Moteur mort

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Moteur mort

Message par fred974 »

Ma Veloce avec PC 5 + ligne Racing avait 125 cv à la roue arrière ( sous estimée car l'embrayage était fatigué ) au banc Dynojet .
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Moteur mort

Message par lulu30 »

fred974 a écrit :Ma Veloce avec PC 5 + ligne Racing avait 125 cv à la roue arrière ( sous estimée car l'embrayage était fatigué ) au banc Dynojet .
Oui mais toi.................................................... t'as pas des pots en INOX :mrgreen:

:roll: BON OK ! j'y retourne :arrow:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Moteur mort

Message par manumo »

et un de plus viewtopic.php?f=8&t=4494&hilit=casse+moteur, j'ai également changé mon moteur suite a une casse de soupape de mon corsaire de 2007, heureusement j'en ai trouvé un d'occaz, mais tout comme moi, tu a du avoir des signes d'alertes comme une conso d'huile, sans y prêter attention :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Moteur mort

Message par remy11 »

Je ne sais pas j'ai fais que 100km avec, elle avait du mal a démarrer et un ralenti élevé.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Moteur mort

Message par levrier-noir »

remy11 a écrit :C'est l'ancien proprio qui l'as passé au banc, je n'ai pas eu le relevé du banc.
Effectivement l'ancien poprio est bon vendeur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Moteur mort

Message par fred974 »

Un banc de jardin ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Moteur mort

Message par fred974 »

Plus sérieusement , si tu as une bonne occase de moteur d'Avio : elle marche presque aussi bien .
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Moteur mort

Message par lulu30 »

remy11 a écrit :Je ne sais pas j'ai fais que 100km avec, elle avait du mal a démarrer et un ralenti élevé.
Tu as acheté la moto ............... fait 100 bornes avec ................. et cassé le moteur :roll: à ta place , je recontacterais le vendeur :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Moteur mort

Message par remy11 »

C'est ce que j'ai fais, on essaie de trouver un arrangement à l'amiable. Mais c'est compliqué, le seul moyen de m'en sortir c'est de trouver une épave ou racheter une moto car j'ai plus de moteur et j'ai un gros souci électronique qui est arrivé en même temps.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Moteur mort

Message par bulfire »

Salut et dommage :/
Les guides de soupapes bof sur les premières culasses des 2006/2007 ont certainement du fragiliser la soupape et boum (j'ai eu ça et effectivement le moteur ne consomme pas d'huile, dès qu'il se met à consommer il faut vraiment s'en occuper car il y a un truc pas cool du tout qui se trame)
La chaine de distribution a du lâcher derrière a cause de ca.

Un conseil pour ce qui est électronique chope toi les cables de diag, il y a sur le forum tout ce qu'il faut, sinon tu vas passer un temps de folie à chercher à l'aveugle.
Le compteur te permets d'accéder a un peu d'information (les codes d'erreur permanent), pour ça au moment de mettre le contact, il faut appuyer sur le bouton du compter et attendre jusqu'à la fin de séquence avec l'aigle, tu obtiens le menu du compteur avec une page service en plus qui te liste, les défauts présents.

Par contre comme dis par fred, il ne faut pas le faire sans les capteurs, sinon tu as des problèmes de masses un peu partout et tu peux cramer l'ECU
:/

Bonne chance à toi et bon mécano ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité