Page 6 sur 10

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 07 janv. 2019, 18:02
par ThierryG
Le plus gros défaut de cette Corsaro ZT, hormis une finition moins léchée que la concurrence ayant un prix proche, c'est cet indigne réservoir de 14 litres qui, de fait, cantonnera cette moto à la seule tournée des bars comme une vulgaire Harley :(

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 07 janv. 2019, 18:41
par fredlabulle1
Bien vrai
fb

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 08 janv. 2019, 11:20
par levrier-noir
Les boite à air prennent de plus en plus de place. Ceci dit, si la cartographie a été modifiée et que la conso est en baisse ... pourquoi pas. C'est ce qui c'est passé sur les nouvelles Mostro .

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 09 janv. 2019, 22:52
par bulfire
Ce n'est pas la boite à air qui grossi, le réservoir en plastique de ce modèle est réalisé assez basiquement et bouffe un volume assez costaud, d'ou les 14l. Et la conso, je ne pense pas qu'elle puisse baisser énormément sur ce moteur sans revoir de fonds en comble les traitements de surface des différentes pièces pour ensuite pouvoir passer à une huile plus fluide.

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 10 janv. 2019, 21:10
par fredlabulle1
je pense plutôt que c est le boitier abs qui doit prendre un peu de place , quand a l injection , l article précise que ce n est plus le même boitier , donc on suppose conso diminuée , quand a la fabrication du moteur mème technique que ducati qui mange que 5.5 litres au 100 , cherchez l erreur
fb

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 12 janv. 2019, 12:17
par bulfire
Il y a aucune ducati qui tourne à 10W60 ;)
et il y a le desmo qui permet d'avoir moins d'énergie consommé dans la distribution, et d'avoir des diagrammes d'admission et d'échappement plus agressifs sans souci.

Et la ZZ avec le réservoir en aluminium a 18l d'essence, alors que la ZT avec le plastique a 4 l de moins.

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 12 janv. 2019, 17:23
par fredlabulle1
Depuis 35 ans que je répare et prépare des Ducati , j ai toujours utilisé de la 15W50 ou 15 W 60 ou 10w 60 préconisée par ducati , agip synthèse 10w 60 , c est celle qui garantie le taux d usure le plus faible , analyse post course a la clé
https://www.niveau-huile.com/ducati-796 ... e=94083554
fb

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 12 janv. 2019, 19:50
par bulfire
En usage course oui il faut avec la pompe à huile adapté (d'origine elle aime pas tant que ça la 10W60 (remarque en rythme course ça doit suffire avec le ralenti augmenté))
mais pour tenir les 5,5l comme tu le dis le desmo et de la 10W40 ça aide à diminuer les pertes mécaniques.

Et le site que tu cite en lien n'est pas bon pour les morini (10W60 écrit dans le manuel ;) , mais je sais que tu n'es pas d'accord, mais bon reste que la préconisation constructeur c'est de la 10W60 synthèse), ni pour mes voitures non plus en préconisation.

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 13 janv. 2019, 18:47
par levrier-noir
fredlabulle1 a écrit : 12 janv. 2019, 17:23 Depuis 35 ans que je répare et prépare des Ducati , j ai toujours utilisé de la 15W50 ou 15 W 60 ou 10w 60 préconisée par ducati , agip synthèse 10w 60 , c est celle qui garantie le taux d usure le plus faible , analyse post course a la clé
La 15W50, est plus adaptée pour les Ducat à couples coniques que pour les dernières générations ?!!
Les paliers lisses réclament une huile assez fluide.

Re: Gamme Moto Morini 2018

Publié : 13 janv. 2019, 21:01
par bulfire
Les dernières ducati sont passé à la 15W50 depuis les changements de normes antipollution qui font chauffer les moteurs beaucoup plus.