corsica stunt a écrit :je pense que tu comprendrais si tu faisais un rallye...
Tu reconnais une speciale, tu prends des repers, tu sais que ca passe a fond et la, surprise, coulée de boue. Les rallymen restent des humains, c'est pas une piste mais on tient quand meme un peu a la vie !
Tu ne sais jamais si ça passe à fond ou pas, tu prends un risque, tu l'assume, c'est pas une piste, l'adhérence change !! c'est là ton erreur d'appréciation sur les spéciales en rallye.
C'est comme en motocross, l'adhérence varie à chaque tour, à chaque passage, tu ne suppose pas que ça passe à fond, tu essaye de lire et de comprendre comment ça peut passer ou pas. Franchement parle en à des mecs en cross, ils vont te rire au nez

.
Certes tu peux reconnaitre une spéciale, mais quoi que tu en dise ça reste de l'impro un passage en spéciale, ce n'est pas du déroulé par coeur.
Et sur piste c'est pareil mais dans une bien moindre mesure quand même.
corsica stunt a écrit :Apres, concernant le routier, chacun son point de vue, je respecte le point de vue de ceux qui pense qu'un rallye c'est un routier avec des ES pour faire beau au milieu.
Pour moi ce n'est pas ca, ce sont des speciales reliées entre elles par des liaisons, comme en WRC quoi, ou comme au rallye de corse !
un rallye pour moi c'est les deux, il n'y en a pas un devant l'autre

.
et oui là tu parle du WRC moderne, le vrai monte carlo, le routier était énorme par exemple, les hors course sur le routier était loin d'être rare.
corsica stunt a écrit :De plus, revers de la medailles, entre 2 chemins en terre, quand tu prends une nationale, tu petes un cable pour rattraper le retard, moi j'ai tapé des 260Km/h dans le routier, double des voitures genou par terre, je ne suis pas sur que ce soit comme ca que le rallye vivra (ne me dis pas stp que j'avais pas a le faire, quand t'es en course et que tu es en retard, tu prends tous les risques )
Je ne connais pas le routier du sun donc je m'abstiendrais (par contre les spéciales oui je connais ou elles passent), mais si tu te plains des risques pour rattraper le retard, pose la question de est ce que ça vaut la chandelle par rapport au retard.
Personne et surtout pas l'orga te force à prendre 260, c'est toi qui te l'imposse !!! Je serais bien curieux de voir comment s'est passé le routier d'un Patrick Curtat par exemple

.
Justement d'avoir participé à un rallye, me donne une image un peu particulière du routier, les mecs tartinent comme des sagouins sur le routier (enfin les parties facile surtout

) alors que ça passe à l'aise sur celui que j'ai fait, effectivement j'ai pas eu 20 min d'avance au CH (que 10

), ça ne m'a pas empêché de me faire doubler par un mec à plus de 2xx km/h genou à terre sur la voie d'en face sans visibilité, mais moi j'ai roulé quasiment dans les limitations partout, par contre dans les parties difficile, yep là je confirme, il faut enquiller et se cracher dans les pognes, j'ai pris plus de 50 km/h sur le chemin ou tu t'étais crouté au dernier volcan, s'était drôle

.
corsica stunt a écrit :En parlant encore une fois de la desorganisation, regarde le chrono de nuit de la speciale, une ancienne qui scratch, ca ne choque personne?
J'en ai parlé aux chronos, en fait ils se sont gouré en rentrant son heure de depart, mais le temps a bel et bien été validé...
Des erreurs d'orga et de chronométrage, compte tenu du type d'épreuve et du budget, malheureusement pour le rallye il y en aura toujours avec ce type de chronométrage