Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
voila voila ,ça c,est fait une mousse pour moi aussi (finalement je ne suis pas le seul à m,emporté).mais ou je ne suis pas d,accord c,est qu'un guzziste ne soit justement pas d,accord avec un moriniste (en plus en gp) allez tien une autre pour la route
Merci Marc !
Traduction avec Google, un peu modifiée..
"Comme promis le point sur la situation de Moto Morini !
Mais avant , un résumé rapide pour vous rafraîchir la mémoire:
Le 18 mai le tribunal a déclaré la faillite de Bologne Moto Morini.
Négociations avec la Nouvelle Garelli Berlusconi Paolo qui n'ont pas abouties et 50 familles ont été laissés sans moyens de subsistance.
Mais il va encore se jouer une importante réunion au siège de la province de Bologne.
Qu'en est-il?
On espère pour 50 travailleurs de la Moto Morini?
Nous avons demandé aux officiels FIOM M. Patarozzi.
Patarozzi, Comment s'est passé la réunion hier ?
Nous disons qu'il existe une volonté de la part de la NUOVO-Garelli d'aller de l'avant avec les négociations malgré l'échec.
Et «crucial la date du 30 Juin 2010 , car à cette date se termine la société de gestion temporaire (Administrateur Judiciaire)
Je répète qu'il est très important de conclure les négociations avant le 30 Juin.
J'espère que nous réussirons! Merci pour le bref entretien qu'il nous a donné, malgré l'intense période où vous êtes.
Nous espérons que d'ici Juin 30, nous trouverez un tuner satisfaisante pour les deux parties.
Toutefois nous continuerons à suivre les vicissitudes de la Moto Morini et 50 travailleurs qui risquent de perdre leur emploi de façon permanente!
Je repéte mais la solution Berlusconi est une impasse pour nous.
Berlusconi compte racheter les murs de l'usine et sa techno pour fabriquer des scooters de 300 à 500 cm3.
Il n'y a pas du tout de mention à propos du maintien du 1200 et de la gamme actuelle de morini, et c'est aussi en partie ce qui a motivé les blocages des syndicats.
Le rachat de Berlusconi permettrais juste de payer la prime de licensiement d'une grande partie du personnelle, c'est tout .
Il n'y a que la piste des investisseurs canadiens qui permettait de garder la gamme morini actuelle. Mais apparemment le remue ménage Berlusconi les a effrayé car on en entend plus parler du tout (et pourtant ils mettaient plus d'argent que Berlusconi frère ).
bulfire a écrit :Le rachat de Berlusconi permettrais juste de payer la prime de licensiement d'une grande partie du personnelle, c'est tout
C'est peu être vrai mais sans rentrer dans les détails nous avoins commencer à planter le décor pour 2011, donc je pense pas que Berlusconi veuille juste une usine pour monter des moteurs de truc bizarre, il à les moyens de monter une usine pour faire ce boulot, de tout façon la dâte butoir de chez butoir c'est fin Juin alors..............