ET encore un de plus

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: ET encore un de plus

Message par Dominik62 »

Certes,mais c'est l'une des raisons qui m'ont fait acheter la VELOCE, en plus des pots (ah la la sonorité des Termignoni 8-) =, de la nouvelle cartographie donc, des maître-cylindre de frein et d'un levier d'embrayage tous deux radiaux...

PS D'autre part, pour moi, le problème se posait différemment, car j'avais une MV AGUSTA 312 R à reprendre, donc financièrement je perdais l'argent sur la 312 et non sur l'équipement du CORSAIRE.. :( et je sortais d'une machine super équipée....
corsica stunt
Moto :

Message par corsica stunt »

je confirme que le seul defaut de l'avio est son amorto, mais avec un bon reglage ca va mieux !
La moto n'est jamais dangereuse, elle a juste tendance a pomper ... Mais au meme prix, un Z1000 ne fait pas mieux, et les moteurs et partie cycle sont loin niveau perf', a l'avantage de la morini !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Dominik62 a écrit :Je sais pas, je n'ai pas encore de recul mais peut-être aussi que l'amortisseur OHLINS monté sur la VELOCE est une bonne réponse ;)
L'origine a surtout besoin d'un réglage adéquat
pour l'avoir emmener comme il faut sur des petites routes à bosses, bien réglé, il fait très honnêtement son taff, l'ohlins ne serait pas plus performant (peut être un poil plus confortable, mais bon vu les bosses), par contre quand on le sollicite longtemps et assez fort, il finit par surchauffer.

ou l'ancien amorto sachs des veloce (avant 2008) qui est monté sur les corsaro maintenant, avec son piston majoré, du coup l'huile devrait moins chauffer, et il devrait être plus stable quand on le sollicite énormément.
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Bienvenue sur le forum qdelescluse

Bon, déjà qu'avec un Guzzi "normal", la différence est énorme, mais alors avec un Bréva :o

Répondu à ton MP...
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

bulfire a écrit :
Dominik62 a écrit :Je sais pas, je n'ai pas encore de recul mais peut-être aussi que l'amortisseur OHLINS monté sur la VELOCE est une bonne réponse ;)
L'origine a surtout besoin d'un réglage adéquat
pour l'avoir emmener comme il faut sur des petites routes à bosses, bien réglé, il fait très honnêtement son taff, l'ohlins ne serait pas plus performant (peut être un poil plus confortable, mais bon vu les bosses), par contre quand on le sollicite longtemps et assez fort, il finit par surchauffer.

ou l'ancien amorto sachs des veloce (avant 2008) qui est monté sur les corsaro maintenant, avec son piston majoré, du coup l'huile devrait moins chauffer, et il devrait être plus stable quand on le sollicite énormément.
Est-ce que j'ai tout compris si je lis que le SACHS te paraît mieux que l'ÖHLINS ?
L'ÖHLINS surchauffe ! Diantre !
C'est une impression où tu as vécu le truc?
T'aurais pas trop freiné la détente des fois ? (je dis ça comme un pro, mais c'est l'un des trucs que j'avais retenu sur le cours amortissement de stages piste !! )
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

Salut et bienvenue à toi
Pas de problemes particulier de surchauffe avec la corsaire si ce n est pour ma part comme Cri et avant mise à niveau
(un jour peut etre j attendais la revision des 10000 aujourd hui 12000 kms j ai quand meme fait faire la vidange)
Il declenche à 90 ° et coupe à 95°et il fait chaud par chez nous
Par contre l amorto arriere c est de la daube
J en suis à 1 cran en compression et 3 en dètente et je n ai pas touché le ressort pour avoir un comportement correct
Peut etre une utilisation en duo un peu trop soutenue?
Rassures toi Shacard J en ai commandé deux pour Noel :lol:
A+ et je vous tiens au courant pour la prise en charge de ces soucis
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

Dominik62 a écrit :Est-ce que j'ai tout compris si je lis que le SACHS te paraît mieux que l'ÖHLINS ?
L'ÖHLINS surchauffe ! Diantre !
C'est une impression où tu as vécu le truc?
T'aurais pas trop freiné la détente des fois ? (je dis ça comme un pro, mais c'est l'un des trucs que j'avais retenu sur le cours amortissement de stages piste !! )
Excuse moi ma phrase est mal tourné
j'ai pas essayé d'ohlins sur la corsaro (m'étonnerais que ça surchauffe car le piston est aussi un gros diamètre)
Je parlais juste du sachs monté sur ma corsaro( celui qui est monté sur les avio maintenant) et oui tu es obligé de freiner la détente, car d'origine, il y pas d'hydraulique en détente, le ressort est libre.
Pour la surchauffe ça m'est arrivé une fois en roulant sur autoroute allemande ( :mrgreen: quasi 50 km au taquet) puis direct petites routes à bosses derrière, à la fin j'avais plus grand chose en hydraulique. Depuis ça ne me l'a jamais refait même sur piste.
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Pourtant SACHS fait pas du mauvais matos d'habitude...(je me demande si l'amorto sur ma 312R n'était pas un SACHS, d'ailleurs :?: )
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

Je répéte :mrgreen:
c'est le réglage d'origine qui est pourri pas la qualité de l'amorto ;) , le mien en l'état, j'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher, en tout cas c'est pas lui qui me limite (mais la détente est quasi fermé -5 ou - 4 crans de mémoire)
après je pense que la corsaro avec la ligne d'échappement et le moteur juste à coté doit pas aider l'amorto à tenir une température correcte.

ce qui explique les surchauffes certaines fois et une durée de vie pas énorme si l'amorto est un poil juste.

le olhins ou le sachs avec le piston majoré doivent mieux s'en sortir c'est sur.

et oui c'est bien du sachs sur la MV ;)
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

Inazuma a écrit :J'ai eu le pb sous la flotte avec les phares, mon comodo a été changé à la première révision et depuis plus de pb, pourvu que ça dure...
Bon ben admettons que j'ai rien dit, ce matin flotte et rebelotte, le plein phare qui s'allume tout seul :(

Demain j'appelle le concess'
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Répondre