Page 2 sur 4

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 20 nov. 2010, 21:00
par AKIRA
MaGaX a écrit :Tu vas mettre ça comme fourche ?
http://cgi.befr.ebay.be/MORINI-CORSARO- ... 0364709257
Dans le même style oui!! ;)
et toi tu verrai quoi comme carénage :?:

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 20 nov. 2010, 21:46
par AKIRA
Juste pour vous donner un avant gout ;)

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 20 nov. 2010, 23:51
par Mafieu
Waou!!! il y a un boulot en usinage là c'est énorme... ça promet pour le reste.

Pour le carrenage moi j'aime bien le double feu sur nos corsaires, même si ce n'est pas utile sur circuit de garder c'est feu.
Alors rapide coup d'oeil sur gogol et je vois des laverda 750S ou 668 pas trop mal à voir avec l'arrière d'un corsaro. Mais en plus d'être une idée pas utile pour le circuit (les phares ça doit être interdit et lourd) je me demande bien comment trouver des carrenage laverda.

bonne continuation et vivement les photos.

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 21 nov. 2010, 19:23
par morinix


Donnée moi votre avis!!!!


'lut AKIRA
Perso je vote pour le 900 SS IE
Et bravo pour ton projet!!!! C'est un immense boulot :o

On se verra au restau vendredi prochain.
Bonne semaine à tous

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 21 nov. 2010, 21:24
par manumo
Bravo Thomas beau projet ;) tu continu en top twin :?:
et est-ce que ta mécanique est toujours assuré par notre sorcier Marc :?:

Sinon pour le carenage le top c'est comme ma signature :D sinon la 900SSei est pas mal
est au moins ça fait moins Ducati car il y en a trop en top twin ;)

Image

Et n'hésite pas pour les photos

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 21 nov. 2010, 21:37
par AKIRA
manumo a écrit :tu continu en top twin :?:
Oui si tout vas comme je veux, je ferais 3 courses en top twin.
manumo a écrit : et est-ce que ta mécanique est toujours assuré par Marc :?:
Pour la prépa du moteur oui, Mais pour tout le reste c'est moi avec les conseils d'une bande de pote qui bosse chez PSA et à la SENCMA

Je veux pouvoir dire que la moto "EST MOI DE A À Z" pour toute les idées et la création des pièces si possible :roll: et oui un ego démesuré le AKIRA :mrgreen:

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 22 nov. 2010, 06:53
par fred974
Je te conseille d'acheter une Ducati 1198 ........

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 22 nov. 2010, 08:56
par shacard
fred974 a écrit :Je te conseille d'acheter une Ducati 1198 ........
Ca c'est ce qu'on appelle du soutien ! :roll:

Akira, fais toi plaisir.

A+

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 22 nov. 2010, 12:23
par Glad
joli projet, si c'est ce qui te botte, fonce

Re: PRÉPARATION DE LA BELLE

Publié : 22 nov. 2010, 15:24
par MaGaX
C'est vrai que les carénages de la SS sont super chouettes aussi ! ;)

Pour les jantes, je te conseillerais plutôt l'alu forgé au magnésium.
Certes c'est un peu plus lourd mais bien plus fiable.
Le magnésium est sujet à la corrosion, le moindre éclat de peinture suite à un tout droit dans le bac peut causer des dommages si un revêtement n'est pas réappliquer rapidement. Des criques (micro fissures) peuvent apparaitre au bout de quelques années c'est pourquoi il est conseillé de les passés aux rayon X régulièrement ou tout au moins inspectées de facon très minutieuse.