En CORSARO....Belge!
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
En CORSARO....Belge!
Bonjour à tous, petit passage de politesse par la case présentation.
Ben voilà je m'appelle Dominik (ça vous l'auriez deviné) je suis de CALAIS (dans le Nooooooooord, quoi), j'ai 54 ans.
En avril, après des années passées à rêver MV AGUSTA, je me suis acheté une F4 312R en avril de cette année, avant çà je roulais en SPEED TRIPLE (je la regrette encore!).
Eh bien parfois, les rêves, faut pas les réaliser...
Je ne me sens pas trop bien sur cette machine, de plus je vais de problème en problème, pas graves mais chiants parce que je préfèrerais rouler plutôt que d'attendre la réparation.
Le concessionnaire s'était gouré de boîtier full (ben oui, je roule en full car le bridage des MV, vaut mieux oublier!), boîtier changé sous garantie, le radiateur s'est troué (comme tous les radiateurs de F4 depuis 10 ans) Changé sous garantie, une petite cale servant à éloigner le bas de carénage du catalyseur s'est fait la malle, résultat trou dans le carénage et un pantalon de BRULE, bas de carénage pris en garantie, depuis 6 semaines, nous attendons la pièce....
De plus, et surtout, je ne sens pas l'équilibre de la belle, je dois être nul....et je l'ai fait tomber à l'arrêt devant mon garage! (rigolez pas, vu mon âge, je me suis niqué un ischio-jambier!!!!!)
Résultat, moi qui ne pouvais supporter deux jours sans rouler en moto, je ne roule plus depuis 2 mois....
Donc, je vends ma 312 R (difficile, çà!)....
Mon concessionnaire me propose un échange avec soit une MV BRUTALE (ce qui était, à l'origine, mon rêve) soit la MOTO MORINI CORSARO VELOCE...
D'où mon inscription ici..
J'ai essayé, trop peu, les deux, pour l'instant, je n'ai pas tranché....
Ben voilà je m'appelle Dominik (ça vous l'auriez deviné) je suis de CALAIS (dans le Nooooooooord, quoi), j'ai 54 ans.
En avril, après des années passées à rêver MV AGUSTA, je me suis acheté une F4 312R en avril de cette année, avant çà je roulais en SPEED TRIPLE (je la regrette encore!).
Eh bien parfois, les rêves, faut pas les réaliser...
Je ne me sens pas trop bien sur cette machine, de plus je vais de problème en problème, pas graves mais chiants parce que je préfèrerais rouler plutôt que d'attendre la réparation.
Le concessionnaire s'était gouré de boîtier full (ben oui, je roule en full car le bridage des MV, vaut mieux oublier!), boîtier changé sous garantie, le radiateur s'est troué (comme tous les radiateurs de F4 depuis 10 ans) Changé sous garantie, une petite cale servant à éloigner le bas de carénage du catalyseur s'est fait la malle, résultat trou dans le carénage et un pantalon de BRULE, bas de carénage pris en garantie, depuis 6 semaines, nous attendons la pièce....
De plus, et surtout, je ne sens pas l'équilibre de la belle, je dois être nul....et je l'ai fait tomber à l'arrêt devant mon garage! (rigolez pas, vu mon âge, je me suis niqué un ischio-jambier!!!!!)
Résultat, moi qui ne pouvais supporter deux jours sans rouler en moto, je ne roule plus depuis 2 mois....
Donc, je vends ma 312 R (difficile, çà!)....
Mon concessionnaire me propose un échange avec soit une MV BRUTALE (ce qui était, à l'origine, mon rêve) soit la MOTO MORINI CORSARO VELOCE...
D'où mon inscription ici..
J'ai essayé, trop peu, les deux, pour l'instant, je n'ai pas tranché....
Dernière modification par Dominik62 le 18 oct. 2008, 10:45, modifié 1 fois.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Maintenant pour ce qui est de l'échange, j 'ai aussi un copain qui a eu une Brutale et des galères aussi et la sav long atc......alors bon méfiance, en plus tu connnais déjà alors raison de plus...

Pour la Corsaro les gens comme moi avec le modèle 2006 on vou a un peu nettoyé le terrain, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une sacré bkane avec surtout un moteur de folie dans une partie cycle saine...Pour le SAV pas de probl-mes non plus, nouvelle réorganisation, personnes plus concernés, concess retriés sur le volet qui traitent en direct avec l'usine, tout ca c'est du tout bon depuis quelques mois maintenant, je l'ai testé donc je te confirme...Et puis les modèles 2008 ont eu toutes les mises à jour, niveau etc.....donc ca roule nickel ..

Voilà peut-être un début de réponse à tes questions et puis va refaire 1 tout avec le Corsaro tu vas voir , tu vas l'aimer cette bkane...
Et puis c'est un BI , le moteur de la moto

- Dominik62
- Membre du MMCF
Une opportunité pour reprendre la F4 dis-tu, oui mais c'est là que je le perds ce rein...moins 4 000 € pour 4 mois!Jim a écrit :Salut Dominik62,
Si tu as une opportunité pour te faire reprendre ta chère F4.....sans devoir vendre un rein pour payer la diférence avec une Brutale ou un Véloce...Vas y fonce![]()
.......
Quant à la Brutale, la dernière 1078 a l'air vraiment supérieure aux modèles antérieurs....mais à quel prix et à quel régime les moustaches commencent elles à friser, faut voiralors qu'avec une Corsaro, la banane apparait dès l'impulsion sur le démarreur.
Enfion c'est toi qui "choises", mais l'une comme l'autre te donneront de la jouissance
Du coup, il est hors de question de passer à la 1078 pour l'instant!
La 910 S serait déjà pas mal....Je l'ai essayée et je l'ai trouvée très agréable, le couple n'est pas celui d'une BENELLI TNT ou d'une CORSARO, certes, mais regarde les données techniques et tu verras que c'est déjà pas trop mal, pour un 4 cylindres, s'entend...
Ou la VELOCE parce qu'en fait, que demander de plus qu'un gros couple sur une partie cycle efficace?
C'est la définition du roadster que j'aime!
Seul hic, et c'est pour ça que je me tâte, je ne voudrais plus retomber dans des galères de fiabilité, ou pire encore, de disponibilité de pièces.
- Dominik62
- Membre du MMCF
Rigolo les coïncidences, non? On a l'impression que tu parles du gars à qui j'ai acheté la 312! Jack (puisque c'est son nom) est passé de la F4 à l'Hayabusa....OBELIX a écrit :Salut à toi et bienvenue parmi la bande de Corsaires, pour ta MV un copain en avait une aussi avec des galères aussi et la peur de se la faire piquer à chaque sortie car c'est des bkanes qui se volent sur commande
Il a eu beaucoup de mal à la vendre du coup il a du un peu la brader pour passer à une Hayabusa 2008, rien à voir mais il trouvait la MV trop radicale..
Maintenant pour ce qui est de l'échange, j 'ai aussi un copain qui a eu une Brutale et des galères aussi et la sav long atc......alors bon méfiance, en plus tu connnais déjà alors raison de plus...![]()
Trop radicale la F4 et c'est rien de le dire!
Par contre, je suis un peu surpris des problèmes rencontrés sur la BRUTALE, à part l'axe de roue arrière, bien sûr! mais pas surpris de la non-disponibilité des pièces!
En fait je pensais contourner le problème en faisant entretenir mon MV en Belgique qui a moins de soucis pour les pièces détachées, mais le fond du problème est que MV n'a pas les sous!
Cela changera certainement maintenant que HARLEY en est propriétaire...
Dimanche ce concessionnaire belge a journée portes ouvertes et je vais ré-essayer convenablement la BRUTALE et la VELOCE et peut-être me décider...
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Beau temps prévu , solel radieux avec 18° donc ca devrait le faire, peut-être une des derniers week-ends pour essayer des brêles par beau temps..Jim a écrit :Si l'été indien est au rendez-vous en Begique, tu devrais passer un bon dimancheDominik62 a écrit :Dimanche ce concessionnaire belge a journée portes ouvertes et je vais ré-essayer convenablement la BRUTALE et la VELOCE et peut-être me décider...
Alors bon essai et amuses toi bien

- Dominik62
- Membre du MMCF
OK et lundi je vous livre mes impressions....
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Salut Dominik62, bienvenu sur le forum.Dominik62 a écrit :OK et lundi je vous livre mes impressions....

Assure toi que la Veloce que tu essaye (que tu vas acheter

Au plaisir de te lire lundi

Frédorini.

- Dominik62
- Membre du MMCF
Penses-tu que cela change grand chose?
Peu de changements si j'ai bien compris, MC radial et amortisseur arrière qui devait être SACHS et qui est maintenant de chez OHLINS, parce que j'ai peut-être une petite opportunité intéressante pour une VELOCE 2007.
Et comme si j'ai bien lu vos posts, le freinage et l'amortissement ne semblaient pas des points faibles de la version 2007....
Peu de changements si j'ai bien compris, MC radial et amortisseur arrière qui devait être SACHS et qui est maintenant de chez OHLINS, parce que j'ai peut-être une petite opportunité intéressante pour une VELOCE 2007.
Et comme si j'ai bien lu vos posts, le freinage et l'amortissement ne semblaient pas des points faibles de la version 2007....
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Çà change tout entre une 2008 et les précédentes. Sur les 2008 ont été corrigés tous les petits problèmes que nous avons eu sur les séries précédentes. C'est une assurance anti pépins (ce qui t'as déplu avec MV
)
Où alors, assure toi que la moto que tu vise a eu toutes les modifications préconisées par l'usine et aussi une belle remise parce que c'est un modèle "ancien" ; quand tu l'a revendra, on te la reprendra pour une 2007.
Après il est clair que sur les points que tu cite : freinage et l'amortissement, il n'y a pas de soucis, même si il y a quelques différences entre les 2007 et 2008.

Où alors, assure toi que la moto que tu vise a eu toutes les modifications préconisées par l'usine et aussi une belle remise parce que c'est un modèle "ancien" ; quand tu l'a revendra, on te la reprendra pour une 2007.
Après il est clair que sur les points que tu cite : freinage et l'amortissement, il n'y a pas de soucis, même si il y a quelques différences entre les 2007 et 2008.

- Dominik62
- Membre du MMCF
Voilà, comme on dit chez moi "y comprin tout, mais fô y'expliquer longtemps"fredorini a écrit :Çà change tout entre une 2008 et les précédentes. Sur les 2008 ont été corrigés tous les petits problèmes que nous avons eu sur les séries précédentes. C'est une assurance anti pépins (ce qui t'as déplu avec MV)
Merci de ces judicieux conseils, j'oubliais simplement que la VELOCE est si récente..... donc, que quand je lis "les problèmes rencontrés sur les premiers modèles", il faut lire sur les modèles 2006/2007!!!!
Pour tout dire, la remise est pas top, en fait, soit j'échange la 312 contre une VELOCE en rajoutant 1000 €, soit je prend l'occase de - 1 an avec 2700kms et je récupère 1000€....
Pareil pour la BRUTALE d'ailleurs, une 910 S neuve (en ajoutant 1200€) ou une occase d'un an sans soulte.