Du coup on a pu passer chacun environ une cinquantaine de bornes sur la bécane de l'autre...

Je fais un rapide tour des bécanes, il y avait donc
- le 1200 corsaro à MaGaX, quasiment full stock avec des sorties Fresco fraichement déchicanées (Miam...)...tubes de fourches non descendus (je pense que ça a son importance..)
- ma superduke modèle 2006, avec sorties Leo (que je pense déchicaner du coup..

Tout commence à un Stop quand je descend de la KTM pour monter sur la Corsaro, depuis le temps que je voulais en essayer une j'étais comme un gosse devant le sapin...mais je pense que vous connaissez tous ce sentiment..

-1ere impression: Les jambes sont plus repliées sur le Corsaire, et je pense que pour les grands, la forme du réservoir doit être génante vis-a-vis des genoux
-2eme impression: Waouuhh le barouf...!!!!! c'est mortel..!!!

-3eme impression: "punaise ç'est moins facile que la KTM, fais pas le con antoine, va pas la foutre au tas..."
-4eme impression: j'ose pas trop ouvrir en grand sur les trois premiers rapports vu l'humidité de la route donc j'essaye en 4eme et 5eme, ça prend moins vite des tour que la Katoche mais ça tracte dur et le compteur de vitesse s'emballe relativement vite quand-même, 170 km/h, "oups je vais ptet ralentir je viens de croiser un panneau rond avec marqué 70 dedans"

Mon "test étalon" quand j'essaye une bécane, c'est de voir ou et quand la moto se cabre au gaz, (les tests qu'a fait Arnaud étaient certainement bien plus objectifs..

-Sur la KTM comme sur la morini, les 1ers rapports sont totalement inexploitables...
-En seconde, la katoche se cabre mais disons qu'il faut la connaitre, se mettre a 6 000tr/min et mettre la poignée dans le coin, la morini m'a fait un beau cabrage entre deux rond points et je n'étais même pas en fin de course...

L'italienne cube 20% de plus et le couple est également 20% plus conséquent...et les chiffres se ressentent sur la route, le moteur est sensiblement plus vivant et plus coupleux...
En conclusion, j'avais ressenti un avant un peu lourd lors de l'essai de la 1050 speed triple, et j'ai eu un peu le même ressenti pour la Morini, avec le recul, je pense que cette sensation est du à la grande vivacité du train avant Katoche qui fausse mon jugement...et enfin, on était d'accord avec Arnaud pour dire que l'idéal serait le moulbif bialbero dans le cadre autrichien...!!!

Voilà, j'ai été très content de faire la connaissance d'Arnaud, on a passé un bon moment, ses impressions seront certainement plus intéressantes pour vous car il a plus de bouteille et plus d'essais derrière lui...
Vivement la prochaine sortie dans de meilleures conditions que je puisse vraiment voir ce qu'il a dans le ventre ce Bialbero Corsa Corta...!!!!