Amortisseur de direction
- cri13
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Amortisseur de direction
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Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
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- arnorini
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Re: Amortisseur de direction
Salut la bande,
Helit Moto propose aussi un amortisseur de direction pour la Corsaro qui se fuxe sur le coté gauche de la moto en deux version:
1) Constant: au tarif de 522€ ttc
2) Progressif: au tarif de 564€ ttc
A+
Helit Moto propose aussi un amortisseur de direction pour la Corsaro qui se fuxe sur le coté gauche de la moto en deux version:
1) Constant: au tarif de 522€ ttc
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Arnorini
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- fredorini
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Re: Amortisseur de direction
Vous ressentez le besoin de faire poser un amortisseur
Je n'ai jamais eu de guidonnage avec cette moto.
À la sortie de mon village, il y a un grand virage qui peut se prendre à plus de 120 (mais je le fais pas Monsieur l'Agent
) avec un mauvais raccord de chaussée. Avec mes anciennes, c'était guidonnage assuré (avec une Fazer) ou gros tremblement (avec une SV 1000 et amortisseur de direction). Avec la Corsaro, rien. Juste une secousse sur toute la moto, mais elle continue sa route impériale.
Autre phénomène, qui n'a rien à voir mais que je cherche à comprendre : hier sur un freinage bien appuyé en bout de ligne droite, la moto s'est mise à vibrer et ruer de plus en plus fort. Je me suis fait une grosse chaleur et j'ai cru que j'allais tirer tout droit ou mettre au tas. J'ai tout lâché les freins, pris l'embrayage. Çà s'est arrêté, j'ai couché la moto pour tourner tout en restant en libre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette réaction, si j'ai pris trop les freins avant ou arrière. Je ne sais pas si avec un amortisseur de direction je n'aurais pas eu cette sorte de guidonnage.

Je n'ai jamais eu de guidonnage avec cette moto.
À la sortie de mon village, il y a un grand virage qui peut se prendre à plus de 120 (mais je le fais pas Monsieur l'Agent

Autre phénomène, qui n'a rien à voir mais que je cherche à comprendre : hier sur un freinage bien appuyé en bout de ligne droite, la moto s'est mise à vibrer et ruer de plus en plus fort. Je me suis fait une grosse chaleur et j'ai cru que j'allais tirer tout droit ou mettre au tas. J'ai tout lâché les freins, pris l'embrayage. Çà s'est arrêté, j'ai couché la moto pour tourner tout en restant en libre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette réaction, si j'ai pris trop les freins avant ou arrière. Je ne sais pas si avec un amortisseur de direction je n'aurais pas eu cette sorte de guidonnage.

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amortisseur de direction
Bonjour à tous,
Je trouve ma corsaro pas très stable lorsqu'il y a du vent et aussi à haute vitesse comparer à ma tuono que j'avais avant. La tuono c'était un vrai rail, mais celle-ci avait un amortisseur de direction, c'est peut-être ça qui fait la différence. Qu'en pensez vous ? Est-ce possible de monter un amortisseur de direction sur la corsaro ?
Je trouve ma corsaro pas très stable lorsqu'il y a du vent et aussi à haute vitesse comparer à ma tuono que j'avais avant. La tuono c'était un vrai rail, mais celle-ci avait un amortisseur de direction, c'est peut-être ça qui fait la différence. Qu'en pensez vous ? Est-ce possible de monter un amortisseur de direction sur la corsaro ?
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Re: Amortisseur de direction
Salut Tuonos
Je sais pas ce que tu entends par haute vitesse, mais j'ai remarqué que la tenue de cap à haute vitesse était très sensible aux réglages des suspensions, et à la traction qu'on peut exercer sur le guidon pour se tenir.
Perso, j'ai pris plusieurs fois plus de 230 (sur circuit bien sur) sans ressentir le moindre louvoiement. Stabilité impériale, mais avec des réglages de suspensions modifiés. Quand je testais mes réglages, j'ai eu parfois des sensations un peu bizarres...
Je pense que si arnorini nous fourni les settings qui vont bien, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes.
Parfois les réactions du train avant sont assez vives, mais jamais de guidonnage dans mon cas.
Je sais pas ce que tu entends par haute vitesse, mais j'ai remarqué que la tenue de cap à haute vitesse était très sensible aux réglages des suspensions, et à la traction qu'on peut exercer sur le guidon pour se tenir.
Perso, j'ai pris plusieurs fois plus de 230 (sur circuit bien sur) sans ressentir le moindre louvoiement. Stabilité impériale, mais avec des réglages de suspensions modifiés. Quand je testais mes réglages, j'ai eu parfois des sensations un peu bizarres...



