Peut être une Corsaro !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Re: Peut être une Corsaro !

Message par Yo !! »

Bienvenue a toi proprietaire de Ducati

En esperant que tu trouve ton bonheur chez morini ;) De toute facon c'est italien donc y a pas de raison :D
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut à toi Ami Sudiste, bienvenue vas essayer un Corsaro, tu vas pas être déçu garantie....Ca pousse velu et plus que ton Ducat...c'est pas moi qui l'est dis mais un possesseur de S4RS qui a essayé mon Corsaro...Après devant une bière il arrêtait de jacter sur les sensations moteur etc...Je lui ai dit de refourguer son Ducat et de commander une Veloce :arrow: :mrgreen:
Dan
Moto :

Message par Dan »

Bienvenue à toi !!! Encore un qui va passer de Ducati à Morini, je le sens ;) Pour ma part d'être passé d'une 998 à la Corsaro a été un bon choix, t'as plus le soucis de ces p***** de courroies et de culbuteurs !!!! Bon il manque tout de même ce joli petit tintillement de l'embrayage à sec 8-) ça c'est couillu tout de même ;)

Tu verras, l'essayer c'est l'adopter. Le moteur est vraiment plus souple que Ducat, moins de trous à bas régime.

A+
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Pitié, pas un ducat...
Une morini, c'est fiable. La mienne de sept 2007, tout ok.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Salut.
Un ptit mot pour Dan...Je sais que les possesseurs de Corsaro ne roulent pas beaucoup...mais quand tu vas voir le montant de la facture pour refaire la distrib ...tu auras un autre regard sur les courroies des Ducat.
Les courroies, ça ne coutent pas cher, c'est facile à changer et quand tu arrives à de gros kilométrages tu n'as pas toute la distrib à refaire...( chaines, tendeurs, guides, poulies etc...et tous ça x2). ...A méditer pour les gros rouleurs !!!
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Salut StefS4,

bienvenu sur le forum.

Allez, on ouvre les paris : tu signes pour une Morini à ton retour d'essai !

Si tu vas à la Concession de Châto, il y a déjà un membre du forum qui la fréquente et qui en pense du bien.

A+.

Fredorini.
Image Membre du MMCF.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

levrier-noir a écrit :Salut.
Un ptit mot pour Dan...Je sais que les possesseurs de Corsaro ne roulent pas beaucoup...mais quand tu vas voir le montant de la facture pour refaire la distrib ...tu auras un autre regard sur les courroies des Ducat.
Les courroies, ça ne coutent pas cher, c'est facile à changer et quand tu arrives à de gros kilométrages tu n'as pas toute la distrib à refaire...( chaines, tendeurs, guides, poulies etc...et tous ça x2). ...A méditer pour les gros rouleurs !!!
les 2 courroies c'est 60€
à changer tous les 2 ans ou 20000 km
en sachant qu'une courroie est garantie 1 ans (mais ça personne ne le dis)
bah figure toi que sur mon mostro j'ai une courroie qui a failli lâcher au bout d'un an et demi, se pose alors la question de la prise en charge, bah je l'ai payé comme j'aurais payé les dégâts sur mon moteur ;) (d'après Mr Ducati France).

puis les tendeurs sont à changer régulièrement aussi, tout comme les guides pour la courroie (changé à 40000 km sur mon 620).

donc oui la chaine c'est pas la panacée non plus (enfin ça dépend surtout de la durée de vie de la dite chaine, si elle fait 80000 km ou un truc du genre ça me dérange pas), mais au moins les risques de casses sont bien moindre. Et moins on intervient sur la distrib, moins on a de chance de la casser. Puis sur la corsaro l'opération me parait pas hyper compliqué la chaine à l'air assez accessible et comme elle parait assez courte, je pense que sa durée de vie sera de plus de 40000km comme semble le laisser penser le programme de révision.

Puis pour le kilométrage que tu pense pas très élevé des morinis ça fera déjà 2 fois que tu reviens sur le sujet, donc je peux encore te répondre que oui la moyenne sera pas élevé (pas de raison que ça soit bien différent de la moyenne française très faible déjà :( ), mais je fais 15000 km par an en gros, certains roule plus encore (marco) et si tu te balade sur d'autres forums, tu t'apercevras qu'il y a au moins une corsaro allemande à 70000 km, pas mal pour un modèle sorti très récemment.
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Si quelqu'un connait les périodicités de maintenance de la distrib sur le Corsaro...je suis preneur. J'espère bien que c'est + de 40000 kms...le contraire serait decevant si ils veulent développer une GT...ce qui n'est absolument pas improbable.
Ceci dit, les chaines de la Corsaro ne sont pas si courtes que ça ...voir même il n'y a pas plus long...vu qu'elles prennent les deux ACT.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

c'est 40000 km dans la RMT ;)
DOC

Message par DOC »

Salut Lévrier,ça te mine tant que ça l'usure des chaines de distribution,avant d'arrivée à 40000 kms y à de l'eau qui a couler sous les ponts,et puis ou y de la chaine y à du plaisir :P
Répondre