Actuellement en train de vendre une de mes 2 bécanes (CBR 600 RR), pour pouvoir goûter autre-chose, je suis encore un peu hésitant sur l'élue.
J'étais d'abord fixé sur un 990 Superduke, avant de tomber sur des Corsaros dans mon petit Budget (autour des 7000 Euros). J'avoue que ça a un peu semé
le trouble.
La Corsaro je la connais depuis le début. A l'époque pas si lointaine où je roulais encore en scooter 125 kymco. Il se trouve que j'habitais à l'époque à Antony, et que je faisais entretenir mon scoobite chez Urban Moto, que certains d'entre-vous doivent connaître.
Il y'avait toujours des Corsaro dans son bouclard, et avant même d'avoir entamé mon permis moto, je bavais déjà pas mal sur le morceau.
Une ER6, une Triumph Speed Four, un CBR, et 60 000 kms plus tard, elle se rappelle à ma mémoire.
Le cahier des charges est simple. Une moto de caractère, capable d'arsouiller avec les potes, avec un vrai caractère, et que je ne sois pas obligé de laisser au mécano tous les 2 matins.
C'est vraiment une moto pour un usage plaisir/loisir, sachant que je garde mon Supermot' mono pour mes déplacement quotidiens.
La Superduke parait être la moto idéale pour mon usage, mais le gros coeur de la Corsaro apporte sûrement autre-chose encore en terme de caractère et de sensations. Qui plus est, elle est encore plus rare que l'autrichienne, et plus racée esthétiquement selon moi. Cependant nettement moins facile à trouver vu mon budget.
Le truc qui pourraient encore me faire douter est un train avant parfois décrit comme manquant de feeling.
Est-ce qu'avec la bonne monte pneumatique, ou le bon setup de suspensions on peut obtenir quelque-chose de vraiment convainquant ?
J'aime bien avoir une totale confiance dans mon train avant.
Il est vrai que la Katoche fait très fort sur le plan de la partie cycle, et le plaisir que je prends avec mon petit supermot' m'incitent naturellement à
me tourner vers la grosse Duke.
Mais j'ai envie de goûter à ce que tout le monde décrit comme l'un des moulbifs les plus sensationnels.
Je suis preneur des avis, objectifs ou passionnés

Et merci d'avance pour votre accueil.