylindre et puissant ( je ne dépasse pas les 6000 t/mn) ; a titre de comparaison j'ai eu un 1100 RS : bcp plus d'inertie et bcp moins de puissance.
Partie cycle confortable ( faut régler la suspension arrière) même a 2, selle confortable, moto légère et plutôt bien finie.
La fiabilité sur les modèles récents semble bonne (les pbs de jeunesse ont été résolus ou sont connus et plusieurs concessionnaires touchent leur bille)
Partie cycle confortable ( faut régler la suspension arrière) même a 2, selle confortable, moto légère et plutôt bien finie.
La fiabilité sur les modèles récents semble bonne (les pbs de jeunesse ont été résolus ou sont connus et plusieurs concessionnaires touchent leur bille)
- Ericsan13
- Messages : 46
- Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Marseille XII
Re: Présentation
J'avais plus de place.... Enfin tu roules sur une machine valorisante: y'en a pas bcp, ç'est démonstratif ! Que du bonheur? Pas tout a fait : C italien : les compteurs qu'apprécient ni l'eau ni l'essence, l'injection qui préfère le froid et demande de l'attention, une batterie un peu "légère" ( facile, un chargeur permanent a 50 euros et basta) ; rien d'abominable ni de grave, de l'attention, comme une jolie femme. A ta dispo en MP si tu en veux encore et bonne route.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités