OBELIX a écrit :Dominik62 a écrit :Si ça vous dit, je fais un BBQ dans le jardin, près de la piscine ce midi, d'ici 3 heures, quoi....ah oui, j'oubliais, je suis à Montréal !
Je suis en vacances au Québec, échange de maison.....et je ne perds pas au change!
T'as pas 1 ou 2 voir plusieurs tofs du coin...
J'ai fait un album PICASA pour la famille....vous en êtes ! Alors, voici:
ALBUM
Bon, je sais pas si ça vous montrera la majesté de certains lieux.
Pour raconter un peu...
Nous avons passé la première semaine entre la maison et la visite de Montréal.
Dimanche, départ vers Québec (la ville).
Petite visite et toujours la même magie de cette ville à nulle autre pareille.
Montréal affiche les contrastes avec vieux bâtiments entourés de buildings bureaux/hôtels/banques...à Québec, c'est tout le charme de la ville qui semble ne pas trop s'enlaidir de hauts bâtiments.
Par contre, beaucoup de touristes!
Nous avons dormi dans un motel digne du grand ouest américain...
Puis, en route vers les bois....direction Petit Saguenay.
Un chalet sans commodités, ni eau chaude, ni WC, ni salle de bains, pas même de lumière dans la chambre, deux petits lits (120) pour 4.
Ce sont des chalets, en général loués à des pécheurs de saumon, qui n'y recherchent qu'à être près du lieu de pêche et....un lit !
Authenticité garantie!
Nous y avons logé deux nuits très....dépaysantes.
Un petit tour (12 kms quand même) en canoë sur la rivière Saguenay (un bras nommé les eaux mortes, plus précisément) et puis Tadoussac et Bergeronnes, c'est à dire les fjords où viennent se nourrir les baleines.
Nous n'avons pas vu de grande bleu, pas même de rorqual ou de baleine grise, rien que quelques Bélougas, mais la majesté des lieux se suffisait bien.
Les garçons (j'ai la chance que mon grand de 18 ans nous accompagne avec un de ses copains) de véritables découvreurs de nouvelles terres, ont quasiment acheté une île, qu'ils ont investie en "marchant sur l'eau".
Eh oui, vous avez bien lu, en marchant sur l'eau.
C'est du moins, ce qu'il nous semblait à mon épouse et à moi, jusqu'à ce que, s'approchant, nous avons constaté que la marée était descendante et découvrait progressivement un chemin permettant de relier l'île à la terre ferme.
D'ailleurs les garçons furent un peu déçus de voir quelques filles pêcheuses les y rejoindre sans prendre les mêmes risques quelques minutes plus tard.
Hier, retour vers St Joseph du Lac où nous avons notre "home" d'une traite.
Au moins 7 heures de route.....
Aujourd'hui de nouveau Montréal et les rapides de LACHINE, impressionnant!