PRÉPARATION DE LA BELLE
Publié : 20 nov. 2010, 10:44
Salut à tous
Comme je l'avais promis à certain je vous commence le poste sur la modification de ma MORINI de piste.
Et oui pour la prochaine saison j'ai décidé de prendre te taureau par les cornes et de modifier ma MORINI pour avoir un gain de poids et et de puissance.
À ce jour elle pèse 202kilos tout plein fais.
Pour commencer dans les grandes lignes voila les modif que je vais lui apporter:
Changement de la fourche avec des bas de fourche pour fixation des étriers radiaux.
Donc des étrier radiaux pour monté dessus.
Fabrication d'un tes de fourche supérieur en alu taillé masse.
Une boucle arrière en alu (et oui je vais scier celle qui est sur le cadre a ce jour et en fabriquer une bien plus légère).
Fabrication de deux pots d'échappement maison (sur les conseille et la surveillance d'un ingénieur en motorisation qui travaille à ce jour sur la future Citroen de rallye WRC).
Mise en place d'un carénage intégrale pour un meilleur aérodynamisme, pour cela mise en place d'une araignée fixé sur la colonne de direction.
Certaine pièces seront faite en alu taillé masse pour encore gagner du poids. Je ne peu vous dire encore les quels car une la moto n'est pas totalement démonté à cette heure.
La mise en place de jantes bien plus légère est aussi indispensable si j'en trouve à un prix raisonnable. (Pour info je cherche donc une paire de jantes sois et alu sois en magnésium en 17 pouce et 3,5 pour l'avant et 5,5 pour l'arrière provenant de tout type de moto puisque je fabriquerai moi même les cales)
Pour le faisceau électrique et le moteur la aussi, elle doit subir des modifications, mais je ne suis ma maitre de la fabrication et je ne sais comment cela vas avancer.
Pour ceux qui voudrais me parler de pièce en titane je suis d'accord si elle me fourni elle même le titane et quelle me paye le traitement de chaque une des pièces et oui c'est pour cela que je privilégie l'alu.
Je vous posterais des photos des pièces et de l'évolution des modifications au fur et à mesure.
A ce jours la majorité des pièces que j'ai trouvé sont des pièces d'occasions en très bonne état et vérifier par des pros dans leur domaine .
Si certaine idée vous vienne en tête n'hésiter pas à m'en parler, si bien sur cela est réalisable sans qu'il faille un budget monstrueux
À très vite pour des photos et mes pérégrinations.
AKIRA LE VAUTOUR
POUR VOTRE AVIS SUR LE CARÉNAGE
DUCATI 900SSIE 4
DUCATI 916 1
DUCATI 1198 2
LAVERDA 750S 1
MV F4 1
Comme je l'avais promis à certain je vous commence le poste sur la modification de ma MORINI de piste.
Et oui pour la prochaine saison j'ai décidé de prendre te taureau par les cornes et de modifier ma MORINI pour avoir un gain de poids et et de puissance.
À ce jour elle pèse 202kilos tout plein fais.
Pour commencer dans les grandes lignes voila les modif que je vais lui apporter:
Changement de la fourche avec des bas de fourche pour fixation des étriers radiaux.
Donc des étrier radiaux pour monté dessus.
Fabrication d'un tes de fourche supérieur en alu taillé masse.
Une boucle arrière en alu (et oui je vais scier celle qui est sur le cadre a ce jour et en fabriquer une bien plus légère).
Fabrication de deux pots d'échappement maison (sur les conseille et la surveillance d'un ingénieur en motorisation qui travaille à ce jour sur la future Citroen de rallye WRC).
Mise en place d'un carénage intégrale pour un meilleur aérodynamisme, pour cela mise en place d'une araignée fixé sur la colonne de direction.
Certaine pièces seront faite en alu taillé masse pour encore gagner du poids. Je ne peu vous dire encore les quels car une la moto n'est pas totalement démonté à cette heure.
La mise en place de jantes bien plus légère est aussi indispensable si j'en trouve à un prix raisonnable. (Pour info je cherche donc une paire de jantes sois et alu sois en magnésium en 17 pouce et 3,5 pour l'avant et 5,5 pour l'arrière provenant de tout type de moto puisque je fabriquerai moi même les cales)
Pour le faisceau électrique et le moteur la aussi, elle doit subir des modifications, mais je ne suis ma maitre de la fabrication et je ne sais comment cela vas avancer.
Pour ceux qui voudrais me parler de pièce en titane je suis d'accord si elle me fourni elle même le titane et quelle me paye le traitement de chaque une des pièces et oui c'est pour cela que je privilégie l'alu.
Je vous posterais des photos des pièces et de l'évolution des modifications au fur et à mesure.
A ce jours la majorité des pièces que j'ai trouvé sont des pièces d'occasions en très bonne état et vérifier par des pros dans leur domaine .
Si certaine idée vous vienne en tête n'hésiter pas à m'en parler, si bien sur cela est réalisable sans qu'il faille un budget monstrueux
À très vite pour des photos et mes pérégrinations.
AKIRA LE VAUTOUR
POUR VOTRE AVIS SUR LE CARÉNAGE
DUCATI 900SSIE 4
DUCATI 916 1
DUCATI 1198 2
LAVERDA 750S 1
MV F4 1