HM282 a écrit :Les spécials ne sont pas des motos aux rabais,elles sont misent à jour à l'usine c'est tout et pour le reste elles sont comme les autres,pour ce qui est des mc radiaux,c'est purement marketing,mise à par mettre de mc Brembo pr 19,il n'y à pas de différence à l'utilisation,arreter de vous faire mal à la tête quand c'est pas nécessaire!!!!!!
Au niveau mécanique elles sont identiques quelque soit l'année de fabrication il y à juste des amélioration,ce ne sont pas des japonaises qui sont révolutionnées tous les deux ans,et pour la cote c'est l'immatriculation de la moto qui donne l'année de départ donc c'est un modèle 2009,alors faites vous plaisir avec ces motos à caractères!!!!
T'énerve pas comme ça, c'est mauvais pour la santé
Désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec toi, mais si le réseau vend moins cher les spéciales, c'est bien parce qu'il y a une différence !
Je veux bien être d'accord pour dire que cette différence n'a pas tellement d'importance, mais elle existe et un client averti c'est toujours mieux que de lui laisser un arrière goût amer du fait que certaines particularités lui ont été cachées (et pourquoi les cacher d'ailleurs

)
Quant à moi, lorsqu'il s'agit de dépenser une somme rondelette, j'aime bien le faire en parfaite connaissance....
Il n'y a certes rien de honteux à vendre les motos invendues des années précédentes après leur avoir fait subir une mise à niveau, agrémentée de quelques pièces carbone ici ou là, d'autant que le modèle n'a pas subi de restyling complet, mais pourquoi ne pas le dire au client?
Pour ce qui est des MC radiaux (t'es sûr que tu dis la même chose à un acquéreur potentiel, ou bien tu te sers de l'argument marketing à ce moment là?) d'accord pour dire que ce n'est pas très important, j'avais essayé le Corsaro sans et je n'ai pas constaté de changement avec....mais quand tu revends à un particulier tu iras lui expliquer que ta meule est sortie en 2008 sans, histoire de voir si lui aussi considère que cela ne doit pas jouer dans la côte!.....
Et puis tu sais, enlèves tout ce qui relève du marketing sur une moto et tu vas te retrouver avec beaucoup de machines identiques....
Dirais-tu que l'AVIO est une CORSARO au rabais, non, bien sûr, mais tu peux justifier l'écart de prix...alors pour la spéciale ce doit être pareil comme démarche!
Mais je dis ça, je dis rien....
L'essentiel et comme tout le monde l'a déjà dit, c'est le plaisir que procure cette moto....et pis c'est tout!