docserge a écrit :
Si il en a que ça intéresse, dimanche je vais voir un pote fraiseur sur métaux qui va ma faire le kit rehausseur +1cm.Il pourra m'en faire plusieurs si vous me le demandez.
Salut,
oui, ça m'intéresse, je suis comme toi, j'attends le kit réhausseur et ses 4 vis depuis .... longtemps. En fait, j'avais la même idée, remonter le guidon pour pouvoir le basculer légèrement en arrière car avec l'origine, on est limité (les cocottes touchent le tapis de sol en braquant). Tiens moi informé, merci.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Bravo pour la bulle haute. J'espère qu'elle ne vibre pas. De mon coté, j'attends toujours le kit valise, j'espere l'avoir la semaine prochaine, je pratique le sac à dos en attendant
Pour granpasso70, je ne suis pas sur que le bois soit parfait comme matériaux. Peut être qu'il faut mettre une plaque de bois mince face au pot (bonne tenue à la chaleur) et une plaque de plastique dur (genre dalle de sol noire ou même lino noir) pour les trois autres plaques. (ou alors, moins économique, faire découper de l'aluminium ...)
Bravo pour la bulle haute. J'espère qu'elle ne vibre pas. De mon coté, j'attends toujours le kit valise, j'espere l'avoir la semaine prochaine, je pratique le sac à dos en attendant
++
Ma bulle haute est en commande...
Les photos sont celles que j'ai trouvé sur le forum italien de pompone . http://www.pompone.eu/viewtopic.php?f=2 ... &start=800
Dés que je reçois la mienne (prévue semaine prochaine) je poste les photos et je donne mes impressions ...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Voilà une idée de ce que donne le kit "raillezeure" self made.
risers.gif
C'est assez bien comme ça à défaut d'être esthétique,(mais est ce que ça se remarque???) que je ne suis pas sûr de faire faire l'entretoise similaire à l'option Morini, sauf si vous me bannissez pour mauvais goût
J'attends vos impressions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
salut Doc, ça se remarque pas beaucoup quand même, donc pour le côté esthétique... c'est pas comme si c'était des valises latérales noires !
au pire, 4 petits bouts de tube-qui-va-bien en guise d'entretoises et hop.
d'ailleurs, qu'est-ce qui a été déterminant pour choisir la cote à relever ?
tu confirmes à l'usage que ces quelques centimètres supplémentaires te changent la vie à bord ? parce que moi aussi, je me trouve un peu en appui sur les poignets, des fois.
docserge a écrit :Vu l'espace entre la cocotte et le réservoir?
tu veux dire quoi ? pô compris...
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Salut GP70, et les autres amis.
Par rapport à ma référence en terme de position de conduite, la GS, j'ai dès le début trouvé que le guidon de ma GP était trop bas...
Ma seule commande dans le catalogue des options hormis le porte paquet qui m'a été offert, a été le kit optionnel riser MM.
Mais devant l'impossibilité d'en disposer dans un délai court,voire un sérieux doute de mon concessionnaire sur la réalité de ce kit,et l'inconnue totale du prix,Je me suis décidé à faire quelque chose.
Ce qui a été déterminant,
c'est la hauteur du kit optionnel Morini (qui existe en 10 et 15 mm)je ne voulais pas m'aventurer.En plus,lors de l'achat de mes vis plus longues,le vendeur n'avait en stock que des vis plus longues de 10mm.
Je pense que 10mm ça peut sembler peu,mais:
Le montage est facile,sans démonter les poignées,cocottes et leviers.
Aucun câble ou conduite n'est sous tension excessive.
Il y a une différence de confort que je vous confirme après cent bornes. Et, je vous l'annonce,j'ai pu monter à droite de la cocotte de gauche,la rotule qui supporte mon GPS tomtom rider.
Je vous mets bientôt des photos à l'appui de mes dires.
J'ai vu hier un ami (fraiseur dans une PME),qui pourra tailler dans la masse dans l'alu, avec le consentement de son patron:
cette fameuse entretoise (à la hauteur de son choix) si on veut un look plus pro que l'empilement de rondelle ou 4 tubes,qu'il peut anodiser de toutes les couleurs classiques.
une molette pour la précontrainte de l'Ohlins arrière.(vendue 90 euros par Ohlins,info de Cri13)
prix 20 à 30 euros pour faire chaque piéce.
Il peut tout faire sous réserve d'un plan coté précis.
Amical salut.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
J'ai l'impression que je vais avoir le même problème que granpasso70 avec le témoin d'essence. pendant les 1000 premiers km, il s'allumait trop top,
(à 17 litres de consommés seulement ). et la, il ne s'allume plus (je guète). Vais voir cela à la révision. Pour Docserge, je n'ai pas de remarque sur les rondelles, il ne faudrait juste pas qu'elles rouillent avec le temps. (et de mon coté je trouve le guidon à sa place, mais j'ai des grands bras ! je mesure 1m98). Je serait curieux de voir comment tu place le GPS. Sinon, si tu peux faire façonner la pièce de réglage pour l'amortisseur cela m'intéresserai d'achetter cette pièce (merci) (pour pouvoir alterner solo et duo chargé).
@ Doc : intéressant... je t'ai MP.
@Grandmat : mon concessionnaire m'a confirmé que le problème du non-allumage du témoin de réserve est connu chez Morini, et la màj de l'électronique est prise en garantie. on devrait faire ça dans la semaine en ce qui me concerne.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.