un petit bonjour d'un voxaniste

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
jean-marc
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2010, 10:48
Moto : voxan

un petit bonjour d'un voxaniste

Message par jean-marc »

bien le bonjour a vous tous
propriétaire d'un street scrambler et d'un roadster toutes deux de marques VOXAN, 42 ans toutes mes dents, 2 ptites filles, remarié (je suis un ouf)
je suis un amoureux des motos d'exception a fort caractères et des bicylindre,
(en ces jours sombre le moral n'est pas au mieu quand je vois les déboires de voxan...) mais c'est un autre sujet,
bref j'ai toujours été plus que attiré par les morini, la corsaro entre autre mais depuis peux par la granpasso qui je pense doit être un vrai couteau suisse me permettant des arsouilles le WE mais aussi de partir avec Mme en voyage
bref je voudrais votre avis sur cette moto, ses défauts,le sav, etc... ses qualités, etc... et si qq est en alsace et peux m'en faire éssayer une ! ouaip !!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par Dominik62 »

Bienvenue Jean-Marc.
Ah, c'est toi qui a acheté les 2 VOXAN alors? :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je plaisante, bien sûr!
Je ne peux pas beaucoup t'aider sur le GP, mais il existe une section dédiée avec le vécu des propriétaires sur le forum CRI13 devrait pouvoir t'aider sur ce coup-là....
Sinon, le moteur étant commun aux différentes MORINI (seules les cartographies sont différentes) je puis t'assurer de sa qualité (je roule en VELOCE)
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par canaille17 »

slt et welcome
excellent choix que la granpasso
en effet c est le couteau suisse de la moto
tout à la fois voyageuse sportive(voire tres sportive...) maniable bref je l adore
elle est à 2 metres de moi devant ma vitrine et dans 7 mn je serais dessus
encore 7 mn....
deux defauts pour moi
pas de jauge à essence digne de ce nom pas d affichage des vitesses enclenchées bref rien de grave :D :D :D :D
apres il suffit de l essayer et là le piege se referme :P :P :P :P
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par lionel »

Bonjour avant mon gp j,avais un 955i tiger (triumph ), perso le gp et mieux pourtant le tiger est une super bécane ,le gp est plus maniable (parfait pour quelques arsouilles )et plus confortable pour madame,il a une super patate apres tu as le choix entre le gp normal ou le h83 ,mais tu dois cherché un peu sur les différents poste il y à n,as des spécial gp:http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=10&t=994 voilà le lien ,tu as les réponses à toutes tes questions :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par fred974 »

Tu as deux Voxan et tu envisages d'acheter une Morini maintenant : tu es branché sado maso ?
poz

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par poz »

pourquoi pas une buell en plus? :D :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par levrier-noir »

Bienvenu sur le forum // 15° et 200cc de différence mais le plaisir du "grobi" dans les deux cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par OBELIX »

Tu verras le bouilleur MORIN dans la GP, c'est grandiose..les Granpassistes vont pas me contredire sur ce coup là.. :geek:
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par docserge »

Salut Jean Marc.
J'ai eu un voxan street scrambler , qui m'a laissé un bon souvenir.
La granpasso, c'est effectivement quelque chose.Un cran au dessus en tout point de vue.
Un moteur plein de sensations,méchant, rageur,bref tout ce qu'on attend d'un bicylindre transalpin.On n'en est jamais rassasié!
La partie cycle n'est pas en reste.
L'aptitude au voyage est réelle,une fois équipée si le coeur vous en dit des valises optionnelles et d'un top case.
Le duo c'est la qualité qui la démarque des autres Morini.
La fiabilité est au rendez-vous: en ce qui me concerne,ma machine n'a connu aucun pépin en 6800km.
La conso fait débat sur les autres Morini plus puissantes,mais sur la GP la cartographie différente fait qu'elle dépend de la conduite et du trajet: à 130 stabilisés sur autoroute l'été dernier j'ai fait du 6 litres aux 100.
Personnellement,je considère que c'est la meilleure moto que j'ai eu et je compte la garder.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: un petit bonjour d'un voxaniste

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Jean Marc :)

Si tu veux essayer une Granpasso, mon concessionnaire en a une d'essai : SBike à Baccarat : 03 83 74 41 93 demande Christian de la part de Fred ;)

Sinon les 2 autres concess d'Alsace en ont peut être aussi ... voir là : Carte des concessionnaires Moto Morini en France pour les trouver.

Attention à la hauteur de selle de la moto que tu essayera ; à Baccarat c'est une normale ; avec mes 180 cm c'est un poil juste. Ailleurs, tu dois pouvoir en trouver d'autres soit abaissées (H83) ou avec une selle creusée.
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité