En CORSARO....Belge!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Inazuma a écrit :J'ai bien reçu ton MP et je t'ai renvoyé les infos ;)
Merci beaucoup pour ces renseignements, grâce à toi et à Cri13, je vais pouvoir rouler ce week-end avec mon CORSARO....
Trois mois quasiment sans rouler, c'est ma femme qui va être contente, il paraît que ça commençait à se voir que j'étais en manque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: En CORSARO....Belge!

Message par Dominik62 »

Bon, je complète et termine ma présentation: je raconte un pneu...
Avant hier, après que j'aie appelé l'importateur, râlé par mail chez MOTO MORINI pour qu'ils se bougent pour me faire parvenir le certificat d'homologation, coup de fil de CITY MOTO, il est arrivé ce matin!
Donc, je file, une première fois en Belgique récupérer ledit papier.
Hier, journée marathon, entre les impôts pour payer la TVA,
"mais vous savez que vous devez payer sous 15 jours, monsieur"
"certes, Madame, mais il est précisé dans la loi, 15 jours après livraison du véhicule, et il ne pouvait être livré sans certificat d'homologation"
"ah bon, alors ça va!"
Ensuite préfecture, muni du quitus fiscal et carte grise:
"mais les papiers sont en italien"
"Ben, oui, mais j'ai rempli la demande d'homologation et toutes les cases correspondent à ma moto" (tu parles, paniqué car il manquait des informations je venais de demander ici même que quelqu'un me scanne sa carte grise!! Merci encore à CRI13 et UNAZUMA, je vous dois une fière chandelle et surement une petite mousse si on se rencontre, vous verrez il y en a de très bonnes par chez nous)
Petite visite à un concessionnaire (qui, par définition, ne m'a pas vendu de moto!!) pour faire la plaque....et coup de fil à l'assurance....

Ouf, 17 heures 30.....je file récupérer mon épouse et direction HANDZAME...
Le temps de faire monter les rétros (ben, z"avaient oublié) fixer la plaque, négocier le plein de la belle (ben, oui le soir tombe et dans la campagne, trouver une station ouverte....) et c'est parti pour l'aventure à travers la campagne belge...
Petites routes très grasses (le coin est très betteravier, à priori!), merdre, la route prévue est barrée, travaux!
Tours et détours sur des routes de plus en plus....campagnardes, je sentais arriver la cour de ferme!
Et ils ne parlent que flamand, les gars....
Enfin, au bout de 3 heures, rentrés à la maison...
Premières impressions:
Après avoir calé au moment du départ, une deuxième pression sur le démarreur et c'est parti
Dur, dur, le rodage d'un bi...ne pas dépasser 5 000 tours, alors que sous les 2 000 tours çà cogne sévère, ça fait une très petite plage d'utilisation, surtout pour quelqu'un qui sort d'une sportive 4 cylindres!
Dure, dure, la boîte! on m'avait dit qu'il fallait des mains de bucheron pour le levier d'embrayage, je n'ai pas trop constaté (peut être la musculature due à des années de célibat :D ), par contre, la boîte est extrêmement dure et imprécise....je suis incapable de dire combien de rapports je passe, peut-être plusieurs d'un coup car il ne me semble pas avoir passé une seule fois 6 rapports et pourtant il n'y en avait plus parfois....bon, faudra attendre la fin du rodage...les rapports me semblent mieux passer sans l'embrayage, mais c'est un simple petit craquement, mais vraiment le feeling, quoi, mais comme je restais en sous régime..
Qu'elle hauteur de selle, j'ai l'impression de ce côté que je suis sur un trail
Niveau conduite, l'impression est plutôt celle d'un supermot, haut, léger et nerveux..
Elle est en version full, bien sûr, avec les termignoni (sans chicane, rigolos, les belges!) et le son.....est comment dire....un poum-poum d'enfer, tout le monde se retourne dans les patelins!
Côté conduite pure, ben, c'est pas pareil que la MV, faut pas piloter!
Elle me semble tomber un peu en courbe, mais je crois que c'est parce que le grand guidon fait levier et qu'il me faut me réhabituer à une simple indication du chemin à prendre, sans forcer, sans déhancher surtout à la vitesse à laquelle de rodage m'a forcé à rouler...je pense qu'Arnaud et Thomas, eux peuvent continuer :D
Les suspat' sont dures, mais sans inconfort et pourtant les routes n'étaient pas du billard!
De plus 150 bornes pour rentrer, et je n'ai aucun mal à mon fondement...
Voilà, je vous en dirais plus si ça vous intéresse au fur et à mesure..
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: En CORSARO....Belge!

Message par bulfire »

la moto a besoin du rodage pour être souple en commande
boite dur c'est normal quand elle est neuf
ça va mettre 1500~2000 km à se faire, ensuite ça sera bon (comme le modèle que tu as essayé).

par contre évite de trop trainer à 2000 tr tu es en sous régime (c'est pas bon du tout pour un rodage), il faut mieux se maintenir entre 3000 et 5000 tr
tu es sur un bicylindre maintenant, il faut passer les rapports plus souvent, surtout en rodage pour bien faire travailler la boite.

Sinon féloche enfin :D :mrgreen:
bonne route et bon rodage ;)
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: En CORSARO....Belge!

Message par shacard »

Que d'aventures pour arriver a rouler en Corsaro. Tu as une belle patience en tout cas.

Bon rodage.

Des photos bientot ?
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2636
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: En CORSARO....Belge!

Message par OBELIX »

Petit CR sympa, content pour toi que tu puisses enfin connaître le bonheur de rouler avec "TA" Corsaro...Tu vas voir c'est vraiment du bonheur cette meule et toutes mes féloches .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: En CORSARO....Belge!

Message par Dominik62 »

Merci les gars....je viens de parcourir une petite centaine de kilomètres supplémentaires, que du bonheur (pourvu que ça dure!)...
Je retrouve le plaisir de rouler....elle est.....elle est.....exactement ce que j'en espérais!
Vivement la fin du rodage que je cesse d'avoir toujours les yeux rivés sur le compte-tours! (je reste entre 3 000 et 5 000/5 200 tours/mn)
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: En CORSARO....Belge!

Message par Inazuma »

Content d'avoir pu t'aider par ma modeste contribution ;)
Maintenant tu peux jouer les aigles de la route (heu doucement quand même, hein)
:D
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: En CORSARO....Belge!

Message par Dominik62 »

Voilà, près de 900 kms parcourus...pour l'instant, tout va bien!
Même un peu trop bien, hier en rentrant après une petite pluie sous laquelle j'avais cru rouler pépère, eh bien quelle surprise de relever mon compteur:

Image

Comme quoi, le compteur est toujours aussi folklorique!
Bon, tout le temps où les dysfonctionnement ne seront pas plus gênants que çà,ça ira ! ;)
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: En CORSARO....Belge!

Message par shacard »

Dominik62 a écrit : Comme quoi, le compteur est toujours aussi folklorique!
Lorsque j'ai achete la moto, j'avais la meme vitesse max affichee :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: En CORSARO....Belge!

Message par vtwinpower »

Pour ceux qui ne savent pas (je vous rassure, je ne le savais pas non plus avant que mon concess ne me le dise), la remise à zéro de la vitesse max se fait comme celle du TRIP 2, c'est à dire en restant appuyer sur le petit bouton pendant au moins 2s.

Pour tout ce qui est dureteté de boite, souplesse moteur etc, tout ça va s'assouplir au fil des bornes...t'inquiète, ça fait toujours ça quand c'est neuf.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité