GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par Dominik62 »

marc13
Moto :

Message par marc13 »

bonjour a tous,
je dois etre 1 extra terrestre mais j'ai 2 problèmes dont personne ne parle sur ce forum:la chaleur dégagée par le moteur et le pot qui sont a la limite du supportable dés qu'on roule doucement et surtout en ville et la dureté de la selle au bout d'un moment.
J'ai collé sous la selle et sous la protection du pot 1 isolant thermique auto mais BOF!!
pour la selle ,avez vous testé le gel?
merci

marc13
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

slt
mon avis avec mes 26 000 km le cul vissé dessus....

oui oui c est chaud!!!!! entre les cuisses,, l ete, à basse vitesse, les remontés de chaleur sont impressionnantes.alors je roule plus vite :mrgreen:
mais c est sans solution à part peut etre mettre du liquide special afrique l ete et normal l hiver...
je crois que cri 13 avait collé un isolant deflecteur genre brillant alu dessous sa selle
pour le pot mon amie dit comme toi c est chaud meme à haute vitesse à hauteur des poignées de maintien arriere
pour la selle j ai une h83 donc selle avec gel...mais c est vrai que dés 300km tu commences à gigoter...
desolé j ai pas de solution
je crois que lionel avec son gpr titane dit que cela chauffe moins derriere...à confirmer! lionel? t es là?
permis en cours.....
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

Je suis là, en effet avec le pot gpr Sylvie ne se plaint pas de la chaleur (attention c,est une bretonne ).et sans le catalyseur ça chauffe encore moins ;)
marc13
Moto :

Message par marc13 »

bonjour
merci pour vos reponses ,je me sens moins seul,
comment faire pour demonter le catalyseur,est ce sans consequences pour le moteur et faut il modifier les reglages?

MARC13
canaille17

Message par canaille17 »

heu la premiere consequence c est que tu es hors la loi comme le debridage....
il existe un kit (cher)( deux tubes soudés ) qui se monte à la place du catalyseur
les gaz circule mieux elle chauffe moins le couple est plus ( :mrgreen: ) present
à monter avec un gpr je pense que c est mieux mais pas indispensable
pour les regleges je crois que lionel n y a pas touché et que ça tourne bien(veinard!)
sinon dans 1 mois avec la baisse des temperatures cela ne te souciera plus jusqu'à l ete prochain! :D
permis en cours.....
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

marc13 a écrit :je dois etre 1 extra terrestre mais j'ai 2 problèmes dont personne ne parle sur ce forum:la chaleur dégagée par le pot et la dureté de la selle
euh... t'es sûr de ça ? :)

pour limiter les effets thermiques côté cuisse gauche, j'ai tapissé le dessous de la selle avec du papier alu autocollant. bilan : bof aussi.
pour limiter les effets du maloku, je me force à ne plus comparer avec l'excellent confort de selle de ma meule d'avant, et je me dis que j'ai une p***** de chance de rouler en Granpasso. 8-)
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
canaille17

Message par canaille17 »

+1200 gp! ;)
pense à ceux qui roulent en varadero(remplace varadero par la becane qui craint le plus pour toi) en se disant qu ils ont une meule geniale.... :D

je me repete mais:
j ai la mienne depuis le 24 fevrier 2010
25 500 km ce jour
et presque que du bonheur à chaque fois que je demarre
oui elle chauffe un peu c est presque pareil sur tous les twins musclés actuels:hier je discutais avec un type en vfr recent il me disait"te plains pas de la chaleur moi en ville c est 125°....
la selle est dure ( quoique) mais c est lié à la hauteur de la becane la selle est creusée au max donc pas trop de place pour les fefesses douillettes :mrgreen:
tu peux ajouter comme defaut la propension qu'à cette becane à te faire mal au cou, aux coudes, aux poignées,aux epaules, et bien sure aux tibias le jour ou ton pied ripera sur le sol lors d une manoeuvre à l arret et que ton tibia heurtera violement le cale pieds(c est du vecu!) ;)
sinon c est la meilleur becane que j ai jamais eu en rapport travail/sport
permis en cours.....
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

marre de tout saloper le pot, le côté gauche de la jante et la périphérie de l'arrière dès que je graisse la chaîne : je me suis fait une petite rallonge de carter de chaîne.
il s'agit d'un petit bout de plat qui fait la longueur d'une demi-couronne. je l'ai riveté à un bout sur le "moignon" de carter de chaîne existant, et fixé à l'autre bout à l'aide d'une patte sur l'extrémité du bras oscillant.

c'est très moche, même peint en noir, mais j'espère que ça va s'avérer efficace...
Dernière modification par granpasso70 le 08 sept. 2010, 20:21, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

je me suis également fait une rallonge pour le protège chaine et c'est efficace ;)
Répondre