Corsaro ou TNT?

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Christo

Re: Corsaro ou TNT?

Message par Christo »

Les Benelli sont réputées pas très fiables.
Pour le reste (réputation et revente), je pense que c'est pareil que le Corsaro.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro ou TNT?

Message par bulfire »

Salut et bienvenue

j'ai essayé les 2 bridé en 100cv et en full
la benelli est très mal bridé soit disant et c'est censé être amélioré sur les modèles 2006
bah je suis pas d'accord, en 100cv c'est carrément pas brillant même pour une 2007 et ça a très soif :shock:
ensuite j'ai essayé en full, pareil le 3 pattes ne m'a pas plus plu que ça, ça pousse oui, mais la corsaro a plus de caractère déjà en 100cv (mais c'est personnel cette notion).

pour la fiab, hum, je n'ai pas fini un essai de benelli avec la moto, tombé en panne avant 2 fois quand même :shock:
et mon collègue qui avait acheté une 1130 2008 neuve l'a revendu très rapidement après que la moto a passé un temps fou au garage.
puis vu le nombre de bruit mécanique que fait le 1130 ça ne m'a pas trop rassuré sur le bouzin :shock:

Pour les avis sur la corsaro, balade toi sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3042
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Corsaro ou TNT?

Message par zed »

Christo a écrit :Les Benelli sont réputées pas très fiables.
Pour le reste (réputation et revente), je pense que c'est pareil que le Corsaro.
J'ai entendu et lu les mêmes avis que toi ;)

Après passion ou raison, italienne ou japonaise
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3042
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Corsaro ou TNT?

Message par zed »

4000 bornes c'est pas l'amérique non plus, 40.000 je serais plus rassuré
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Corsaro ou TNT?

Message par AKIRA »

Je te donne mon avis, et comme tout les autres c'est mon avis et non un fait reconnu quoi que :roll:
-La TNT fait très plastique de près.
-Le moteur pour moi est très mal bridé et en full pour moi il manque un petit plus :|
-Pour la fiabilité c'est du pile ou face comme toute les motos mais avec une face plus que l'autre
-pour la garantie il y a une petite chose qui me dérange par rapport à Morini c'est que chez Bénelli elle est de 2ans pièces et main d'œuvre plus un an pièces :shock: et dixit un conse près de chez moi " les temps préconisé par la marque pour les réparation moteur sont très très long" , et oui lors de la facturation c'est le temps préconisé qui est facturé.
Moi je n'aime pas les marques qui définisse les temps pour chaque panne, cela veux dire que la panne est déjà prévu :mrgreen:

Je ne te dirais pas que tout est merveilleux sur nos Morini mais elle te donne tellement, et rien que pour cela ça vos le coup ;) et moi le garage elle ne connais pas hors mis les révision 8-)
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Corsaro ou TNT?

Message par shacard »

Salut,

J'ai essaye 2 fois la version cafe racer en full et 2 fois l'avio bridee ainsi qu'une corsaro full avant de faire mon choix.
Si la benelli est un tres bon 3 cylindres, elle n'a pas la bestialite de la Corsaro. Cote chassis, avantage a la moto morini aussi qui parait bien plus legere.

J'ai un copain qui a achete la Tnt 1130 l'annee derniere. Il en a marre de sa consomation delirante. (100-120 bornes avant la reserve en usage courant)
Il la change ce week-end pour une Ducati Hypermotard S. Et vu ce qui a ete ecrit dans moto journal il y a peu (le dernier guide d'achat), je lui ai fortement conseille de changer tant qu'il le pouvait...

A+
Dernière modification par shacard le 04 avr. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro ou TNT?

Message par Yo !! »

C'est bien dommage car la TnT est vraiment magnifique esthetiquement !
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Corsaro ou TNT?

Message par julienEVO6 »

D'apre smon essai,la tnt marche mieux que la Corsaro,c'est 2 machines jouissives de toute maniere!!
Apres tu aura d'apres ce uq ej epeux lire sur les forums,beaucoup plus d'emmerde sur la benelli!
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Corsaro ou TNT?

Message par le gary »

salut charly .
j'ai essayer les deux deux et deux moteur différent coup de pied au cu pour la corsaro moteur lineaire pour le tnt 1130
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Corsaro ou TNT?

Message par lulu30 »

Tres,tres belle machine.je te souhaite de tres bon moments avec elle . ;)
Je pense qu'on a tous au moins un peu hesité entre morini,benelli , ducati et touti couenti :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité