GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
granpasso70
Moto : Granpasso

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par granpasso70 »

c'est un caprice d'Italienne, rien de grave !

l'ampoule code, c'est une HB3 que tu trouveras à 7€ dans n'imp quel norauto.
celle de la veilleuse, c'est une wedge à 3€ idem.

si tu as un mode opératoire simple, pour le remplacement de la HB3, fais péter. parce que moi, avec mes deux mains gauches, j'ai un peu dû démonter quasi tout l'avant de la moto et ce fut quelque peu galère.. :oops:

@Doc : yep, les vacances à Mayotte, c'est du pur bonheur sensoriel.
sinon, les routes sont sympas (ça que monte, que descend et que tournicote) mais le revêtement est partout tellement immonde que je n'envisagerais là-bas qu'une bonne 125... :evil:
de toute façon, c'est limité partout à 70 hors agglo, et y a guère moyen d'aller au-delà.

pas de panique les gens, je ne vous ferai pas une review de mes vacances !!!
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
gazzonmaudit
Moto :

Message par gazzonmaudit »

Merci GP70,

et a bientot dans la vallée de la loue... mon frangin creche a Lure.

Pour le mode d'emploi, certains n'ont -ils pas recupéré le manuel d'atelier MM ?

GM
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Salut gazonmaudit.
Je rajoute un conseil à celui de l'ami Pierre Gilles,alias granpasso70.
Profites en pour remplacer ton ampoule de veilleuse par ça:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1015
par exemple.

Vu la fréquence des grillages de cette ampoule de veilleuse,c'est un investissement.
Ciao GM
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
alainGP1200

Message par alainGP1200 »

Salut à tous?
Petit CR pour le montage du GPS Garmin Zümo 660.
En fait pas grand chose à signaler, je l'ai monté à gauche direct sur le guidon avec le système de rotules, l'orientation se fait facilement. Il est lisible et le reste de l'instrumentation aussi.
La platine est fournie avec un faisceau électrique complet ; alimentation, écouteurs, prise micro (raccordement tél ?).
J'ai suivi le chemin de cables préexistants avec un rilsan en plus le long de la tubulure haute du cadre. Du coup, les éventuels accessoires à relier peuvent se brancher au niveau de la selle.
Pour l'alimentation, j'ai branché sur la batterie en direct avec le cable pourvu d'un fusible.
RAS pour le reste de l'installation électrique, tout semble fonctionner, pas de problème de multiplexage...
Je vais faire un petit essai cet aprés-midi et on verra...
et tofs si ça vous interesse par la suite...
à tchao :mrgreen:
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

gazzonmaudit a écrit :Help et appel a la populasse GPiste,

1000 bornes de bonheur avec la GP qui est vraiment la moto qu'il me fallait... mais comme toute femme capricieuse ;) elle vient de me faire son premier gros caprice... plus de code et de veilleuse lors d'un roulage de nuit :twisted: seulement le plein phare.

Quelqu'un a t il rencontré le même pb ? avant de demonter j'aimerai bien avoir votre retour d'infos. (fusible, ampoule, faisceeau coupé ?)

GM
Je n'ai jamais rencontré le problème vu que mon code est remplacé par un xénon et la veilleuse par une ampoule led... ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
gazzonmaudit
Moto :

Message par gazzonmaudit »

alainGP1200 a écrit :Salut à tous?
Petit CR pour le montage du GPS Garmin Zümo 660.
Pour l'alimentation, j'ai branché sur la batterie en direct avec le cable pourvu d'un fusible.
RAS pour le reste de l'installation électrique, tout semble fonctionner, pas de problème de multiplexage...
Je vais faire un petit essai cet aprés-midi et on verra...
et tofs si ça vous interesse par la suite...
à tchao :mrgreen:
Salut ça m'interesse, mais attention à l'limentation avec le multi"con"plexage, sur ma multi, il mettait l'ecu en défaut quelques longues minutes lors d'un redemarrage :evil: et plus de son plus d'image... et après avoir attendu un peu... ça repartait comme si de rien etait.

GM ... qui va refaire l'essai sur la GP car il a gardé le faisceau bricolé de son Tomtom
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

Méfiez-vous des faisceaux électriques bricolés...
Il me semble que pour les mécaniciens, si y'a bien une merde à faire, c'est bien le faisceau électrique :)

Personnellement, je serais plus adepte de tirer directement à la source plutôt que de reprendre l'existant.
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Les Granpassistes : un kit 12 Volts est disponible pour les accessoires :mrgreen: : Image

Edit because lien HS :(
Dernière modification par fredorini le 19 août 2009, 12:11, modifié 1 fois.
Image Membre du MMCF.
alainGP1200

Message par alainGP1200 »

salut @ tutti
je fais 200 bornes sans pépins au GPS,
et suis pas rentré allumé de partout comme un arbre de Noël. Ca à l'air de marcher direct sur batterie... L'instrumentation a l'air juste aussi bien en km/h qu'en distance parcourue.
Par contre le roulage :
Gonglé un peu les pneus 2.4AV et 2.7AR
plus serrage des suspets aux 2/3 environ (empirique)
Ca faisait un peu plus penser à un ballon de basket qu'une bécane scotchée. Faut que je revois, sutout vitesse de détente de l'Ohlins. J'ai perdu 2 fois l'ar sans être en attaque à fond.
Au fait, vous faîtes combien de bornes sur la réserve ?
à tchao
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

alainGP1200 a écrit :Au fait, vous faîtes combien de bornes sur la réserve ?
salut,
alors pour ce qui me concerne, je n'ai jamais allumé le témoin de réserve : tombé en panne sèche à 330km sans qu'il ne se soit allumé... :evil:
il s'agirait de simplement devoir faire une mise à jour de l'ordi de bord, sauf que le programme pour la màj de la Corsaro (hyper connu des concessionnaires) ne fonctionne pas pour notre GP... re- :evil:
et vous savez quoi ? y a des semaines d'attente pour se procurer le programme idoine... re-re- :evil:

mais bon, pour répondre empiriquement à ta question, je proposerais le calcul suivant :
pour une conso de mettons 7l/100km, avec 4 à 6 litres de réserve (dixit la notice) allez disons 5 litres .............................................. ça nous fait environ 70 bornes.
curieusement, le jour où ma màj sera faite, je crois que j''aurai du mal à faire confiance au bouzin, et je continuerai de recharger à 300km parcourus. :roll:
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Répondre