Glad91400 a écrit : 28 juin 2021, 20:21 Moi j’ai la mienne de 1200... qu’ils l’arrêtent !
Je les en remercierai avec regret néanmoins
Nouvelle Morini Milano
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Re: Nouvelle Morini Milano
- ThierryG
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Re: Nouvelle Morini Milano
J'avais vu la Milano rouge au salon de l'EICMA 2019 et c'est vrai qu'elle a une sacrée "gueule" dans ce coloris.C14 a écrit : 28 juin 2021, 14:10 Vous parliez des couleurs de la Milano plus haut : pour avoir vu celle de Rock80, la peinture est vraiment magnifique, la qualité est irréprochable et la moto rend bien mieux en vrai que sur les photos.
Pour le 1200, les chinois pourraient choisir de le garder pour l'image de marque ... avec des tarifs à l'avenant. Le passer en euro5 coûterait bien moins cher que de reconcevoir un nouveau moulin.
- ThierryG
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Re: Nouvelle Morini Milano
Morini Milano arrivée à la concession de Paris 18 (YE Motori) et visible au magasin.
Je pars en road-trip ce WE alors on verra à mon retour.
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Re: Nouvelle Morini Milano
La voir en vrai c'est l'adopterThierryG a écrit : 06 juil. 2021, 11:49 Morini Milano arrivée à la concession de Paris 18 (YE Motori) et visible au magasin.
Je pars en road-trip ce WE alors on verra à mon retour.


- Rock80
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Re: Nouvelle Morini Milano
Je viens de recevoir le dernier MotoMag et ... il y a un essai de la Milano
soit le premier essai "presse" après ceux de Moto-Revue en décembre 2020 et Moto-Journal en Janvier (durant lequel Stéphane Coutelle avait détruit la Milano
) et les 2 ou 3 essais en vidéo de Webzine Italiens durant l'été
C'est Axel Mellerin qui s'y colle (et je prefère que ce ne soit pas Philippe Guillaume qui était du voyage à Beaune pour essayer, lui, la X-Cape aussi dans ce dernier numéro de MotoMag, vu que je n'arrive pas à me faire à ses commentaires souvent aigres-doux dont je ne saisis le degré ... euh disons "d'humour" pour rester poli
).
Axel Mellerin qui dit souvent aimer les motos "de caractère", est plutôt enjoué par cet essai au point de se demander, en préambule "Pourquoi les motards Français, amateurs de moteurs à sensations, ne vont pas essayer cette bécane ?"
Il qualifie le moteur de "calice mécanique" et trouve la partie cycle efficace et précise. Au passage, la moto essayée est équipée d'un "shifter" qui ne fonctionne qu'à la montée des rapports : j'avais vu sur les docs officiels que c'était un équipement "optionnel" mais n'avait, jusqu'alors, rien lu sur cet accessoire qui semble ici plutôt bien fonctionner. bon, ce type de bidule n'est pas ma tasse de thé mais cela permet à Axel Mellerin de trouver la boite douce alors que, de mon expérience du Bialbero Corsacorta, si ça s'améliore avec les kilomètres, ça reste ferme sous la botte
.
Dans les "Pour", il note : le caractère moteur
, la ligne originale
et le fait que ce ne soit pas la moto de tout le monde
Côté "Contre", il regrette la consommation (il parle, dans l'essai, de 8,2 l/100 km
), les câbles et durits trop apparents (moaf, ça se discute quand on compare avec une BM, une Ducat' ou une Katoche mais bon, c'est son avis) et, curieusement, le rapport prix/équipements
oui, oui, il a remarqué que la moto était équipée de Maitres-Cylindres radiaux, d'étriers Brembo M50 et de suspensions Mupo (quasi) Full Réglable aux réglages efficaces alors que le prix est de 14990 €
qui est, pour moi, un des prix les mieux placés sur le marché des gros Roadsters à équipement de qualité genre Triumph Thruxton R (16100 €), et même la BMW R1250R, moins bien lotie en standard, commençant à 15350 €
La remarque qui tue, en conclusion de l'essai, c'est "que la SIMA ne peut la vendre que jusqu'à la fin de l'année ..." = quel intérêt de faire un essai d'une moto qui va sortir du catalogue dans moins de 2 mois à fortiori quand il n'y en a pas dans les échoppes
... même si mon concess' m'a dit que la dérogation pour les 1200 Morini courait jusqu'à fin 2022 soit 1 an de plus que ce que MotoMag annonce et donc le temps de peaufiner une version Euro 5 ?
Pour rester positif, cet essai confirme les bons jugements de MR & MJ en ce début d'année avec un moteur qui va bien et une partie cycle au top pour faire court ... mais ça, je le savais déjà
Et va-t-il finir par faire lever un cil à quelques motards curieux
Pour info aux motards levant un cil, le concessionnaire Motors 54 à Toul annonçait, il y a peu encore, proposer sa Milano à l'essai ... mais plus rien à ce sujet, ni sur leur site,ni sur LBC alors qu’elle semble désormais immatriculée
à voir donc 


C'est Axel Mellerin qui s'y colle (et je prefère que ce ne soit pas Philippe Guillaume qui était du voyage à Beaune pour essayer, lui, la X-Cape aussi dans ce dernier numéro de MotoMag, vu que je n'arrive pas à me faire à ses commentaires souvent aigres-doux dont je ne saisis le degré ... euh disons "d'humour" pour rester poli

Axel Mellerin qui dit souvent aimer les motos "de caractère", est plutôt enjoué par cet essai au point de se demander, en préambule "Pourquoi les motards Français, amateurs de moteurs à sensations, ne vont pas essayer cette bécane ?"


Dans les "Pour", il note : le caractère moteur



Côté "Contre", il regrette la consommation (il parle, dans l'essai, de 8,2 l/100 km




La remarque qui tue, en conclusion de l'essai, c'est "que la SIMA ne peut la vendre que jusqu'à la fin de l'année ..." = quel intérêt de faire un essai d'une moto qui va sortir du catalogue dans moins de 2 mois à fortiori quand il n'y en a pas dans les échoppes

Pour rester positif, cet essai confirme les bons jugements de MR & MJ en ce début d'année avec un moteur qui va bien et une partie cycle au top pour faire court ... mais ça, je le savais déjà




Dernière modification par Rock80 le 01 mars 2022, 13:35, modifié 1 fois.
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Re: Nouvelle Morini Milano
Hello !Rock80 a écrit :... Pour info aux motards levant un cil, le concessionnaire Motors 54 à Toul annonçait, il y a peu encore, proposer sa Milano à l'essai ... mais plus rien à ce sujet, ni sur leur site,ni sur LBC alors qu’elle semble désormais immatriculéeà voir donc
Je suis passé il y a environ 3 semaines chez Motors 54 à Toul, la Milano était toujours là non immatriculée. Visiblement ils ne l'avaient encore pas fait essayer.
Je voulais savoir s'ils avaient la mallette et les prises qui vont bien pour reprogrammer les nouvelles Morini... et ben non... ils m'ont parlé de prendre une mallette alternative moins cher... à suivre.
En reluquant la Milano j'ai vu qu'elle avait un beau petit cache sur le récupérateur d'huile, de vapeurs, que nous n'avons pas sur nos Corsaro :

Le petit cache nécessite un support différent de celui de la Corsaro. Le cache + le support sont vendus près de 500 €

Merci Rock80 pour ton post sur le MotoMag,

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Re: Nouvelle Morini Milano
Les pots, ça alourdi considérablement la ligne.



- ThierryG
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Re: Nouvelle Morini Milano
Oui ils sont un peu trop longs à mon goût ; la faute à la norme E4 ?
Qu'en sera t'il avec l'E5 ??
- ThierryG
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Re: Nouvelle Morini Milano
Je viens d'acheter MotoMag et j'ai donc lu l'article de la Milano.Rock80 a écrit : 08 nov. 2021, 22:08 Je viens de recevoir le dernier MotoMag et ... il y a un essai de la Milanosoit le premier essai "presse" après ceux de Moto-Revue en décembre 2020 et Moto-Journal en Janvier (durant lequel Stéphane Coutelle avait détruit la Milano
) et les 2 ou 3 essais en vidéo de Webzine Italiens durant l'été
C'est Alex Mellerin qui s'y colle (et je prefère que ce ne soit pas Philippe Guillaume qui était du voyage à Beaune pour essayer, lui, la X-Cape aussi dans ce dernier numéro de MotoMag, vu que je n'arrive pas à me faire à ses commentaires souvent aigres-doux dont je ne saisis le degré ... euh disons "d'humour" pour rester poli).
Axel Mellerin qui dit souvent aimer les motos "de caractère", est plutôt enjoué par cet essai au point de se demander, en préambule "Pourquoi les motards Français, amateurs de moteurs à sensations, ne vont pas essayer cette bécane ?"Il qualifie le moteur de "calice mécanique" et trouve la partie cycle efficace et précise. Au passage, la moto essayée est équipée d'un "shifter" qui ne fonctionne qu'à la montée des rapports : j'avais vu sur les docs officiels que c'était un équipement "optionnel" mais n'avait, jusqu'alors, rien lu sur cet accessoire qui semble ici plutôt bien fonctionner. bon, ce type de bidule n'est pas ma tasse de thé mais cela permet à Axel Mellerin de trouver la boite douce alors que, de mon expérience du Bialbero Corsacorta, si ça s'améliore avec les kilomètres, ça reste ferme sous la botte
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Dans les "Pour", il note : le caractère moteur, la ligne originale
et le fait que ce ne soit pas la moto de tout le monde
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Côté "Contre", il regrette la consommation (il parle, dans l'essai, de 8,2 l/100 km), les câbles et durits trop apparents (moaf, ça se discute quand on compare avec une BM, une Ducat' ou une Katoche mais bon, c'est son avis) et, curieusement, le rapport prix/équipements
oui, oui, il a remarqué que la moto était équipée de Maitres-Cylindres radiaux, d'étriers Brembo M50 et de suspensions Mupo (quasi) Full Réglable aux réglages efficaces alors que le prix est de 14990 €
qui est, pour moi, un des prix les mieux placés sur le marché des gros Roadsters à équipement de qualité genre Triumph Thruxton R (16100 €), et même la BMW R1250R, moins bien lotie en standard, commençant à 15350 €
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La remarque qui tue, en conclusion de l'essai, c'est "que la SIMA ne peut la vendre que jusqu'à la fin de l'année ..." = quel intérêt de faire un essai d'une moto qui va sortir du catalogue dans moins de 2 mois à fortiori quand il n'y en a pas dans les échoppes... même si mon concess' m'a dit que la dérogation pour les 1200 Morini courait jusqu'à fin 2022 soit 1 an de plus que ce que MotoMag annonce et donc le temps de peaufiner une version Euro 5 ?
Pour rester positif, cet essai confirme les bons jugements de MR & MJ en ce début d'année avec un moteur qui va bien et une partie cycle au top pour faire court ... mais ça, je le savais déjàEt va-t-il finir par faire lever un cil à quelques motards curieux
Pour info aux motards levant un cil, le concessionnaire Motors 54 à Toul annonçait, il y a peu encore, proposer sa Milano à l'essai ... mais plus rien à ce sujet, ni sur leur site,ni sur LBC alors qu’elle semble désormais immatriculée
à voir donc
![]()
Effectivement le sieur Mellerin est assez enthousiasme du moteur de la Milano et paradoxalement n'a rien à redire sur les réglages cartographiques de cette machine.
Il met également le doigt sur ce que je considère être le plus gros défaut de cette machine = son autonomie avant réserve de 125 km

Suspensions pointues et plutôt dures mais partie-cycle vive et équilibrée.
Finition dans la bonne moyenne avec, comme c'est le cas pour la plupart des roadster, trop de durites et câbles apparents.
Perso, je trouve que la SIMA a loupé le coche avec cette moto en l'important trop tardivement car à 2 mois de la "théorique" fin de la dérogation E4 => E5, très peu de motards se laisseront tenter par l'aventure.
2ième erreur, il manque 3 l de contenance au réservoir pour avoir une autonomie plus acceptable en usage un peu routier et non pas réservé au tour des troquets comme une vulgaire HD.
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Re: Nouvelle Morini Milano
Les importateurs font généralement attention aux machines qu'ils confient à la presse (c'est la moindre des chosesThierryG a écrit : 15 nov. 2021, 22:49 Je viens d'acheter MotoMag et j'ai donc lu l'article de la Milano.
Effectivement le sieur Mellerin est assez enthousiasme du moteur de la Milano et paradoxalement n'a rien à redire sur les réglages cartographiques de cette machine.
Il met également le doigt sur ce que je considère être le plus gros défaut de cette machine = son autonomie avant réserve de 125 km![]()


L'autonomie, comme sur la ZT, est un réel problème que la marque ne semble pas prendre en compte sérieusement. Ils devraient s'interroger ?!
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