Pourquoi une morini ?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Rony
Messages : 14
Inscription : 15 août 2014, 09:41
Moto :

Pourquoi une morini ?

Message par Rony »

.
Dernière modification par Rony le 10 nov. 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Pourquoi une morini ?

Message par mackie »

Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi une morini ?

Message par octuor »

apres essais ducati 999, st4s et s4r , la morini bien plus agréable comme moteur , reprends bien plus bas sans cogner et le caractère moteur plus rageur et plus coupleux ..... j'ai pas hésité pour la Corsaro .
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Pourquoi une morini ?

Message par lionel »

Rapport qualité prix imbattable sur le marché de l'occasion pour les acquéreurs .
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Pourquoi une morini ?

Message par julienEVO6 »

J'ai craqué dessus des sa présentation en 2005 ou 2006,trop belle moto.
Ensuite je l'ai essayé 3 Fois et ce que je n'aimé pas trop en 2006 (caractère,chauffe trop ..) c'est devenu ce que j'aimais en 2010 donc j'ai acheté des que j'ai pu.

Coté Ducat j'ai essayé S2R800 ,S4R,Multistrada (la 1ere) ,999,Streetfighter 1098 et 848, Monster 1100 et Monster 821.Les moteurs des Streetfighter sont vraiment sympa.La 821 est très très bon aussi.
La 821 sera surement ma prochaine,histoire de retrouver le kiffe que procure le bi, un peu marre du 3 pattes.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Pourquoi une morini ?

Message par bulfire »

Pourtant le moteur de la brutale est assez réputé niveau caractère ? ou c'est pour autre chose.

Pour ma part j'ai choisi morini car je voulais à la base un S4R ou 1000DS et que la première coutait trop chère en entretien et l'autre n'était carrément pas fiable.
et l'essai de la corsaro plus son look que j'aime, voilà emballé s'est pesé, j'en acheté une en 2008 que j'ai toujours après 45000 km de bonheur et de balade de malade :mrgreen:
Rony
Messages : 14
Inscription : 15 août 2014, 09:41
Moto :

Re: Pourquoi une morini ?

Message par Rony »

.
Dernière modification par Rony le 10 nov. 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Pourquoi une morini ?

Message par fred974 »

Parce que je le veau bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Danielini
Messages : 68
Inscription : 03 juin 2014, 14:57
Moto : SCRAMBLER 2013
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pourquoi une morini ?

Message par Danielini »

Parce que j'ai eu le coup de foudre pour cette moto. J'avais déjà essayé la S4R et ça m'avait pas emballé. C'est une des bécanes les plus remarquables que j'ai eu depuis 1975 !
Henri
Messages : 32
Inscription : 08 juin 2014, 21:58
Moto : Granpasso
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi une morini ?

Message par Henri »

Je venais d'une Suz 1400 GSX que j'appréciais beaucoup mais après un démarrage au feu à côté d'une Ducati, j'envisageais d'essayer un gros bicylindre. Je regardais les occases en Multistrada et c'est là que j'ai découvert le Granpasso. J'en ai essayé un neuf, je suis allé chercher Madame pour qu'on roule un peu en duo et nous fûmes tous deux conquis. Dans la semaine, j'allais à Vesoul chercher une occasion.
Par rapport à mon ancien gros 4 pattes, j'apprécie :
- la réactivité du bi : c'est nettement plus sauvage,
- le confort d'un trail routier par rapport à celui d'un roaster, le débattement est sans comparaison
- la rigidité du cadre, j'ai eu l'occasion de reconduire la Suz et ça se tortille beaucoup,
- le look unique du Granpasso,
- la rareté de la bête et la curiosité qu'elle engendre

Ce que j'ai modifié :
- ampoule Xénon 50W, pour y voir comme en plein jour
- la cartographie (merci le forum) car celle d'origine fait brouter entre 3 et 4.000 trs/mn
- phares additionnels à Led pour être bien vu

Ce qui pourrait être amélioré :
- la qualité des plastiques,
- le rayon de braquage

Pour finir, je ne suis pas prêt de changer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité