ah! le retour du reunionaisfred974 a écrit :Amen .......

ah! le retour du reunionaisfred974 a écrit :Amen .......
La seule et unique Jap' que j'aime est la Honda VTR SP1/2.drama a écrit :sinon, roulez en Jap. ......comme moi![]()
ça me fais penser a une émissionflash gordon a écrit :merci Bernard.
Tu as raison, Bernard, ça c'est ce que j'appelle un passé glorieux !bernard58 a écrit :Dominik62 a écrit il y a quelques temps que Ducati n'avait presque aucune histoire avant 1990 ; je vous conseille de vous rendre sur une journée de roulage Ducati ou une concentre du club Ducati voir des gars se tirer la bourre avec des monop ou des bicylindres à couple coniquies , motos datant d'avant1970 pour les mono et début des années 71 pour les bicylindres.
De plus au début des années 1960, les Ducati remplissaient les grilles en Grand Prix en 125 et d'ailleurs, c'est sur une telle moto que Mike Hailwood a débuté en Grand Prix. Et le même, après une longue coupure avec la compétition moto, est revenu en 1978 gagner l'épreuve majeure du Tourist Trophy sur une Ducati 900 SS, qui a donné lieu à une réplique (d'aspect uniquement) la MHR. Enfin, la première édition des 200 miles d'Immola a vu un doublé de Ducati avec Paul Smart et Spaggiari devant des pointures comme Ago and Co.
Tout cela pour dire que cette marque a autant d'histoire que Morini, même s'il faut reconnaitre qu'au nom du marketing, elle est en train de perdre son âme, ce qui n'était pas le cas des Morini, mais justement c'est peut-être ce qui explique les déboires de la marque, comme pour Voxan d'ailleurs.
C'était le quart d'heure historique
A bientôt
Bernard58
C'est pas pour autant qu'on s'interdit de parler de Ducati !fred974 a écrit :On n'est pas sur le forum Ducati les gars !! . ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités