Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

eriko a écrit : 26 juil. 2021, 20:54 Ce qui est le plus étonnant c'est que la marque ne soit pas exposéé à la concession Avenue de la grande armée 75017 Paris ou se trouve une concession Royal enfield :C 'est pourtant un lieu priviligié ou toute marque se doit d'être présente .. Je ne comprends pas la politique commerciale de la Sima vis à vis de Moto Morini et je m'étonne qu'on leur laisse l'importation .
Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de candidat à l'importation des MoMo sur le sol français. De plus la SIMA présente bien avec l'existence d'un réseau bien dense pour leurs chinoiseries d'où un grand potentiel de points de vente sur le lot (ce qui en l'occurrence est un grand coup de pipo).
Bref la SIMA n'est pas forcément ce qui serait préférable au développement des MoMo en France mais d'un autre coté, la carte de visite et la gamme de Morini n'est pas de nature à attirer un importateur plus qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 27 juil. 2021, 08:51 Comportement étonnant pour le moins :shock:
Ce qui me choque le plus c'est que la ZT est sortie en 2019 soit il y a maintenant 2 ans.
Qu'à sa sortie, la cartographie soit imparfaite (pas très sérieux mais pourquoi pas) mais que 2 ans plus tard, la cartographie injectée dans l'ECU en usine soit notablement défaillante, là pour le coup je trouve ça inadmissible :evil:
Que l'usine et l'importateur soient conscient du problème et aient développé un patch et une chose mais qu'ils le fassent payer pour corriger une non mise au point d'origine est proprement scandaleux !!!
Après on s'étonnera que le réseau Morini soit toujours aussi famélique :?

M'a ZT et de 2018 et n'a pas du avoir le correctif, mais franchement faire payer le client un correctif de carto c'est une honte! je vais surement devoir payer car la révision et programmé le 2 aout chez le concessionnaire royal emfield et Indian a bidart, qui au passage sont super sympa et sont vraiment désolé de cette réponse, je commence a comprendre pour quoi certain concessions ferme les portes, le relationnel a l'air pourrie entre les garages et la sima :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 234
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Dans un monde normal (idéal ?), un motard achète sa moto neuve dans la concession du coin (qui se fait un biffeton de pourboire au passage, petit aujourd'hui, :oops: m'enfin) et le concess' est content, car le motard viendra faire l'entretien chez lui, lui assurant des revenus à plus long terme :mrgreen:
Et donc, en cas de problème, l'importateur, s'appuyant sur le constructeur si ce n'est pas la même "firme", mets alors le concessionnaire à contribution en fournissant souvent les "pièces" gratuitement mais en prenant en charge, au mieux, une partie de la main d'œuvre à un coût très bas pour ne pas dire dérisoire répliquant au concessionnaire qu'il a pris un billet en vendant la moto et que le motard, content de ses services, lui apporte régulièrement sa moto pour les entretiens sur lequel il gagne des sous et ce prix dérisoire pris en charge est donc la contribution du concessionnaire à la satisfaction de son client qui, comme chacun le sait, reviendra alors et, monde idéal encore, lui achètera sa prochaine moto neuve 8-)
En plus, les problèmes de SAV ne touchent, en général, que quelques motos sur les ventes totales :? et c'est donc équilibré :ugeek:

Dans ton cas, Duchnoque, tu as acheté la moto ailleurs que dans la concession où tu l'amènes et qui, en plus, si j'ai tout bien compris, ne vend officiellement pas de Morini. Bref, il n'a rien gagné sur la vente et il ne pourra pas amortir cette contribution sur la vente et l'entretien d'autres Morini.
Donc, je comprends aisément son discours qui est de te faire payer à toi cette contribution que lui impose la SIMA qui applique sûrement la règle idéale édictée ci-dessus, ces derniers n'étant pas des philanthropes. Il est d'autant plus facile à ton concessionnaire de te tenir ce discours qu'il peut faire endosser à la SIMA la responsabilité de ton mécontentement :evil:

Perso, dans ton cas (et je suis bien dans un cas similaire avec ma Milano importée et une concession qui reprend seulement le panonceau Morini ;) ), je tenterais d'abord le profil bas en tentant la conciliation avec le concessionnaire sur cette intervention en lui faisant remarquer qu'il aura l'entretien de la moto à l'avenir et que ça pourrait donc être un geste commercial de réduire (annuler ?) la facture de cette prestation de SAV qui ne devrait, au final, pas atteindre des sommets plutôt que d'attaquer sauvagement avec courrier à la SIMA et Protection Juridique qui ne peut que pourrir la situation, et ce, sans garantie de résultat (ne serait-ce pas à la charge de la concession de Strasbourg où tu l'as achetée de la mettre "à jour" ?).
D'ailleurs, je me demandais s'il était honnête de la part de la concession de te faire payer cette intervention séparément sachant que le passage à la "valise" pour détection/correction des erreurs et mises à jour fait partie du protocole de la révision des 1500 :roll: Et donc, quel intérêt pour la concession de te faire payer aujourd'hui un truc qu'elle devra, de toute façon, te facturer à très court terme ? Ne pas te voir revenir ? :D
Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage :?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 27 juil. 2021, 10:17 M'a ZT et de 2018 et n'a pas du avoir le correctif, mais franchement faire payer le client un correctif de carto c'est une honte! je vais surement devoir payer car la révision et programmé le 2 aout chez le concessionnaire royal emfield et Indian a bidart, qui au passage sont super sympa et sont vraiment désolé de cette réponse, je commence a comprendre pour quoi certain concessions ferme les portes, le relationnel a l'air pourrie entre les garages et la sima :roll:
Rock80 a raison.
Ton garage n'a pas vendu ta moto donc difficile pour eux de prendre en charge une prestation payante sans avoir vendu/margé sur une vente.
Ce serait plutôt au concessionnaire à qui tu as acheté la moto qui devrait (geste commercial ?) prendre en charge le coût de la mise à jour software puisque cette version n'avait pas les réglages optimum à la livraison.
A se rapprocher du concessionnaire vendeur pour cette négociation et prise en charge au moins de la main d'œuvre.
Néanmoins la réponse de SIMA reste cavalière et assez peu "commerciale" mais c'est malheureusement courant avec les importateurs (ex KTM France qui n'ont absolument pas bonne presse chez les possesseurs de motos oranges :( )
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 27 juil. 2021, 15:44
duchnoque a écrit : 27 juil. 2021, 10:17 M'a ZT et de 2018 et n'a pas du avoir le correctif, mais franchement faire payer le client un correctif de carto c'est une honte! je vais surement devoir payer car la révision et programmé le 2 aout chez le concessionnaire royal emfield et Indian a bidart, qui au passage sont super sympa et sont vraiment désolé de cette réponse, je commence a comprendre pour quoi certain concessions ferme les portes, le relationnel a l'air pourrie entre les garages et la sima :roll:
Rock80 a raison.
Ton garage n'a pas vendu ta moto donc difficile pour eux de prendre en charge une prestation payante sans avoir vendu/margé sur une vente.
Ce serait plutôt au concessionnaire à qui tu as acheté la moto qui devrait (geste commercial ?) prendre en charge le coût de la mise à jour software puisque cette version n'avait pas les réglages optimum à la livraison.
A se rapprocher du concessionnaire vendeur pour cette négociation et prise en charge au moins de la main d'œuvre.
Néanmoins la réponse de SIMA reste cavalière et assez peu "commerciale" mais c'est malheureusement courant avec les importateurs (ex KTM France qui n'ont absolument pas bonne presse chez les possesseurs de motos oranges :( )
LE garage a fait la demande a la sima, et la sima a fait la demande a morini qui a refusé de prendre en charge, peux importe le garage la moto et garantie, l'atelier ou va allez la moto, m'a été indiqué par la sima pour réalisé la cartographie car aucun concessionnaire dans le sud ouest :? , c'est a la sima de géré la garantie avec le garage qui veulent bien prendre la moto ou alors y ne me donne pas cette adresse :roll: Dans tout les cas y me faut le correctif je payerais le diagnostic (90 euro) . La sima ne répond pas, y font la sourde oreille, la ou c'est inquiétant c'est si j'ai un souci plus grave la ça sera protection juridique si y continue de faire les morts, vendre des motos a presque 16 000 euro prix catalogue, meme si je l'es payer moins cher c'est bien mais derrière faut le sérieux qui va avec. Je pense qui devrais ce contenter de vendre des daube chinoises et laissé Moto Morini a des gens qui savent crée un réseau et un sav......... Pour la concession de Strasbourg y ne sont plus Moto Morini si j'ai bien compris et ne sont plus répertorier sur le site sima :roll:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 27 juil. 2021, 13:06 Dans un monde normal (idéal ?), un motard achète sa moto neuve dans la concession du coin (qui se fait un biffeton de pourboire au passage, petit aujourd'hui, :oops: m'enfin) et le concess' est content, car le motard viendra faire l'entretien chez lui, lui assurant des revenus à plus long terme :mrgreen:
Et donc, en cas de problème, l'importateur, s'appuyant sur le constructeur si ce n'est pas la même "firme", mets alors le concessionnaire à contribution en fournissant souvent les "pièces" gratuitement mais en prenant en charge, au mieux, une partie de la main d'œuvre à un coût très bas pour ne pas dire dérisoire répliquant au concessionnaire qu'il a pris un billet en vendant la moto et que le motard, content de ses services, lui apporte régulièrement sa moto pour les entretiens sur lequel il gagne des sous et ce prix dérisoire pris en charge est donc la contribution du concessionnaire à la satisfaction de son client qui, comme chacun le sait, reviendra alors et, monde idéal encore, lui achètera sa prochaine moto neuve 8-)
En plus, les problèmes de SAV ne touchent, en général, que quelques motos sur les ventes totales :? et c'est donc équilibré :ugeek:

