Bilan apres 1 an en Corsaro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
julienEVO6
Moto :

Bilan apres 1 an en Corsaro

Message par julienEVO6 »

Voila le 5 aout 2009 j'ai pris pocession de ma Corsaro et hier j'ai dépassé les 19 000 kms alors que dire a part que c'est vraiment une excellente machine.
Je m'en sert presque tout les jours,et si je ne la prend pas c'est que je doit rodé une machine du boulot mais sinon peut importe le temps elle roule.
Elle n'a jamais eu de mal a démarrer meme apres des heures sous la neige ou la pluie.
J'ai changé le pneu arriere a 13000 kms et le pneu avant a 18800 kms et les plaquettes de frein sont encore d'origine donc avec les révisions elle ne me coute pas grand chose.
Niveau fiabilité j'ai eu la centrale cligno qui a laché 2 fois mais il parait que j'utilise trop les warnings.
Enfin c'etais parfait jusqu'a ce matin ou la grosse durite qui part du radiateur coté gauche a laché alors j'ai pris une bonne douche bien brulante. :x
J'ai testé les ventilateurs fonctionnent donc soit j'arrive a réparer ou sinon la dépanneuse l'emmenera au garage avec en meme temps la révision des 20 000.
Le bilan est quand meme plus que positif et j'espere vraiment que la marque va vivre encore longtemps!!!
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: Bilan apres 1 an en Corsaro

Message par mr oxy »

13000kms avec le pneu arriere :o !!!
faudra que tu me dise ta façon de rouler car moi je depasse pas les 4000!!!
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

mr oxy a écrit :13000kms avec le pneu arriere :o !!!
faudra que tu me dise ta façon de rouler car moi je depasse pas les 4000!!!
il met des pneus en bois. :D :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

comment tu fais autant de Kilomètres avec tes pneus :?: Perso j'ai changé l'arrière à 4300Km et l'avant à 6000Km ;)
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
drama

Message par drama »

oui, 13000 km avec tes pneus !!!! ça fait rêver !

pourtant, j'ai pas de corsaro, juste une petite 9 1/2 ! :D ben 5000 km c'est le max, surtout l'arrière dont on voyait le métal :twisted:

chapeau pour l'économie!!!!
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

C'est simple le gros de mes deplacements s'effectuent dans la circulation donc c'est pas a 50/60 kmh que je vais usé les pneus et sinon je fais beaucoup d'autoroute aussi.
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

moi aussi je reve pour le pneu.....
j en suis à 3 en 22 000km depuis fin fevrier + 1 kit chaine et peut etre un embrayage qui commence à patiner vers 7000 trs....
mais il est vrai que je roule sport! :mrgreen:
car elle le vaut bien
(comme disaient deux jeunes hier devant daffy la rochelle en passant devant ma belle" tu vois ça ça arrache vraiment!")

à propos du kit chaine quand je l ai fait changé mon conc a reçu un kit pour corsaro de france equipement
il parait que cela n existe pas pour granpasso ou bien il y a eu erreur!
permis en cours.....
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

julienEVO6 a écrit :C'est simple le gros de mes deplacements s'effectuent dans la circulation donc c'est pas a 50/60 kmh que je vais usé les pneus et sinon je fais beaucoup d'autoroute aussi.
Idem que julien saut que je ne fais jamais d'autoroute. J'en suis à 15000 et je vais le changer pour la 1ere fois d'ici à la fin du mois :mrgreen:
HUEYTL
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014

Message par HUEYTL »

Pas logique tout ça !!!! perso à 7000km je vais tenter de tirer encore 200 bornes avec mon 2ème pneus arrière, mais c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous êtes sur de rouler en Corsaro, c'est pas des yam 125 ybr, faut au moins ce canasson pour faire 15000 avec 1 pneu ;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Le bitume parisien bouffe pas trop la gomme et en usage utilitaire c'est pas exactement pareil quand même ;) (puis on parle pas des radars tous les 100 m en RP)
vous comparez pas exactement les mêmes choses ;)

P.S : les diablo d'origine sans crever avec l'arrière avec j'aurais fait plus de 10000 km, l'avant m'a bien tenu 14000 km et pourtant j'ai un usage loisir pas du tout utilitaire, par contre je ne suis pas un sauvage des gaz ou en dehors de la RP uniquement :D.
P.S.2 : mon kit chaine d'origine à 35000 km maintenant, il est bien fatigué, il fait le rallye des volcans et ensuite je le change
et les roulements des direction aussi 35000km et là ils sont bien raide.

Bref l'usure dépend énormément de la conduite et des routes empruntés (comme la conso)
Répondre