He ben voilà... Etant l'HEUREUX possesseur d'une Corsaro Avio, je n'ai pas pu résister à l'envi de partager ma nouvelle passion. LA MOTO

Je me présente, j'ai obtenu mon permis grosse cylindrée il y a maintenant 4 mois. Sur les conseils de mon frère (qui roule en 2 roues depuis perpét.) j'ai cherché au début une moto pas trop puissante, esthétiquement belle et qui rentrait dans un budget acceptable. Je me suis donc lancée sur la nouvelle Yamaha XJ6 N. Franchement, pour débuter la moto est juste parfaite. Freinage bon, tenue de route bonne, "mise sur l'angle" facile et tout ceci avec une accélération "intéressante". Bref, la moto idéale pour débuter!
Mais après 4000 Km au compteur, je commence à me dire que j'ai plus l'impression de conduire un scooter tunner (un bon scooter quoi

Le vendeur, trop cool, me prête la sienne, une Corsaro 1200 jaune et noir. Première sensation en l'allumant... WOUAW! La sonorité du moteur c'est du pur bonheur (sans parler de l'allure). Y a pas à dire un bicylindre c'est quand même plus "bandant" qu'un 4! T'as l'impression qu'avant de monter dessus tu vas déjà l'acheter.
Et c'est quasi ce que j'ai fait, car après les 100 premiers mètres au guidon de ce "joujou" j'ai décidé de troquer ma Yamaha contre ce bolide (pas difficile vous me direz

J'ai quand même réussi à me faire une petite frayeur lors de cet essai. Arrivé à un carrefour, je m'arrête, attend patiemment que le feu devienne vert, et lorsque celui-ci change, par réflex, je donne des gaz comme sur ma Yam... Je vous explique pas la tête du type dans la voiture d'en face lorsqu'il m'a vu partir en roue arrière au départ du feu

C'est donc avec un grand sourire que je ramène la moto au garage et que je passe commande de ma AVIO (rouge et noir).
La version essayée durant mon essai était une CORSARO 1200 à 138CV (je suis suisse, et ici pas de bridage

Alors voilà, maintenant je viens de la reprendre du service des 1500 Km et je lui ai fait monter mes nouveaux rétros. Des "Rizoma radial Naked" noir avec les tiges de couleur laiton => SPLENDIDE!
Vive les prochains beaux jours

TEDRIDE