Dans ton cas, Duchnoque, tu as acheté la moto ailleurs que dans la concession où tu l'amènes et qui, en plus, si j'ai tout bien compris, ne vend officiellement pas de Morini. Bref, il n'a rien gagné sur la vente et il ne pourra pas amortir cette contribution sur la vente et l'entretien d'autres Morini.
Donc, je comprends aisément son discours qui est de te faire payer à toi cette contribution que lui impose la SIMA qui applique sûrement la règle idéale édictée ci-dessus, ces derniers n'étant pas des philanthropes. Il est d'autant plus facile à ton concessionnaire de te tenir ce discours qu'il peut faire endosser à la SIMA la responsabilité de ton mécontentement :evil:

Perso, dans ton cas (et je suis bien dans un cas similaire avec ma Milano importée et une concession qui reprend seulement le panonceau Morini ;) ), je tenterais d'abord le profil bas en tentant la conciliation avec le concessionnaire sur cette intervention en lui faisant remarquer qu'il aura l'entretien de la moto à l'avenir et que ça pourrait donc être un geste commercial de réduire (annuler ?) la facture de cette prestation de SAV qui ne devrait, au final, pas atteindre des sommets plutôt que d'attaquer sauvagement avec courrier à la SIMA et Protection Juridique qui ne peut que pourrir la situation, et ce, sans garantie de résultat (ne serait-ce pas à la charge de la concession de Strasbourg où tu l'as achetée de la mettre "à jour" ?).
D'ailleurs, je me demandais s'il était honnête de la part de la concession de te faire payer cette intervention séparément sachant que le passage à la "valise" pour détection/correction des erreurs et mises à jour fait partie du protocole de la révision des 1500 :roll: Et donc, quel intérêt pour la concession de te faire payer aujourd'hui un truc qu'elle devra, de toute façon, te facturer à très court terme ? Ne pas te voir revenir ? :D
Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage :?
l'ex concession de Strasbourg et a 1300 borne de chez moi y ne feront rien a distance......
Pour ce qui et de faire profil bas, m'a corsaro a été acheter en France dans un réseau officiel après elle peux etre entretenu et garantie partout en France y on juste a assuré le sav derrière faut pas cherché plus loin. Faut pas trop leur faire de cadeau.

Pour infos un autre proprio de corsaro zt a u le même correctif sur la sienne et ça lui a couté 0 euro! Mais il a la chance d'avoir un concessionnaire Moto Morini a coté de chez lui, moi c'est pas le cas! c'est pour ça que la sima doit assuré sont faible réseau et doit arrondir les angles.


Enfin ça n'enlève pas le plaisir de roulé avec cette superbe machine mais c'est des petit détails qui on va dire font chier :oops:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Arrête de râler !
Combien as-tu payé ton ZT ?
As-tu eu un Carambar ? :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 28 juil. 2021, 18:04 Arrête de râler !
Combien as-tu payé ton ZT ?
As-tu eu un Carambar ? :D
Quand tu achète une moto neuve et que derrière ça suit pas tu a le droit de raler :twisted: La première impression avec la sima était bonne mais la y font la sourde oreille, y n'y a que l'usine qui me répond et y m'on demandé plus de détail sur mon souci. Ça montre bien que ça coince a la sima on dirait :roll: :roll:
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par RCT »

J'étais pas loin de la vérité : technique et commerce , 2 mondes à part
Vive la société de consommation , le culte de la performance , et du pognon
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

RCT a écrit : 30 juil. 2021, 07:08 J'étais pas loin de la vérité : technique et commerce , 2 mondes à part
Vive la société de consommation , le culte de la performance , et du pognon
Fourgeot (PDG de la SIMA) n'est pas réputé pour être un philanthrope :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité