ET encore un de plus

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
shacard
Moto : Corsaro 1200

Re: ET encore un de plus

Message par shacard »

Je te souhaite la bienvenue, Quentin.

Tu rencontres des problemes en ville avec l'Avio ?

A+
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

+1 pour la bienvenue et n'hesite pas a nous montrer des photos de ta belle ;)
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

qdelescluse a écrit :Salut à tous,
Je répare une erreur en venant ici me présenter après avoir déjà posté 2 messages. Pas bien ça.
Voila , j'ai craqué sur une avio grise et bleue il y a un mois, sortant de 4 années de guzzi breva. Autant
vous dire que ça me change !

A part un pb de fusible, qui a entraîné une coupure totale de la bécane au bout de moins de 200 bornes, tout s'est remis dans l'ordre.
Vivement la fin du rodage.

PS : j'ai également qq soucis électriques mineurs, surement au niveau du swith phares/pleins phares, qui lui arrive d'inverser la position des feux ou carrément rend impossible l'utilisation de feux de route, donc plus d'appel de phare. M'en voulez pas si je réponds pas aux votres.

Et aussi, si certains d'entre vous évoluent aussi en agglomération, j'aurais aimé échangé sur le difficle refroidissment du moulin, histoire de me rassurer.

Voila, bonne route à tous, prudence et plaisir.
Quentin
Bienvenue à toi.
Ce serait bien que tu nous donne ta région, au mieux ta ville pour que fredorini puisse compléter la carte de france des morinistes.
En ce qui concerne les problèmes de chauffe en ville, c'est normal. Si j'ai bon souvenir, il déclenche à 90 pour s'arrêter à 85.
L'important, c'est que la température se stabilise et surtout ne monte pas.
J'ai une corsaro normale (donc radiateur à huile) et c'est pareil que toi en ville.En ce qui concerne les petites problèmes électrique, ça m'est arrivé 2x sous une pluie battante (les code et phares restent allumés) et tout redevient normal dés que la pluie cesse.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bonjour et bienvenue à toi qdelescluse...
J'ai quant à moi, un CORSAIRE encore plus jeune (4 jours) et je ne peux te répondre pour la surchauffe en ville pour l'instant!
Par contre, je ne pense pas que cela puisse être pire que mon ex-MV AGUSTA 312R ?? Qui m'a même gratifié d'une perte des eaux en pleine circulation... :oops:
Le concessionnaire m'avait répondu, jusque 118° pas d'inquiétude, j'ai demandé à l'usine et c'est normal...mais n'a jamais répondu à ma question : "et au-delà?" :mrgreen: :mrgreen:
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D SALUT et bienvenue à toi...pour ce qui est de la chauffe en ville normal, si tu as la dernière carto comme la mise à jour sur la mienne (modèle 2006) le ventilo se céclenchera à 98°C, t'inquiètes c'est normal..Pour le reste on attends des tofs et tes commantaires une fois le rodage terminé, ca devrait aller vite non... :mrgreen:
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

OBELIX a écrit ::D SALUT et bienvenue à toi...pour ce qui est de la chauffe en ville normal, si tu as la dernière carto comme la mise à jour sur la mienne (modèle 2006) le ventilo se céclenchera à 98°C, t'inquiètes c'est normal..Pour le reste on attends des tofs et tes commantaires une fois le rodage terminé, ca devrait aller vite non... :mrgreen:
A 98, ça craint non! Je sais bien qu'un liquide de refroidissement tient Jusqu'à 120, mais quand même.
Et chez les nouveaux acquéreurs?
La mienne est de 2007, déclenche à 90 et coupe à 85 (carto livrée avec les termignioni)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
shacard

Message par shacard »

La Corsaro que j'ai essaye avec le boitier 163cv ne declenchait ses ventilos qu'a 97-98°.
C'est comme ca que j'ai rencontre son proprietaire a la concession car il s'inquietait de ce seuil assez haut mais considere comme normal.

Et sur mon R1 je crois bien que ca se declenche vers les memes valeurs.

A+
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

cri13 tu n'as pas la dernière carto alors ;)
la moto a tendance à moins chauffer en ville
et elle a un impact très favorable sur la conso, je fais quasi 1l de moins (après le premier plein j'ai fait consommé 5,5l/100km :D , économique le corsaire maintenant)

et sinon aucun problème à craindre pour le moteur avec les nouveaux seuils de déclenchement
si ça dépasse 110°C il faut commencer à s'affoler et au dessus de 115°C il faut mieux couper le moteur
shacard

Message par shacard »

bulfire a écrit : et elle a un impact très favorable sur la conso, je fais quasi 1l de moins (après le premier plein j'ai fait consommé 5,5l/100km :D , économique le corsaire maintenant)
Ca change des consos annoncees sur tous les essais que j'ai pu lire :shock:
Et du coup, ca me plait plus :mrgreen:
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

Salut et bienvenue

j'ai une Avio, 3000km, et le ventilo déclenche à 98° depuis le début.

J'ai eu le pb sous la flotte avec les phares, mon comodo a été changé à la première révision et depuis plus de pb, pourvu que ça dure...

;)
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Répondre