fabrication maison.....fini...ouf
- guiguigaz
- Moto :
Re: fabrication maison.....fini...ouf
une question pour titi si il passe par là, qu'est ce que tu as utilisé pour protéger ta selle lorsque tu la enduit de résine et de toile de verre ??? merci, je compte me lancé très prochainement !
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
Waoun
Superbe et parfaitement intégré !!! Du vrai travail artisanal sur mesure !!!
Félicitations pour le taf.

Superbe et parfaitement intégré !!! Du vrai travail artisanal sur mesure !!!
Félicitations pour le taf.
Bravo, c'est beau !
une question, tes protèges mains viennent d'où ? je les verrai bien sur mon 9 1/2 !!!
une question, tes protèges mains viennent d'où ? je les verrai bien sur mon 9 1/2 !!!
- titispeedy
- Moto :
ayé je suis rentré de vacance, pour répondre a vos questions.
pour protégé la selle, j ai mis torchon assez fin puis du papier alu et j ai tendu du film alimentaire pas dessus. il faut prévoir un peut d espace entre le dosseret et la selle.
les protéges mains sont des dual road acerbis, en vente partout.
pour protégé la selle, j ai mis torchon assez fin puis du papier alu et j ai tendu du film alimentaire pas dessus. il faut prévoir un peut d espace entre le dosseret et la selle.
les protéges mains sont des dual road acerbis, en vente partout.
corsaro veloce en version trés énervé....
- guiguigaz
- Moto :
dit moi, j'ai encore un question a te poser, ton mastic en bombe tu l'a trouvé ou ?? parceque j'ai moi aussi tenter de fabriquer un capot mais n'ayant pas de mastic bombe j'ai utilisé du sintofer classique et je m'arrache les cheveux pour avoir quelque chose de parfait (je suis très loin de ton résultat au niveau de mon été de surface)
Donc si tu pouvais me dire ou tu l'a acheté, je te remercie.
- titispeedy
- Moto :
chez castorama, pour la finition c est super.guiguigaz a écrit :dit moi, j'ai encore un question a te poser, ton mastic en bombe tu l'a trouvé ou ?? parceque j'ai moi aussi tenter de fabriquer un capot mais n'ayant pas de mastic bombe j'ai utilisé du sintofer classique et je m'arrache les cheveux pour avoir quelque chose de parfait (je suis très loin de ton résultat au niveau de mon été de surface)
corsaro veloce en version trés énervé....
- guiguigaz
- Moto :
Bon, j'ai, moi aussi, fini la fabrication de mon capot de selle.
J'ai réussi à trouver un fabricant de peinture a coté de chez moi qui a trouvé dans sa base de données, la formule pour faire le rouge morini.
Il m'a dit que la marque de peinture qu'il utilisait était italienne, et que par conséquent, il avait les formules de toutes les marques italienne (meme celles de notre cher moto morini,
).
J'ai donc pu lui acheter une bombe de peinture à la teinte exact ainsi que le blanc qu'il est préconisé d'appliquer en sous-couche.
Dès que j'ai deux minutes, je vous fait un scan de la formule et quelques photos du résultat final.
PS : il m'a mis la peinture en aérosol, qui m'a couté 17,5 € HT
J'ai réussi à trouver un fabricant de peinture a coté de chez moi qui a trouvé dans sa base de données, la formule pour faire le rouge morini.
Il m'a dit que la marque de peinture qu'il utilisait était italienne, et que par conséquent, il avait les formules de toutes les marques italienne (meme celles de notre cher moto morini,

J'ai donc pu lui acheter une bombe de peinture à la teinte exact ainsi que le blanc qu'il est préconisé d'appliquer en sous-couche.
Dès que j'ai deux minutes, je vous fait un scan de la formule et quelques photos du résultat final.
PS : il m'a mis la peinture en aérosol, qui m'a couté 17,5 € HT