GRANPASSO USERS' CLUB
- grandmat
- Messages : 23
- Inscription : 01 juin 2009, 10:19
- Moto : granpasso
- Localisation : Paris
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
la béquille c'est du sérieux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- grandmat
- Messages : 23
- Inscription : 01 juin 2009, 10:19
- Moto : granpasso
- Localisation : Paris
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
peut être même un peu trop !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- grandmat
- Messages : 23
- Inscription : 01 juin 2009, 10:19
- Moto : granpasso
- Localisation : Paris
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
GPS placé juste à coté du rétro gauche. Un peu en dehors de la bulle, mais c'est très lisible
(la position est haute)
(la position est haute)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- grandmat
- Messages : 23
- Inscription : 01 juin 2009, 10:19
- Moto : granpasso
- Localisation : Paris
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
vue de coté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- grandmat
- Messages : 23
- Inscription : 01 juin 2009, 10:19
- Moto : granpasso
- Localisation : Paris
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Salut,
Je suis partis quelques jours en Angleterre. Voici quelques retours sur la moto (un peu ds le désordre) d’abord elle fonctionne très bien sous la pluie ! Aucuns soucis alors que j’ai eu le premier jour 6 heures de pluie diluvienne. J'ai toujours bcp de plaisir avec cette moto, et les dépassements sur route encombré sont vraiment un plaisir (vive la ressource moteur) J’ai maintenant le dernier modèle de chez Garmin qui est très bien (Zumo). Je l’ai mis à gauche, juste à coté du rétroviseur et cela me convient bien (il est assez haut) Il indique en permanence la vitesse limite autorisée et la vitesse de la moto (pratique à l’étranger, je n’ai pas eu à passer en miles). Il y a une jauge à essence paramétrable et un compteur kilométrique. Pour ceux qui on l’habitude de l’ancienne version, c’est bcp plus paramétrable. Du coup je laissait souvent le compteur sur température moteur et me servait principalement du GPS. J’ai pu constater que le compteur de la Granpasso est environ 10 km/h trop optimiste sur la vitesse. Par contre, j’ai vérifié le compteur kilométrique qui me semble O.K. J’avais mis parfois un cycliste, qui finalement aide bien le confort, mais je vais quand même faire refaire la selle. (Le sellier m’as proposé de garder la house d’origine et de regarnir la selle de mousse supplémentaire, cela semble pas mal pour l’aspect). Comme dit ds le précédent post, la boite de vitesse est devenu très bien, beau claquement à chaque passage de vitesse et plus de faux points morts. Mais pars ailleurs,la moto cale trop souvent.
J’ai eu la béquille centrale en rentrant. Elle est très pratique. Le bras de levier est grand et du coup la moto est facile à hisser sur la centrale. Apres, pour le débéquillage, c’est un peu limite pour le faire assis sur la moto vu que l’on est 5 cm plus haut que d’habitude. (mais j’y arrive facilement). Son principal défaut, c’est qu’elle semble vraiment sur dimensionnée ! Elle est construite dans un tube d’une section presque aussi importante que le cadre et le bras de levier dépasse largement en position repliée. Bref, il semble que la conception privilégie le coté pratique (rien à dire) au profit de l’esthétique (discutable, un modèle plus léger m’aurais très bien convenu). Ceci dit quel bonheur de voir facilement le niveau d’huile, de se garer sur un trottoir étroit en laissant la moto bien en équilibre sur deux pattes, de faire l’entretient, lavage des jantes ….
à plus
Je suis partis quelques jours en Angleterre. Voici quelques retours sur la moto (un peu ds le désordre) d’abord elle fonctionne très bien sous la pluie ! Aucuns soucis alors que j’ai eu le premier jour 6 heures de pluie diluvienne. J'ai toujours bcp de plaisir avec cette moto, et les dépassements sur route encombré sont vraiment un plaisir (vive la ressource moteur) J’ai maintenant le dernier modèle de chez Garmin qui est très bien (Zumo). Je l’ai mis à gauche, juste à coté du rétroviseur et cela me convient bien (il est assez haut) Il indique en permanence la vitesse limite autorisée et la vitesse de la moto (pratique à l’étranger, je n’ai pas eu à passer en miles). Il y a une jauge à essence paramétrable et un compteur kilométrique. Pour ceux qui on l’habitude de l’ancienne version, c’est bcp plus paramétrable. Du coup je laissait souvent le compteur sur température moteur et me servait principalement du GPS. J’ai pu constater que le compteur de la Granpasso est environ 10 km/h trop optimiste sur la vitesse. Par contre, j’ai vérifié le compteur kilométrique qui me semble O.K. J’avais mis parfois un cycliste, qui finalement aide bien le confort, mais je vais quand même faire refaire la selle. (Le sellier m’as proposé de garder la house d’origine et de regarnir la selle de mousse supplémentaire, cela semble pas mal pour l’aspect). Comme dit ds le précédent post, la boite de vitesse est devenu très bien, beau claquement à chaque passage de vitesse et plus de faux points morts. Mais pars ailleurs,la moto cale trop souvent.
J’ai eu la béquille centrale en rentrant. Elle est très pratique. Le bras de levier est grand et du coup la moto est facile à hisser sur la centrale. Apres, pour le débéquillage, c’est un peu limite pour le faire assis sur la moto vu que l’on est 5 cm plus haut que d’habitude. (mais j’y arrive facilement). Son principal défaut, c’est qu’elle semble vraiment sur dimensionnée ! Elle est construite dans un tube d’une section presque aussi importante que le cadre et le bras de levier dépasse largement en position repliée. Bref, il semble que la conception privilégie le coté pratique (rien à dire) au profit de l’esthétique (discutable, un modèle plus léger m’aurais très bien convenu). Ceci dit quel bonheur de voir facilement le niveau d’huile, de se garer sur un trottoir étroit en laissant la moto bien en équilibre sur deux pattes, de faire l’entretient, lavage des jantes ….
à plus
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
salut Grandmat, tu l'as touchée à combien, ta béquille centrale ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
http://yfrog.com/e9photo028jj
voici les acerbis noirs mat...grrrrrrrrr oui je sais les autocollants sont à l envers...
Doc la mollette m interesse aussi... mais avant je veux etre sur que mon concessionnaire n a pas commandé la ohlins.
voici les acerbis noirs mat...grrrrrrrrr oui je sais les autocollants sont à l envers...
Doc la mollette m interesse aussi... mais avant je veux etre sur que mon concessionnaire n a pas commandé la ohlins.
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Vu sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/SPOILER-GIVI-MOTO-MO ... .m20.l1116
Un peu cher 107,50€.
Je l'ai eu pour 111 € chez mon concessionnaire du coin. 

Un peu cher 107,50€.


KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
frimousset a écrit :http://yfrog.com/e9photo028jj
voici les acerbis noirs mat...grrrrrrrrr oui je sais les autocollants sont à l envers...
Doc la mollette m interesse aussi... mais avant je veux etre sur que mon concessionnaire n a pas commandé la ohlins.


KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité