En CORSARO....Belge!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par bulfire »

bon par contre pour le rodage ils conseillent de pas dépasser 5500 tr, ok c'est eux les motoristes pro, du coup en 6ème tu n'es pas trop limité en vitesse, ça fait un bon 155 km/h quand même, le rodage sera pas chiant pour le coup. Pour la température moteur, tu t'en rendras compte par toi même assez vite tant que le moteur est pas en température ça sent dans la conduite, perso je lui laisse une 10aine de km pour chauffer tranquilement (l'indicateur au tableau de bord est celui de température d'eau, pas d'huile, or celle ci mets plus de temps à chauffer que la flotte)

P.S : je viens de voir que sur les modèles 2008 et 2009 morini avait poussé la réserve à 4l, au lieu de 2,5l sur la mienne (là c'est un peu trop court quand tu es au fin fond des Cévennes). Je vais me renseigner pour savoir si la manip est faisable sur la mienne :geek: , ça m'intéresse 50 km sur la réserve c'est mieux que 25 :D .

P.S.2 : bien sur que j'espère que tu as acheté la moto en fonction de tes envies ;) , c'est tellement personnel les sensations et l'achat.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

bulfire a écrit :bon par contre pour le rodage ils conseillent de pas dépasser 5500 tr, ok c'est eux les motoristes pro, du coup en 6ème tu n'es pas trop limité en vitesse, ça fait un bon 155 km/h quand même, le rodage sera pas chiant pour le coup. Pour la température moteur, tu t'en rendras compte par toi même assez vite tant que le moteur est pas en température ça sent dans la conduite, perso je lui laisse une 10aine de km pour chauffer tranquilement (l'indicateur au tableau de bord est celui de température d'eau, pas d'huile, or celle ci mets plus de temps à chauffer que la flotte)

P.S : je viens de voir que sur les modèles 2008 et 2009 morini avait poussé la réserve à 4l, au lieu de 2,5l sur la mienne (là c'est un peu trop court quand tu es au fin fond des Cévennes). Je vais me renseigner pour savoir si la manip est faisable sur la mienne :geek: , ça m'intéresse 50 km sur la réserve c'est mieux que 25 :D .

P.S.2 : bien sur que j'espère que tu as acheté la moto en fonction de tes envies ;) , c'est tellement personnel les sensations et l'achat.
Pour le fait de rouler à froid, ça me gêne un peu, je vais bosser en moto (à 3 km de chez moi) ce qui me permet le soir de rouler pas mal avant de rentrer.....bah, je verrais bien ce que cela donne le matin!!
Pour la réserve, veux-tu dire que la capacité totale du réservoir est augmentée ou seule la prévenance de la mise sur réserve qui est avancée?
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

les petits trajets c'est pas trop sa tasse de thé
ça consomme beaucoup (enfin comme toutes les motos modernes en fait pour chauffer le catalyseur le plus rapidement possible)
ça reste exploitable, c'est juste qu'il a tendance a répondre plus brutalement à froid.
enfin bon il sera content au retour au moment de se balader ;) .

ils ont pas changer la capacité du réservoir juste remonter le seuil de déclenchement de la réserve (avec 2,5l~2l quand le voyant se déclenche c'est alerte général, car il restait entre 25 à 30 km à faire :o , un peu trop short pour trouver une station :( ).
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Jim a écrit :- Bon alors ? C'est pour demain :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'aurais adorer te répondre oui...
Malheureusement mon concessionnaire n'a toujours pas reçu le certificat d'homologation de MOTO MORINI, alors, ce ne sera pas pour ce week-end.
Bah, il va pleuvoir de toute façon....

C'est à croire.....penses-tu qu'il ont déjà vendu une meule modèle 2009?
Parce que ça doit pas leur être si difficile que ça de fournir de papelard!
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Bon, je poste ce message ici, parce qu'il n'y a pas de rubrique récréation....

Faut croire que j'ai que ça à faire, ou bien que je suis le dernier Moriniste vivant, mais parfois, je me sens seul!!

Image

Étonnant, non?

En tous cas, rogolo :D :D
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

frimeur va ! ;)
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

bosozoku a écrit :frimeur va ! ;)
C'est tellement vrai :lol:
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Jim a écrit :Tu prends de l'avance, car lorsque tu vas prendre possession de la Véloce, tu n'auras plus le temps de nous écrire :cry:
Si je l'ai un jour!!!!
Par contre, tu as raison, la visite ici me fait patienter......
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire en Belgique, le papier n'est toujours pas là :(

Le responsable est sur le stand INTERMOT et rentre en Italie vendredi, de là il enverra le fameux papier! :cry: :cry:

(ben dis-donc, ils sont combien chez MOTO MORINI?)
T'as une idée Superdom7? :mrgreen:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Dominik62 a écrit :
bosozoku a écrit :frimeur va ! ;)
C'est tellement vrai :lol:
J'aurais plutôt dit : "Quel bavard ... ;) "
Image Membre du MMCF.