GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
granpasso70
Moto : Granpasso

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par granpasso70 »

grandmat a écrit :La modif que j'envisage éventuellement c'est l'ampoule xenon pour le phare, viens de rentrer de nuit et me demande si je n'ai pas envie de plus de lumière.
qu'est-ce que tu lui reproches, à l'équipement d'origine ? perso, j'ai jamais été au guidon d'une meule qui éclaire aussi bien la nuit...

@ Raineri : sympa, ta review. le truc appréciable aussi sur le GP, c'est sa grande autonomie.
question freinage, autant je suis satisfait de l'avant, autant je trouve l'arrière mou et pas progressif... mais bon, c'est peut-être juste une histoire d'habitude.
aussi, la pédale de frein est trop courte et pas assez débordante, je trouve : je suis obligé de rentrer le pied pour freiner.

pour la selle, je plussoie ton ressenti, notamment après une centaine de bornes parcourues. mais pour des raisons économiques, j'ai envisagé une solution moins radicale que le sellier : ça s'appelle un cycliste à 8€ sous le cuir :oops:
si ce n'est pas concluant, je passerai par la case sellier.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Les amis,
J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à poster des fichiers joints.
J'ai purgé la liste de mes fichiers joints sur mon panneau utilisateur, et c'est reparti!
Bon voilà deux images qui manquaient à deux posts précédents:

Vue arrière du carter de chaîne
carter-12.gif
photo du cligno arrière à led avec la résistance
clignotant-arr.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

docserge a écrit :Les amis,
J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à poster des fichiers joints.
J'ai purgé la liste de mes fichiers joints sur mon panneau utilisateur, et c'est reparti!
Bon voilà deux images qui manquaient à deux posts précédents:

Vue arrière du carter de chaîne
carter-12.gif
photo du cligno arrière à led avec la résistance
clignotant-arr.gif
du coup les images précédentes que tu as mise, on disparu des messages ;)
utilise la solution d'un hébergement d'image externe :mrgreen:
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

Aïe.
C'était trop beau.
Je me lance, promis.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

Bonjour,
Ca y est. :roll: (j'ai entendu: pas trop tôt...)
Je ne maîtrise pas du tout les possibilités offertes par imageshack,mais j'ai réussi à poster une gallerie,sur "granpasso H83".
Je n'ai pas réussi à insére des commentaires sous mes photos,mais l'essentiel c'est elles.
On y voit:
1 )les clignos arr à led montés.
2 )Les pare-mains Acerbis Uniko ATV montés.
3 )Deux profils de ma belle.
4 )Une extension de garde boue avant et arrière,rivetés sur les éléments d'origine,assez discrets,façonnés à partir d'une plaque de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur,assez efficace à l'arrière car on voit sur une photo la démarcation sur le pot dont l'avant n'est plus souillé.
A l'avant, ce ne peut être que mieux que ce garde boue d'origine qui ne mérite pas vraiment son nom.
5 )Une protection des joints spi des tubes de fourche confectionnés dans de la mousse blanche et fixés par deux paires de rilsan aux supports de GB avant.
Et bien entendu,mon célèbre carter de chaîne alu plus long dont Morini m'a demandé les plans, pour éviter de salir de graisse le dessous du pot.
J'attends que l'usine apporte la solution à ce que vous conviendrez,sont des carences agaçantes sur une machine aux prétentions routières.
En attendant je "bricole" avec plaisir dessus.
J'espère mes compagnons Granpassistes,que vous serez indulgents pour le côté amateur,et que vous y trouverez des idées.
Amicalement
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

