Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

ThierryG a écrit : 30 mars 2021, 07:57 Je me pose de plus en plus de question sur la survie de la gamme 1200 chez Morini que ce soit en moto neuve comme en pièces de rechange :o
Face à ces incertitudes, je vais lâcher l'affaire :roll:
Comme le dit husqvarna29, c'est dommage pour Moto-Morini :cry: car je pense qu'ils auraient besoin de tous les soutiens en ces temps un peu troubles :oops: et, à fortiori des aficionados car la marque reste très peu connue et le réseau quasi invisible :|
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par husqvarna29 »

+1.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fred974 »

Sa mem mem ! :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Mais pour acheter une Moto Morini encore faut il qu'elle soit dispo dans un délai raisonnable en concession ce qui n'est pas le cas !!!
Et encore ce n'est pas suffisant.
Sur Le Bon Coin, on voit des Corsaro ZT voire même ZZ, neuves ou quasi neuves présentes depuis de nombreux mois mais qui ne se vendent pas malgré de bonnes/fortes remises.
D'ailleurs la ZT de direction sur Angers me fait également de l'œil, cependant pour l'usage que je veux faire de cette 2nde moto, une Milano correspondrait mieux à mon cahier des charges mais l'incertitude sur le devenir de la gamme 1200 pose forcément question.

Pour finir le concess parisien dont je parle est effectivement YE Motori.
Il a vendu 2 Milano fin 2020 alors même si l'une venait du salon de Lyon 2019 (une moto restée en stock plus d'1 an ??), je suppose que l'autre devait arriver en droite ligne de l'usine.
Il semblerait bien que cette droite ligne se soit transformée en route très tortueuse comme sur les GPS :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

Pour la SIMA y ne faut pour moi pas en attendre grand chose, tout ce qui veulent c'est les nouvelle chinoiserie a pas cher qui risque d'arriver prochainement et inondé les concessionnaires avec, la y feront de la pub, y sont dans le créneaux de la moto chinoise a gros volume y faut pas en attendre plus de leur par, mais ça détruira en meme temps le coté artisanal et unique de la marque.

Pour ce qui et des pièces je pense que ça ne devrais pas posé de problème dans l'immédiat, mais dans le future si le 1200 et arrêté ça peux en effet etre un gros problème vue que les chinois pour le moment ne montre pas de gros intérêt pour le moteur a moins qui prépare quelle que chose en interne? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Momo69 »

A propos des chinoiseries faut quand même pas se voiler la face; on a le choix entre acheter des Triumph fabriquées en Thaïland au prix fort, pareil pour une partie des BMW avec des moteurs chinois vendues au prix "premium" ou acheter des "CF Motos" tout aussi bonnes et moitié prix... faut arrêter de cracher sur les "made in China" en croyant qu'une étiquette européenne (et le prix qui va avec) change quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Momo69 »

Momo69 a écrit : 04 avr. 2021, 03:23 A propos des chinoiseries faut quand même pas se voiler la face; on a le choix entre acheter des Triumph fabriquées en Thaïland au prix fort, pareil pour une partie des BMW avec des moteurs chinois vendues au prix "premium" ou acheter des "CF Motos" tout aussi bonnes et moitié prix... faut arrêter de cracher sur les "made in China" en croyant qu'une étiquette européenne (et le prix qui va avec) change quelque chose
Mais oui. tout ça est regrettable et je suis content d avoir une MoMo made in Italy
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fred974 »

Il y a une grosse différence entre une moto montée en Chine et une moto chinoise ..
Ma Honda a été montée en Thaïlande mais c'est une japonaise..
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1807
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit : 04 avr. 2021, 07:41 Il y a une grosse différence entre une moto montée en Chine et une moto chinoise ..
+1

Les BM et autres montées en Chine le sont sous cahier de charge BM , les motos chinoises avec cahier de charge chinois. Après, tout dépend, les Chinois savent sûrement faire de bonnes motos, mais comme pour le reste faut mettre le prix.

C'est une question de positionnement sur le marché. Les 125 Yam sont fabriquées en Chine depuis des lustres et en terme de qualité, c'est du "made in japan" à contrario de motos chinoises....moins chère et de moins bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Il n'y a qu'à voir les Mash (marque créée par Fourgeau - PDG de la SIMA et distribuée par la SIMA) qui sont esthétiquement présentables mais qui ne le restent pas bien longtemps tout du moins sur la Région Parisienne.
ça tombe en ruine à vitesse grand V ces petites bêtes là.
Comme souvent avec les chinoiseries : c'est pas bien cher à l'achat mais c'est finalement beaucoup trop cher à l'usage si tu veux rouler avec (des pannes à répétition notamment électriques et une finition déplorable qui transforme rapidement le carrosse en citrouille).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité