Speed ou FZ1N

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
superdom7

Speed ou FZ1N

Message par superdom7 »

Salut à tous,
Comme vous le savez, j'ai eu tellement de mésaventure avec ma interdit :evil:
que je vais changer.
j'hésite entre une Speed triple noir mat ou une yamaha FZ1N noir
J' attend vos commentaires.
Merci :lol:
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Re: Speed ou FZ1N

Message par julienEVO6 »

J'ai essayé les 2 et j'ai aimé les 2.
Bon dans les tours j'ai preferé le Speed mais le FZ est tres sympa meme bridé.
La sonorité du Speed est sympa aussi.
Si je devait choisir je prendrais surement le Speed histoire de se demarquer un peu.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

No comment :!:

ou plutot le commentaire est dans ma signature ;)
Image Membre du MMCF.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

fredorini a écrit :No comment :!:

ou plutot le commentaire est dans ma signature ;)
+1....Essaies et fais toi ton opinion...on ne peux pas te donner un avis objectif, ce qui te plaîrat nous déplaîrat peut-être et vice-versa.....
Et puis tu pourrais garder ton Corsaire , la passion peut nous faire faire des sacrifices, moi j'ai eu plein de galères mais depuis mon coup de fil à Emile FERRE et la mise à niveau pour un conces..sérieux et pro (190 bornes aller /retour)je ne changerai pas de meule, elle me rend plus qu'au centuple les déboires subis. :mrgreen:
Dernière modification par OBELIX le 04 août 2008, 22:51, modifié 1 fois.
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Speed. :( Tant pis pour Morini.
Pourquoi pas le nouveau cbr 1000 honda?
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

Speed sans hésitation ! ;)
Motorisation originale et efficacité encensée par tous les essais des magazines.
En +, si tu es venu chez Morini, c'est que tu cherchais à rouler différent ... bien que ça commence à s'estomper avec le 1050 qui se vend comme des petits pains !
Un pote possède un Speed "small ass" ( 955, année 2000 ), et ce qu'il perd en brutalité par rapport au Corsaro, il le rattrape en souplesse... mais je ne suis pas totalement dépayser quand on échange nos meules. En +, il consomme que dalle, et ça, ça dépayse ! ;)
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

va essayer, je pense que tu retrouveras pas ce qui t'as fait acheter une corsaro
la speed je l'ai essayé avant la corsaro, c'est doux, ça pousse, mais c'est doux, c'est simple, limite téléphoné. ça a perdu en grande partie ce qui faisait que j'aimais le 955i small ass. C'est carrément au niveau d'une trotinnette japonaise. Le moteur est un poil plus sensationnel, mais il est tellement plein partout, souple, qu'il en a perdu beaucoup de caractère.

bon la FZ1N je l'ai essayé dernièrement (après l'achat de la corsaro), honnetement le moteur c'est pas un 1000 cc, ça vaut à peine un 800 en bas, c'est d'un creux et ensuite tu est super délinquant sans être arrivé à la plage de puissance ou le moteur se réveille vraiment et tu prends du plaisir. Pour ma part zero plaisir dessus, sans compter une garde au sol limité.
superdom7

Message par superdom7 »

Hello les Corsaires
je vois qu'il y a plusieurs avis pour ces motos, merci d'avance
Pour la speed triple déjà essayé la marche bien même plus que bien
demain je vais essayer la FZ1N, je vous envoie des news, une fois l'essai effectué.
Pour Bulfire, n'oublie pas que la suisse nous sommes full power à comparer de vous :P
FZ1N = 150 cv (je pense en allonge tu peux te rhabiller) 201 kg
Speed = 132 cv (bon compromis entre un bi et une quatre cylindre)189 kg

je pense que la speed va passer avant tout :D

ps: pour bulfire quand je tournerais la clé à ma speed ou ma mon Fz1 ça va fonctionner du premier coup :mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

La FZ1 je l'ai essayé en full power, et ça reste un moteur creux (ma corsaro bridé en reprise en 6ème, pour que la FZ1 suive elle doit être en 4ème :o )
le fazer 1000 précédent était nettement plus coupleux en bas.

et l'allonge sur les petites routes ou les trucs à virolo, ça me fait une belle jambe, ou tu roule qu'en première ou tu subis le creux du moteur.

la triple envois nettement plus de watts partout que la FZ1 ;)

Puis pour la fiab on en reparlera ;) , mais croire que c'est des motos sans aucun problème c'est un peu facile
puis yam quand il y a un problème, tu en chie un max pour le SAV ou une prise en charge, même si c'est un problème connu.
par contre triumph nickel niveau SAV.

regarde du coté du CB1000R dans ce cas quitte à regarder un 4 pattes.
sinon tu peux essayer aussi de lorgner du coté de la superduke, le moteur est très sympa, la partie cycle souverraine.
Dan
Moto :

Message par Dan »

Tu fais comme tu veux Dom, mais bon l'allonge ça ne sert pas beaucoup par rapport à un truc (Momo) qui te pousse au cul dès que tu sors de courbe bien sur l'angle presque à la limite de te péter la gueule... Et ça AUCUN 4 pattes ne te le donnera sans être déjà à 8000 tr/min. Alors au mieux prends la Triumph ;)

Bon si t'as eu que des soucis avec la tienne, ça peut se comprendre. Je suis passé par là avec ma Ducati, mais je l'ai toujours tellement que je l'aime cette garce !!! Et peut-être que maintenant que tu as un peu réglé tous ces soucis tu vas pouvoir être tranquille avec ta Momo?!?!

Bon courage dans tes recherches, c'est jamais trop facile de choisir entre une moto que tu vois partout et une autre que tu vois partout également :roll:
Répondre