Bon, je complète et termine ma présentation: je raconte un pneu...
Avant hier, après que j'aie appelé l'importateur, râlé par mail chez MOTO MORINI pour qu'ils se bougent pour me faire parvenir le certificat d'homologation, coup de fil de CITY MOTO, il est arrivé ce matin!
Donc, je file, une première fois en Belgique récupérer ledit papier.
Hier, journée marathon, entre les impôts pour payer la TVA,
"mais vous savez que vous devez payer sous 15 jours, monsieur"
"certes, Madame, mais il est précisé dans la loi, 15 jours après livraison du véhicule, et il ne pouvait être livré sans certificat d'homologation"
"ah bon, alors ça va!"
Ensuite préfecture, muni du quitus fiscal et carte grise:
"mais les papiers sont en italien"
"Ben, oui, mais j'ai rempli la demande d'homologation et toutes les cases correspondent à ma moto" (tu parles, paniqué car il manquait des informations je venais de demander ici même que quelqu'un me scanne sa carte grise!! Merci encore à CRI13 et UNAZUMA, je vous dois une fière chandelle et surement une petite mousse si on se rencontre, vous verrez il y en a de très bonnes par chez nous)
Petite visite à un concessionnaire (qui, par définition, ne m'a pas vendu de moto!!) pour faire la plaque....et coup de fil à l'assurance....
Ouf, 17 heures 30.....je file récupérer mon épouse et direction HANDZAME...
Le temps de faire monter les rétros (ben, z"avaient oublié) fixer la plaque, négocier le plein de la belle (ben, oui le soir tombe et dans la campagne, trouver une station ouverte....) et c'est parti pour l'aventure à travers la campagne belge...
Petites routes très grasses (le coin est très betteravier, à priori!), merdre, la route prévue est barrée, travaux!
Tours et détours sur des routes de plus en plus....campagnardes, je sentais arriver la cour de ferme!
Et ils ne parlent que flamand, les gars....
Enfin, au bout de 3 heures, rentrés à la maison...
Premières impressions:
Après avoir calé au moment du départ, une deuxième pression sur le démarreur et c'est parti
Dur, dur, le rodage d'un bi...ne pas dépasser 5 000 tours, alors que sous les 2 000 tours çà cogne sévère, ça fait une très petite plage d'utilisation, surtout pour quelqu'un qui sort d'une sportive 4 cylindres!
Dure, dure, la boîte! on m'avait dit qu'il fallait des mains de bucheron pour le levier d'embrayage, je n'ai pas trop constaté (peut être la musculature due à des années de célibat

), par contre, la boîte est extrêmement dure et imprécise....je suis incapable de dire combien de rapports je passe, peut-être plusieurs d'un coup car il ne me semble pas avoir passé une seule fois 6 rapports et pourtant il n'y en avait plus parfois....bon, faudra attendre la fin du rodage...les rapports me semblent mieux passer sans l'embrayage, mais c'est un simple petit craquement, mais vraiment le feeling, quoi, mais comme je restais en sous régime..
Qu'elle hauteur de selle, j'ai l'impression de ce côté que je suis sur un trail
Niveau conduite, l'impression est plutôt celle d'un supermot, haut, léger et nerveux..
Elle est en version full, bien sûr, avec les termignoni (sans chicane, rigolos, les belges!) et le son.....est comment dire....un poum-poum d'enfer, tout le monde se retourne dans les patelins!
Côté conduite pure, ben, c'est pas pareil que la MV, faut pas piloter!
Elle me semble tomber un peu en courbe, mais je crois que c'est parce que le grand guidon fait levier et qu'il me faut me réhabituer à une simple indication du chemin à prendre, sans forcer, sans déhancher surtout à la vitesse à laquelle de rodage m'a forcé à rouler...je pense qu'Arnaud et Thomas, eux peuvent continuer
Les suspat' sont dures, mais sans inconfort et pourtant les routes n'étaient pas du billard!
De plus 150 bornes pour rentrer, et je n'ai aucun mal à mon fondement...
Voilà, je vous en dirais plus si ça vous intéresse au fur et à mesure..