Je pense que si arnorini nous fourni les settings qui vont bien, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes.
Parfois les réactions du train avant sont assez vives, mais jamais de guidonnage dans mon cas.
- arnorini
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Re: Amortisseur de direction
Effectivement, je pense que les réglages fourche/amortisseur est à l'origine.
promis, je fais vite pour vous fournie le setting qui va au mieux.
A+
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Arnorini
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Re: Amortisseur de direction
merci arnorini, je les attends avec impatience.
Perso je n'ai pas touché à la fourche, mais je pense que c'est une erreur, l'accord avant arrière n'est pas parfait. J'ai freiné la détente et durci la compression à l'arrière, faut que je regarde mes réglages, mais je sens bien encore des phénomènes de désaccord entre la fourche et l'amortisseur arrière.
Je pense quand même que le plus gros problème vient de l'amortisseur arrière. Vrai ou faux d'après toi ?
En plus je roule avec les mêmes réglages sur la route que ceux que j'ai mis au Vigeant, c'est pas top...
Par contre, la stabilité n'est pas prise en défaut
Perso je n'ai pas touché à la fourche, mais je pense que c'est une erreur, l'accord avant arrière n'est pas parfait. J'ai freiné la détente et durci la compression à l'arrière, faut que je regarde mes réglages, mais je sens bien encore des phénomènes de désaccord entre la fourche et l'amortisseur arrière.
Je pense quand même que le plus gros problème vient de l'amortisseur arrière. Vrai ou faux d'après toi ?
En plus je roule avec les mêmes réglages sur la route que ceux que j'ai mis au Vigeant, c'est pas top...
Par contre, la stabilité n'est pas prise en défaut
- bulfire
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Re: Amortisseur de direction
tout est une question de poids et d'utilisation dans les réglages de suspattes
donc si arnorini a un poids très différent du tiens ça va pas le faire son setting.
déjà est ce que tu as prie soin de bien régler la précontrainte ?
toucher à l'hydraulique sans savoir ce que l'on fait c'est le meilleur moyen d'obtenir un setting pourri.
touche au réglage cran par cran à chaque fois, en plus j'ai l'impression que la fourche change très vite de comportement.
donc si arnorini a un poids très différent du tiens ça va pas le faire son setting.
déjà est ce que tu as prie soin de bien régler la précontrainte ?
toucher à l'hydraulique sans savoir ce que l'on fait c'est le meilleur moyen d'obtenir un setting pourri.
touche au réglage cran par cran à chaque fois, en plus j'ai l'impression que la fourche change très vite de comportement.
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- Moto :
Re: Amortisseur de direction
bonjour Bulfire,
Effectivement, j'ai commencé les choses en essayant de les prendre dans l'ordre. Donc d'abord précontrainte... Ca c'est presque le plus facile, il suffit de prendre les mesures pour avoir des bases saines en fonction de ton poids.
Après, je me suis surtout attaché à obtenir un accord avant arrière meilleur que l'origine. Là, il n'est plus trop question de poids, ce que je voulais, c'est que la moto reste a peu près horizontale en compression et détente.
Le résultat est déjà mieux, mais j'ai été aidé par quelques habitués de la piste...
Après, pour obtenir un réglage plus fin, c'est sur qu'il faut y aller cran par cran, noter à chaque fois ce qu'on fait, essayer, et recommencer... Ce que j'ai fait, mais sans avoir la possibilité d'aller jusqu'au bout de la démarche, il faut des jours de roulage pour un apprenti comme moi. C'est justement parce que c'est trop long à faire en finesse que j'attends les settings de arnorini pour les essayer.
Mais je reste persuadé que les réglages d'origines ne sont pas bons, et que le Olhins à l'arrière est presque indispensable. Par contre, le point positif, c'est que la moto est sensible aux réglages, ça c'est encourageant pour trouver la bonne solution.
Effectivement, j'ai commencé les choses en essayant de les prendre dans l'ordre. Donc d'abord précontrainte... Ca c'est presque le plus facile, il suffit de prendre les mesures pour avoir des bases saines en fonction de ton poids.
Après, je me suis surtout attaché à obtenir un accord avant arrière meilleur que l'origine. Là, il n'est plus trop question de poids, ce que je voulais, c'est que la moto reste a peu près horizontale en compression et détente.
Le résultat est déjà mieux, mais j'ai été aidé par quelques habitués de la piste...
Après, pour obtenir un réglage plus fin, c'est sur qu'il faut y aller cran par cran, noter à chaque fois ce qu'on fait, essayer, et recommencer... Ce que j'ai fait, mais sans avoir la possibilité d'aller jusqu'au bout de la démarche, il faut des jours de roulage pour un apprenti comme moi. C'est justement parce que c'est trop long à faire en finesse que j'attends les settings de arnorini pour les essayer.
Mais je reste persuadé que les réglages d'origines ne sont pas bons, et que le Olhins à l'arrière est presque indispensable. Par contre, le point positif, c'est que la moto est sensible aux réglages, ça c'est encourageant pour trouver la bonne solution.
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