levrier-noir a écrit :Salut.
Un ptit mot pour Dan...Je sais que les possesseurs de Corsaro ne roulent pas beaucoup...mais quand tu vas voir le montant de la facture pour refaire la distrib ...tu auras un autre regard sur les courroies des Ducat.
Les courroies, ça ne coutent pas cher, c'est facile à changer et quand tu arrives à de gros kilométrages tu n'as pas toute la distrib à refaire...( chaines, tendeurs, guides, poulies etc...et tous ça x2). ...A méditer pour les gros rouleurs !!!
les 2 courroies c'est 60€
à changer tous les 2 ans ou 20000 km
en sachant qu'une courroie est garantie 1 ans (mais ça personne ne le dis)
bah figure toi que sur mon mostro j'ai une courroie qui a failli lâcher au bout d'un an et demi, se pose alors la question de la prise en charge, bah je l'ai payé comme j'aurais payé les dégâts sur mon moteur

(d'après Mr Ducati France).
puis les tendeurs sont à changer régulièrement aussi, tout comme les guides pour la courroie (changé à 40000 km sur mon 620).
donc oui la chaine c'est pas la panacée non plus (enfin ça dépend surtout de la durée de vie de la dite chaine, si elle fait 80000 km ou un truc du genre ça me dérange pas), mais au moins les risques de casses sont bien moindre. Et moins on intervient sur la distrib, moins on a de chance de la casser. Puis sur la corsaro l'opération me parait pas hyper compliqué la chaine à l'air assez accessible et comme elle parait assez courte, je pense que sa durée de vie sera de plus de 40000km comme semble le laisser penser le programme de révision.
Puis pour le kilométrage que tu pense pas très élevé des morinis ça fera déjà 2 fois que tu reviens sur le sujet, donc je peux encore te répondre que oui la moyenne sera pas élevé (pas de raison que ça soit bien différent de la moyenne française très faible déjà

), mais je fais 15000 km par an en gros, certains roule plus encore (marco) et si tu te balade sur d'autres forums, tu t'apercevras qu'il y a au moins une corsaro allemande à 70000 km, pas mal pour un modèle sorti très récemment.