J'ai lu un article sur la "Nouvelle Tuono" et le moins que l'on puisse dire c'est que ca va causer...et faire de l'ombre à nos Corsaires...
V4 de 180 poneys libéré, matos au top : Brembo , Ohlins etc...Look sympa, pots un peu à l'ancienne: le son doit être au top...Le gros point noir comme avec tous les roadsters c'est la place du SDS et la protection Pilote...Là ca va être chaud...
En tout cas cette mob fait partie avec le VFR 1200 de chez Honda de celles qu'il faut absolument que j'aille essayer...
C'est un photomontage ou pas ?
Quoiqu'il en soit, outre le moteur qui doit être vraiment tripant, et indépendamment de tout le reste (partie cycle, équipement...) , j'accroche pas au look manga, surtout venant d'une ritale j'ai les mêmes réticences avec la Streetfighter Ducati. Non, pas les pierres !.
Après, faudra voir ça en vrai !
Quant au VFR 1200, j'ai pas compris les designer... (les mêmes que ceux du DN01 ?)
Dernière modification par bosozoku le 04 nov. 2009, 15:11, modifié 1 fois.
Perso je trouve ce montage (parce qu’il sagit bien d'un photo montage, hein ??) mieux réussi que la tête de fourche du tuono actuelle.
Pour ce qui est du VFR, cela faisait longtemps que les fans attendait un nouveau VFR beaucoup sont déçu et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Pour une fois qu'il y a un réel changement dans le design de cette machine (ce n'est, cette fois, pas un énième pseudo restylage) tout le monde crache dessus
Perso je crache dans rien, j'irai essayer pour mon avis perso point barre....Pour aller au taf toute l'année : Un V4, Un cardan, Des valoches + Top Case, Des freins (ABS)...voir avec mon SDS aussi pour quelques ballades...et enfin la conso....parce que là avec ma teutonne 400 bornes avec 20 litres, calcul fastoche à faire ca va être dur à battre..
guiguigaz a écrit :... Pour ce qui est du VFR, cela faisait longtemps que les fans attendait un nouveau VFR beaucoup sont déçu et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Pour une fois qu'il y a un réel changement dans le design de cette machine (ce n'est, cette fois, pas un énième pseudo restylage) tout le monde crache dessus
Je guettais cette nouveauté pour éventuellement changer mon 800 VFR mais je vais le garder. J'attendais une moto avec un bon moteur ; je pense que sur ce point il n'y aura pas de lézard ; mais la VFR était aussi une sportive déguisée en GT à l'époque. Là je doute que ce soit le cas. Rien que le poids à vide annoncé m'effraie : 240 kg. Pour aller vite sur autobahn : OK. Mais sur les petites routes ou circuit... Quand au look
J'accroche bien sur ce nouveau Tuono ! Comme Guiguigaz, je trouve que ca remplacerais avantageusement l'ancien modèle (...pareil, me suis jamais fait au TdF )
Bon après y'a toujours 2 bougies en trop !
EDIT des mes propos sur la 1200 VFR : je n'avais encore pas lu l'essai de Moto Journal. Apparemment elle a de bonnes aptitudes sportives. Reste le look
moi la rsv4 me fait bien kiffer (il faut que je l'essaie) mais le tuono est (sur ces photos) asceptisé, tout comme la street(beurk)fighter ! Je ne suis pas fan !
bosozoku a écrit :C'est un photomontage ou pas ?
Quoiqu'il en soit, outre le moteur qui doit être vraiment tripant, et indépendamment de tout le reste (partie cycle, équipement...) , j'accroche pas au look manga, surtout venant d'une ritale j'ai les mêmes réticences avec la Streetfighter Ducati. Non, pas les pierres !.
Après, faudra voir ça en vrai !
Quant au VFR 1200, j'ai pas compris les designer... (les mêmes que ceux du DN01 ?)
J'aurais presque pu écrire cette réponse....notamment au sujet des deux ritales....
En ce qui concerne le VFR plus particulièrement, j'aimais beaucoup le modèle actuel en 800, je dois dire que j'espérais une changement en douceur (plus de watts et un cardan) mais le look inchangé.... Ben là, j'accroche pas, même si, aucun doute, ce sera une très bonne machine, sans défauts majeurs comme d'hab. chez Honda.
Je pense que c'est une question d'âge, trop vieux pour marcher dans le trip JAPAN Cultur.....pas attiré par les mangas...