docserge a écrit :Bonjour,
Ca y est. :roll: (j'ai entendu: pas trop tôt...)
Je ne maîtrise pas du tout les possibilités offertes par imageshack,mais j'ai réussi à poster une gallerie,sur "granpasso H83".
Je n'ai pas réussi à insére des commentaires sous mes photos,mais l'essentiel c'est elles.
On y voit:
1 )les clignos arr à led montés.
2 )Les pare-mains Acerbis Uniko ATV montés.
3 )Deux profils de ma belle.
4 )Une extension de garde boue avant et arrière,rivetés sur les éléments d'origine,assez discrets,façonnés à partir d'une plaque de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur,assez efficace à l'arrière car on voit sur une photo la démarcation sur le pot dont l'avant n'est plus souillé.
A l'avant, ce ne peut être que mieux que ce garde boue d'origine qui ne mérite pas vraiment son nom.
5 )Une protection des joints spi des tubes de fourche confectionnés dans de la mousse blanche et fixés par deux paires de rilsan aux supports de GB avant.
Et bien entendu,mon célèbre carter de chaîne alu plus long dont Morini m'a demandé les plans, pour éviter de salir de graisse le dessous du pot.
J'attends que l'usine apporte la solution à ce que vous conviendrez,sont des carences agaçantes sur une machine aux prétentions routières.
En attendant je "bricole" avec plaisir dessus.
J'espère mes compagnons Granpassistes,que vous serez indulgents pour le côté amateur,et que vous y trouverez des idées.
Amicalement
Bonjour,
C'est toujours un grand plaisir de te lire!
Enlèves moi un doute; as tu la H83 avec une selle modifiée ou la normale?
Si c'est la H83, combien de dents sur la couronne arrière? Penses tu que les fourches soient identiques sur les 2 modèles?
Au fait, tu travailles pour Morini maintenant? :D :D
Peux tu mettre d'autres photos de ton "extension de garde boue ar".
Merci et a+ ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Docserge, après avoir regardé de prés les photos de ta machine, quelques observations:
Les protèges mains sont sympas, est ce que la couleur blanche se rapproche de la GP?
Pourquoi avoir repeint le sabot alu et la protection du pot? Tu n'aimais pas la couleur alu d'origine? De plus, le sabot risque de porter des "éclats" de peinture si tu roules dans les chemins caillouteux.
La bavette du gb avant et très bien intégrée.
Le carter de chaîne est très bien fait également.
Une petite réserve sur la bavette du gb ar... Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose pour fermer la "fenêtre" en triangle au dessus de la plaque d'immat.plutôt que de rallonger le lèche roue. qu'en penses tu?
Pourquoi ne pas avoir changer les rétros (pas assez large à mon goût). En ce qui me concerne, j'ai récupérer des rétros de corsaro (un peu chiants à monter -pas de vis gauche et droite-!) qui sont parfaits.
La protection de tubes de fourches est ...artisanale, mais à le mérite d'exister ;) C'est vrai que Mr Morini aurait dû y penser et l'intégrer dans sont moule du gb avant!
;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

docserge a écrit :Je ne maîtrise pas du tout les possibilités offertes par imageshack
alors certes, on ne peut pas insérer de commentaire DANS le fichier, mais on peut le faire SOUS la photo une fois insérée (ici, quoi).
quand tu as indiqué la photo à héberger (que tu peux redimensionner si tu le souhaites), tu arrives sur une autre page où figure le lien que tu vas copier puis coller dans ton corps de message sur le forum : il se trouve sous la bannière de pub, et s'appelle HOTLINK FOR FORUMS (1)
attention : il faut décocher la case "include details"

Image

si tu veux mettre d'autres photos, tu cliques sur "upload another image" en haut à gauche de la deuxième page d'imageshack, et tu recommences.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

Salut les amis.
A cri, tout d'abord:
C'est effectivement par goût du noir que j'ai fait epoxyer le sabot et le pare chaleur du pot en noir.
Ce revêtement est hyper solide et ne s'écaille pas comme cela.
Maintenant c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de chemins caillouteux.
Les pare-mains sont d'un blanc différent de la carrosserie.Disons quil est plus "bleu" et celui de la GP plus "rouge".
Un jour,mais je ne suis pas encore décidé, je ferai une peinture blanche complète pour uniformiser,je pense supprimer les logos car je trouve les flancs trop "écrits".Et je ferai peindre un gros MOTO MORINI visible à 50m :mrgreen: :mrgreen:
Les protections de fourche je vais les symétriser et les couper à la règle.(Je les ai mises un peu vite).Pour autant elles sont efficaces, légères et enlevables en deux secondes.
Je pense que boucher le trou entre les deux branches du support de plaque protègerait un peu le dos du passager ou le fond du top case,mais n'empêcherait pas que le pneu asperge le collecteur,le bac à batterie,et les jambes du passager.
L'idéal serait un brise jet style BMW GS,Cagiva GranCanyon ou Navigator, Suzuki Freewind. Mais avec une grosse réserve sur la faisabilité sur la GP...
Les rétros ne sont pas d'origine, mais piqués sur un Stelvio. Ils ne sont pas mal car le miroir est plus haut à l'extérieur.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

A Granpasso70,à présent.
J'ai une GP normale avec une selle basse que j'ai fait regarnir avec de la mousse bultex ferme.
Je ne dirai qu'une chose sur cette selle: elle se fait totalement oublier!!!
Je pense que les deux fourches sont identiques en débattement.
Je mets des photos complémentaires dès que possible.
A+
Répondre