Benelli 1130 Tre-K

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
naga

Benelli 1130 Tre-K

Message par naga »

Une machine originale avec un moteur d enfer.
Quelqu un a t il essaye ce modele?

Image
Tre=K amazonas

Image

On dirait que l on peut faire du chemin avec :o

Image
fred974
Moto :

Re: Benelli 1130 Tre-K

Message par fred974 »

Jamais essayé , je la trouve moche et j'ai horreur des machines hybrides comme elle ....... . Tu trouveras sur le forum un essai des TNT . Que fous-tu à Bangkok ?
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

slt
moi je l ai essayé deux fois
le look c est une question de gout et de couleur donc je ne discute pas
pour le reste
bonne tenue de route bon frein bon eclairage bonne machine mais:
passons au moteur
là pour moi c est son point faible et son point fort
dans l absolu et sur le papier c est un moteur extraordinaire souple et coupleux à la fois gros coffre meme s il fait un bruit mecanique peu viril à mon sens au ralenti
là ou la bàt blesse c est pour moi le devellopement technique du moteur
les deux fois ou je l ai essayé le moteur deconnait à chaque fois et quand je dis deconnait; impossible de depasser les 5000 tr quelque soit le rapport la premiere fois
non ce n etait pas le bridage!!!!!
c etait la machine de demo !!!!! injection dans le sac reglage pourri moteur à jeter
j ai donc abregé mon petit tour car impossible à essayer dans ses conditions calages intempestifs en prime
je lis le forum benelli et l explication est dans tous les posts: logiciel d injection pas au point sav peu competent (à part deux trois dealers au point mais tres tres eloigné de mon domicile)
quand elle est reglé au petits oignons c est ok sinon c est l enfer
je laisse passer un peu de temps et je reviens à la charge
pret de la machine du patron une trek ça tombe bien :D
là c est mieux mais j arrive peniblement à 200km avec une conso qui tourne à 11l/100 sans pousser
donc en resumé de mes essais bonne becane quand le moteur sera parfaitement en phase avec la machine et le desir de son pilote de rouler plus que de visiter regulierement l atelier mecanique de son dealer
enfin c est mon ressenti
pour me faire une idee d une becane j aime bien l essayer ET lire les forums et là ça fait mal pour benelli marque que je respecte au demeurant ne serait ce que pour son glorieux passé motocycliste
et le fait de rouler sur une benelli ne justifie pas à mes yeux le fait que le fabricant est à l ouest dans son sav moteur
voili voilou desolé mr benelli mais la trek pour moi ça ne l a pas fait meme si je la trouve tres attirante
permis en cours.....
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

comme le dit canaille et je le dis dans un autre poste benelli on de gros soucis avec leur moteur mais aussi centrale de clignotant et chauffe de la selle du aux pots.en plus ce modéle ne se fait plus pour la france,fin novembre je me suis renseigner il en reste une dans le sud et elle était assez cher (13900euros)
naga

Message par naga »

Aux US elles ont l air de bien marcher ces motos.

http://www.advrider.com/forums/showthre ... ight=tre-k
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

C'est une très bonne moto, qui une fois bien réglée en carto (chez Motorenard-toujours lui!) en donne pour son argent.
Elle est très connue (et utilisée) dans d'autres pays.
La trop mauvaise presse française a tué la marque chez nous. C'est tout à fait vrai que les premiers modèles avaient des problèmes, mais maintenant ce n'est plus le cas.
Une petite vidéo à voir ici :arrow: http://www.benelli.co.uk/amazonas_video.html
sur la trans-amazonas organisé par Benelli. Elles sont toutes arrivées!
C'est une très bonne moto avec un moteur génial (si non bridé!). ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
pez

Message par pez »

j'adore le cadre tubulaire bordeaux ! Ah et ce bras oscillant une merveille :oops:
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

meme si j ai ete un peu mechant sur mon commentaire je reviendrais à la charge quand viendra le temps de penser à la succession de ma belle passo

et là j espere qu elle sera plus concurentielle! car je l aime bien moi la trek j aime sa gueule bizarre et son moteur quand il est bien regle!!!!!!
car elle pousse tres tres fort quand elle veut!
permis en cours.....
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Disons que depuis que Benelli a été racheté par le groupe Chinois Qianjiang Motor Group, c'est un peu mieux qu'avant. La "fausse" nouveauté TNT 899 (fausse, car moteur de Tornado 900) a gommé certains défauts des 1130, et la fiabilité est remontée. Mais à quel prix chers amis ??? Au prix d'une foule de pièces chinoises sur la moto. Saloperie va.

La TNT 1130 a longtemps été en concurrence avec la Corsaro lorsque j'avais envie de changer ma Triumph. Il suffit de faire un tour sur les forums Benelli pour se rendre compte que ce sont des nids à emmerdes. Je me rappelle même d'un mec qui avait cassé 2 boites de vitesses sans même avoir pu finir son rodage. Et que dire des ennuis électroniques et électriques...

De toute évidence la gamme Benelli est très sexy, à mon gout tous les modèles sont joliment dessinés, et bénéficie de moteurs aux caractères très enjoués. Mais malheureusement ça s'arrête là.
Tête de roumain, bite de poulain.
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Pour ceux qui serait tenté par un essai,il y à une journée essai sur le circuit de Bresse le lundi 10 mai comme j'ai jamais essayé j'y vais
Mozart du banc de puissance
Répondre