DSC00008 - copie.JPG
DSC00009 - copie.JPG
DSC00006 - copie.JPG
Yaaaaaaaaaaaahhhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
trop bon la journée. C'était hier mais je la revis chaque minute. J'avais pris rendez vous avec mon concessionnaire de Corbigny dans le Morvan pour lui livrer ma Bulldog et repartir avec la Corsaro. Un peu de soleil, un peu de nuages, temps bien frais, je pars de chez moi avec un (tout) petit peu de nostalgie, j'écoute ma future ancienne, les vibrations, je profite des derniers kilomètres avec

, pour mieux ressentir la différence avec ce qui m'attend dans quelques minutes

.
J'arrive, elle m'attend sagement sur sa béquille. MMMhhhhh. Allez, on fait durer le plaisir. Pas trop quand même

. Papiers, signatures, consignes de rodage, démarrage wouahou

c'est bon, elle me parle du haut de ses gros pots, elle m'a reconnu

. C'est la première fois que je l'entends en vrai. Encore mieux que sur youtube
Je l'enfourche, position nickel, ah c'est sûr, la selle est plus ferme que sur celle que j'abandonne, mais à l'arrivée pas de mal de cul.

Bon, le sol devant la concession est couvert de graviers, je me mets un peu la pression : ne pas caler, ne pas partir à donf en chassant de l'arrière, y paraît qu'elle est brutale ?! Hé ben non; toute docile, toute légère, pas chiante malgré ses 0 km. Respect

. Allez, 5000 tours il a dit. Pas plus, on va peaufiner ce rodage. Comportement de gros bi avec la facilité d'une 600. Impressionnant. Les premiers virages s'enchaînent, 60 bornes dans le morvan pour un premier contact, y'a bon

. J'ouvre progressivement, 3000 ça commence à arriver, 4000 je sens que quelqu'un veut s'exprimer, oups déjà 5000

, je coupe mais ça donne bien envie d'aller voir plus loin. Le châssis est bien sain, je ressens tout ce qui se passe sous cette belle route. Quel panard ce son derrière mes oreilles. Frein moteur présent mais pas violent, ce qui me fait bizarre c'est l'anti-dribble dans la poignée ; c'est pas désagréable mais c'est nouveau

. Ce compteur est bien chouette, la température reste dans les 70-75° (il fait frais ici). Arrivé à Nevers, ça monte autour de 90°, pas faite pour la ville la belle, ça tombe bien

moi non plus. La boîte est facile, pas d'accroche malgré l'absence de rodage, j'aime bien.
Ah oui, le calage au fond de la selle est bien pratique dans les accélérations, et je la serre sans problème entre les jambes, aussi large qu'une Fazer
Bien sûr, je crie comme un âne dans les sorties de virages

, au son des trompettes directement reliées à mes tympans. Yaaaaaaahaaaaaaaaaaaaa
Cette moto, c'est tout ce que je cherchais.
Trop bon.
A bientôt les fondus.